• Page :
  • 1

SUJET :

SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 18:39 #448226

Bonjour à tous,
Je viens de vendre mon SR Valiant 520 50 cv il y a environ 1 mois...L'acheteur, en question, me soupçonne d'avoir changé l'hélice du bateau car selon lui, les performances ne seraient pas à la hauteur de ses espérances!!Il prétend que l'hélice actuel est une 12 pouces et il a fait constaté à priori par un revendeur que l'hélice n'était pas adapté. Or, je n'ai jamais rien changé...Je ne dispose plus de la revue technique du moteur et n'ai jamais fait réellement attention à la taille de l'hélice...Il est furax...et j'ai bien peur qu'il fasse annuler la vente pour vice caché qui n'en est pas un puisque je n'ai rien fait!!!!
Donnez moi vos avis svp!Merci

Ank
Ank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 18:58 #448227

Je me suis trompée...Il prétend que l'hélice est de 16 pouces au lieu de 13...!

Ank
Ank

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 21:05 #448228

et ben si c'est vrai c'est un crétin = tu me donnes une 16 pour le prix d'une 12, je suis preneur.... il sait que ça se change pour 150 euros une hélice? ::g- et meme ça se revends en occaz'!

si il a signé un acte de vente c'est marqué qu'il prends le bateau dans l'état et qu'il en pris connaissance (de l'état...)
maintenant un vis caché pour une taille d'hélice, qu'il te fasse un procés....::e-::e-

Lilo29
Lilo29

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 21:22 #448229

Ah tu me rassures...Il met la pression sous prétexte qu'on l'aurait changé sans l'en aviser...Qu'il va en avoir pour 500 euros pour la changer et qu'à ce prix là ( à savoir 11 900? pour un SR quasi neuf!!), il n'aurait certainement pas acheté le bateau...Une hélice de 13 pouces va t-elle réellement changer de manière conséquente la performance du bateau?
Toujours est-il qu'il souhaite porter plainte pour vice caché histoire d'annuler la vente...Je pense qu'il a cru qu'un 50 cv allait à la vitesse d'un 150!!!
Enfin bref,c'est perturbant et destabilisant...!
Tous vos conseils seront les bienvenus...!

Ank
Ank

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 21:22 #448230

Ah tu me rassures...Il met la pression sous prétexte qu'on l'aurait changé sans l'en aviser...Qu'il va en avoir pour 500 euros pour la changer et qu'à ce prix là ( à savoir 11 900? pour un SR quasi neuf!!), il n'aurait certainement pas acheté le bateau...Une hélice de 13 pouces va t-elle réellement changer de manière conséquente la performance du bateau?
Toujours est-il qu'il souhaite porter plainte pour vice caché histoire d'annuler la vente...Je pense qu'il a cru qu'un 50 cv allait à la vitesse d'un 150!!!

Ank
Ank

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 21:23 #448231

Ank
Ank

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 21:30 #448232

Je suis mort de rire !!!!::S-)
Laisse le porter plainte !!! et dis lui bien que c'est à lui de démontrer le vice caché.

Le vice caché rends la chose impropre à l'utilisation à laquelle on la destinée.

Ce qui n'est pas le cas, avec la 12 pouces le moteur monte dans les régimes imposés par le constructeur...avec une 13 certainement aussi sauf si le bateau est chargé....

Ton client veut se faire payer une hélice ....c'est tout!

Il faut en rester là !
Sa procédure ne sera pas recevable....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 21:30 #448233

Je suis mort de rire !!!!::S-)
Laisse le porter plainte !!! et dis lui bien que c'est à lui de démontrer le vice caché.

Le vice caché rends la chose impropre à l'utilisation à laquelle on la destinée.

Ce qui n'est pas le cas, avec la 12 pouces le moteur monte dans les régimes imposés par le constructeur...avec une 13 certainement aussi sauf si le bateau est chargé....

Ton client veut se faire payer une hélice ....c'est tout!

Il faut en rester là !
Sa procédure ne sera pas recevable....

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 22:14 #448234

Changer une hélice lui coûtera 500 ?uros ? Et la marmotte.......... ::M-)

Au pire, laisse le dire et faire, c'est un guignol... Il n'avait qu'à regarder l'hélice quand il a signé le papier ::w-

Snake29

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 22:18 #448235

Merci de me rassurer...::e-
C'est drôle, j'ai toujours pensé qu'il y avait parfois des vendeurs de mauvaise foi...mais des acheteurs, c'est un comble...
Je pense qu'il use de ma crédulité et de mon manque de connaissances en la matière...!

Ank
Ank

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 12 Mai 2011 22:36 #448236

Lui as tu demandé quelles étaient les performances constatées et souhaitées ?
Afin de voir jusqu'où va la connerie.

Hervé
Hervé

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 13 Mai 2011 00:28 #448237

Valiant 5.20 + 50 EFI
3 eme trou- hélice de 13
32 Nds
Montage classique !!!

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 13 Mai 2011 07:05 #448238

Classique ..peut-être...
Mais en aucun cas une obligation contractuelle.....à partir du mement où le régime ne dépasse pas avec la 12' le régime max accepté par le moteur.

Te laisse pas impressionner par ce genre d'individus qui n'ont que des droits et aucun devoir.......dis lui d'aller se faire ::C- de ma part !

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 13 Mai 2011 11:00 #448239

bien d'accord avec Pia, et même si le régime maxi dépasse, ce n'est qu'une question de charge embarquée !
On adapte l'hélice au programme prévu, c'est normal, et si on t'a vendu le bateau comme ça, et que ça ne t'a jamais posé problème, c'est que le choix de l'hélice n'était pas si mauvais.

Si tu utilisais ce bateau avec 8 personnes à bord et que lui navigue seul, il est évident que la vitesse et les t/mn ne seront pas les mêmes.

Laisse-le s'exciter, et s'il va devant un tribunal, tu auras droit à des DI's, ça lui coûtera plus cher qu'une hélice

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 13 Mai 2011 12:36 #448240

c'est exactement ce qui m'est arrivé lors de l'achat du mien.

Hélice 16' (pas d'origine) car le proprio naviguait essentiellement seul.
Mon programme est plutôt de naviguer chargé, avec 3-4 personnes minimum en général.

Bah j'ai changé d'hélice et puis voilà. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller emm**** le vendeur ::b-

Snake29

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 13 Mai 2011 17:35 #448241

Qu'est ce que tu appelles ' pas d'origine?' car moi je l'ai acheté neuf et donc c'est le revendeur qui a choisi l'hélice...Enfin toujours est-il qu'il est très menaçant et désobligeant...mais je vais pas me laisser impressionner...Visiblement, il prétend qu'il ne peut aller qu'à 20 noeuds max...et qu'une personne pourrait aisément courir à côté...j'ai pas très bien compris son propos..::S-) Moi j'ai jamais eu l'impression qu'il allait si lentement...et pourtant on naviguait aussi bien à 2 qu'à 4 ou 5!!
Enfin bref, vous m'avez tous rassuré et je vous en remercie...!

Ank
Ank

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 13 Mai 2011 20:41 #448242

il prétend qu'il ne peut aller qu'à 20 noeuds max...et qu'une personne pourrait aisément courir à côté...

Dis lui qu'avant de demarrer, il faut lever le mouillage .....

Re: SOS Hélice Mercury 50cv 14 Mai 2011 11:26 #448243

et celui qui court à côté s'appelle Jésus

chris
chris

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner