• Page :
  • 1

SUJET :

Reglage carburateur 07 Mai 2011 10:37 #447559

Bonjour,
j'ai un problème avec un Yamaha 100 chevaux 4 tps de 2002 que je viens d'installer.
Il ne tourne pas très bien au ralenti, pour être plus précis il vibre, par contre il fonctionne très bien dès que l'on lui fait prendre des tours.
Je suis à la recherche d'une méthode de réglage des carburateurs, car il semblerait que cela puisse venir du réglage des vis de richesses.
Et dans un deuxième temps, faire faire une synchronisation des des carburateurs.
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles conseilles ou documents que vous pourriez me fournir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglage carburateur 07 Mai 2011 11:10 #447560

en premier, il faut avoir les valeurs de ralenti attendu.
en second, il faut faire un nettoyages des carbus et voire même un passage à la cuve ultrasons.
en troisiéme, il faut faire une synchro avec un vaccumate, ceci à chaud mais pas trop. tout autre équipement à base de manométres donne un résultat aléatoire.

On ne peut t'aider que pour l'étape 1, pour le reste si tu n'a pas le matos ...c'est direct le pro.....::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Reglage carburateur 07 Mai 2011 11:32 #447561

La première étape s'est déjà très bien !
Je vais effectuer le nettoyage des carburateurs si tu peux m'aider pour le réglage des vis de richesses?
j'ai oublié de préciser que j'ai remarqué qu'il y avait quelques gouttes d'essence qui sortait de l'échappement.

Re: Reglage carburateur 07 Mai 2011 13:09 #447562

tu dois avoir un pointeau usé.
vu l'age du moteur tu peux commander un kit carbu.

Le problème aprés sur ces moteurs c'est la synchro.
ils sont un peu capricieux....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Reglage carburateur 08 Mai 2011 13:09 #447563

Salut tous,

Peut on faire une synchro avec une rampe à mercure moto? Les raccords honda moto / bateau sont peut être compatibles?

Re: Reglage carburateur 08 Mai 2011 13:25 #447564

Bonjour,
Avant toute chose regardes que la sortie de la mise à l'air libre des carbus ne soit pas bouchée

merc83
merc83

Re: Reglage carburateur 08 Mai 2011 13:25 #447565

Bonjour,
Avant toute chose regardes que la sortie de la mise à l'air libre des carbus ne soit pas bouchée

merc83
merc83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner