• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme yam 05 Mai 2011 09:19 #447370

Bonjour a tous je me presente je suis max je suis de la rochelle.
Je viens vers vous car je suis dans une impasse total.
J' ai un yamaha 55 cv 2 T non auto lub de 95 et il ne veut pas demarrer lorsque j' actionne la cle de contact l' echappement fume et pete ( comme une rupture) mais ne demarre jamais, meme avec le starter, j' ai aussi essayé de mettre un petit peu d' essence direct dans le cylindre mais aucun changement la securite d' homme a la mer fonctionne bien (j' ai tester avec un metrix) j ai dans mon boitier un contacteur de point mort ( securité) il n' y a que de fils de brancher dessus mais il y a 3 cosses.
J' ai aussi remarqué que du liquide noir s' ecoule (mais vraiment minim) a la base de la bougie sur le cylindre du bas.

Le moteur possede un boitier cdi on m' a aussi parler des vises platiné,
Je suis dans une impasse la plus totale merci si quelqu' un pouvait m' apporter son savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme yam 05 Mai 2011 17:45 #447371

bonjour regarde si tu as de l allumage au bougie tu as mis le fils rouge au coupe circuit philippe

Re: Probleme yam 05 Mai 2011 20:59 #447372

Salut philippe oui j' ai mis le coupe circuit quand a l allumage oui aussi enfin ce n' est pas moi qui y ai regarder vu que j' etais aux commandes je reesayerai avec une corde

Re: Probleme yam 05 Mai 2011 21:05 #447373

Bonsoir
ce moteur fonctionnais avant d'être en rade ou est ce une installation de ce moteur sur une autre coque
Cordialement

Re: Probleme yam 05 Mai 2011 21:14 #447374

C' est un moteur que j' ai recuperer et d' apres celui qui me l' a donné il a fonctionné avant qu' il ne s' en serve plus il avait changé la pompe a essence et les bougies.Je n' est pas encore nettoyer les carbus mais comme j' ai mis de lessence direct dans les cylindres toujours pareil je me dis que sa ne vient pas des carbus bien qu il faudra les faires.

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 08:34 #447375

Salut,

T'es certain qu'il a remplacé les bougies par des bougies identiques ou compatibles?

Raph
Raph

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 14:15 #447376

Oui raph je viens d' aller verifier ce sont les bonnes. Je me demande si le probleme ne vient pas d un soucis electrique, j' ai 2 file vers qui descendent de dessous le volant moteuret 1 seul est connecté 1 va vers le boitier ou il y a tous les fils puis vas vers les commandes a distance l' autre reste pendant.
www.casimages.com/img.php?i=110506021142566587.jpg

Ensuite sous le volant moteur j' ai 2 buter a quoi cela sert il ? y a t il un reglage a faire si oui comment le faire ?

www.casimages.com/img.php?i=110506022032662272.jpg

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 14:20 #447377

Voici la photo avec les fils verts
www.casimages.com/img.php?i=110506022454633305.jpg

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 14:22 #447378

Voici la photo avec les fils verts
www.casimages.com/img.php?i=110506022454633305.jpg

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 15:02 #447379

T'es aussi certain que les capuchons de bougies ont été remontés dans le bonne ordre...on n'a chercher un moment un jour avant de se rendre compte que le type avait simplement inverser les câbles de bougie.

Les fils libres en général c'est pour des éléments ou des capteurs qui ne sont pas montés. Rien d'alarmant, sous réserve de confirmation par un mécano yam pour le code couleur...Pia???

Raph
Raph

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 15:17 #447380

Bha bobine du haut avec bougie du haut du haut ?

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 18:08 #447381

Bon je viens de verifier je n' ai plus d' allumage (etincelles au bougies) mon copain ma certifié qu il y en avais, d' ou peu provenir ce probleme y a t il des risques que lorsque j' ai effectué ces tests le boitier dci ai cramer ?

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 18:37 #447382

bonjour regarde ton faisceau si il et bien brancher et le fusible moteur philippe

Re: Probleme yam 06 Mai 2011 18:42 #447383

Bonjour
j'ai le meme moteur (à vendre d'ailleurs) le fil vert est de mémoire le fil de signal de compte tours.
Cordialement

Re: Probleme yam 07 Mai 2011 08:29 #447384

Je n' ai vu qu' un fusible entre le selnoide ( pas sur du nom ) et le boitier de commande je ne vois que celui comme vusil ou si il y en a un autre il est bien caché merci v142 pour le fil vert.

Re: Probleme yam 08 Mai 2011 13:49 #447385

Bonjour tout le monde voila je viens de tester au metrix les bobines sans alimentation ( je ne m y connait pas trop ) sur la bobine du haut quand le metrix est sur 20 Homs j' obtiens la valeur de 8.30 sur celle du bas le metrix reste sur 0 . Est ce pour cela que le moteur ne demarre pas ? ou est ce qu il pourrai quand meme demarrer sur 1 cylindre la panne vien d' ailleur mais j' aurai quand meme une bobine HS ?

Re: Probleme yam 09 Mai 2011 11:04 #447386

Probleme bobine resolu j' ai nettoyé les carbus, lorsque je veux le demarrer il tousse l' echappement fume, le moteur refroidit, si j' insiste sur le demarrage il s' etouffe , personne n' aurai une solution SVP je suis dans une impasse.::q}+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner