• Page :
  • 1

SUJET :

8 ch ou 6 ch??? 10 Sep 2002 11:52 #2080

salut à tous!!!
j'ai déjà demandé ce conseil auparavant mais apparement tout le monde s'en fout!!!
je réessaie une ultime fois au cas ou...
j'ai un YAM 300 S de 3mètres et un moteur MERCURY XR 6 de 6 ch qui est de la même cylindrée qu'un 8 ch. Pensez vous qu'il serait interressant de le faire modifier afin d'obtenir un 8ch?
merci.
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8 ch ou 6 ch??? 10 Sep 2002 12:26 #2081

Du calme!
J'ai demandé à des professionnels si ça valait le coup de faire la modif sur un 9.9 pour le passer en 15. Ils m'ont répondu que le moteur consommerait un peu plus et que le changement restait assez cher finalement pour la différence de performance.
Avec une telle amélioration, la vitesse ne devrait pas augmenter de plus de 2 noeuds. ( d'aprés les tests que j'ai vu).

A+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8 ch ou 6 ch??? 10 Sep 2002 16:21 #2082

Salut, je dis pareil : modif assez chère pour un gain minime... maintenant , c'est toi qui voit...pense aussi à la revente...les gens n'ont pas confiance aux moteurs trafiqués...


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8 ch ou 6 ch??? 27 Sep 2002 19:37 #2083

  • mandala
  • Portrait de mandala
  • Visiteur
  • Visiteur
moi j'avais un 8cv jonhson 2t( spec idem le 6 cv) et j'ai trouvé la différence importante entre les 2 en tout cas sur un bombard AX4 (2,9m).
le 8cv a le même poids (27kg) et le supplément de puissance me permettait de déjauger même bien chargé. on me l'a volé dans la voiture à Nice au retour de corse fin aout et depuis je pleure tous les soirs dans mon petit lit (jonhson ne le fait plus). j'en cherche 1 d'occaz(toutes marques) entre 6 et 9,9 ccv pas plus de 30 kg si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8 ch ou 6 ch??? 13 Mar 2003 16:45 #2084

  • herve
  • Portrait de herve
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai laissé des explications pour gonfler soi-même un petit moteur 2 T dans la rubrique moteurs suzuki 9,9
A+
RV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 8 ch ou 6 ch??? 13 Mar 2003 23:18 #2085

  • mandala
  • Portrait de mandala
  • Visiteur
  • Visiteur
vu ton message.j'ai en nov.02 acheté d'occaz 1 moteur suzuki DT9,9 de 93 (282cc)gonflé en 15cv m'a garanti le vendeur.sur ces moteurs il parait que la transformation était simple à faire. je ne connais pas la puissance d'origine en 9.9cv mais je n'ai pas l'impression d'avoir 1 15cv au cul de mon aerotec 380.donc je ne suis pas convaincu par la transformation. J'ai également acheté 1 jonhson 6cv d'occaz avec l'idée de le passer en 8cv (comme celui que j'avais dèjà eu et dont j'étais tres satisfait par la puiossance).résultat :la transdormation en 8cv couté tres chere malgré la même base de moteur(même bloc,même cylindrée 164cc, etc..), donc pas rentable, sauf si vous connaissez 1 truc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner