• Page :
  • 1

SUJET :

fuite direction hydraulique 21 Avr 2011 12:05 #446036

le problème est posé dans le titre...

J'ai une Baystar avec une pompe HH4016 (elle ne se font plus) et j'ai une fuite qui part de la base du boitier, c'est à dire au niveau de la console. Après plusieurs vérifications, la fuite se produit surtout le jour lorsqu'il fait chaud et jamais la nuit (la chaleur modifiant surement la viscosité de l'huile)

Par contre j'aurais voulu connaître des retours d'expériences, sachant que mon mécano qui a changé un joint me dit que c'est l'arbre du volant qui doit être voilé et donc il preconise de changer la direction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite direction hydraulique 21 Avr 2011 17:29 #446037

le bouchon n'est pas étanche...si tu mets trop d'huile...c'est le coup classique.
retire un peu d'huile avec une petite seringue à environ 0.5 cm du bord du trou de remplissage et tu reviens m'en dire des nouvelles sur ce post.

T'as gagné une direction .......mais t'as perdu un pastis :^-s}::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: fuite direction hydraulique 21 Avr 2011 18:53 #446038

j'aime bien le pastis aussi et je préfèrerais vraiment te payer un coup...mais lorsque j'ouvre le bouchon, le niveau se trouve à 1,2 cm du bas , hier c'était à 1 cm. De plus ça ne fuit pas par le bouchon (j'ai mis un sopalin autour, il reste sec) mais ça fuit au niveau de la base du boitier extérieur au niveau de la console

Si tu pouvais avoir raison...ça te ferais pas mal de tournée de Pastis même à 10% du prix d'une direction

Re: fuite direction hydraulique 21 Avr 2011 19:15 #446039

A la base du boitier, il n'y à rien qui peut fuir. c'est en dessous où il y à les bouchons des clapets.

Il faut que tu trouves la fuite...car un joint ce n'est pas cher...et crois moi , il n'y à rien de compliqué dans une pompe direction.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: fuite direction hydraulique 23 Avr 2011 11:18 #446042

il peut y avoir un raccord de tuyau pas bien serré donc pas parfaitement étanche, et la pression ne monte jusqu'à la fuite que quand les tuyaux noirs sont au soleil.

A l'arrêt, il n'y a aucune pression résiduelle DANS le réservoir du corps de pompe, la seule pression possible se situe entre les clapets et le vérin du moteur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner