• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 08:22 #445596

pour Pia
Hé voilà il recommence ...........................

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 08:22 #445597

pour Pia
Hé voilà il recommence ...........................ce doit être maladif

merc83
merc83

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 08:34 #445598

Pour Merc83,
c'est exactement , mot pour mot et sans une certaine sympathie pitoyable, ce que je pense de ton obscurantisme et de ta mauvaise foi.

Des culasses percées par la corrosion sur des blocs yam: Jamais vu !

Peut-être qu'une ou deux séances.....heu, pardon , nous avons déjà commencé ta thérapie sur pneuboat.

Veux tu que l'on parle de ta frustration avec les moteurs noirs ?

Nous sommes tes amis ici, on va t'aider .....::e-::a}+

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 11:23 #445599

pour pia bonjour je ne suis ni mercury ni yam ou autre mais le seul trim qui a perce c est mon 150cv yam donc pas de chance pour moi lol j ai eu des mercury pas de problème de trim effectivement sur le bonc... il y a souvent des moteurs a vendre mercury avec trim casse .de toute façon c est comme pour les moteurs voiture ils ont leur faiblesse quelques part j ai des clients qui font minimum entretien jamais de problème il y en a qui font tous l entretien préconise avec des factures et les pannes arrive quand meme ::r- philippe

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 12:45 #445600

Bonjour ph2p60,
au delà du cas particulier dont tu parles et au delà des exemples que tu cites, il existe des statistiques non diffusées mais connues et surtout j'écoute les mécanos multimarques qui eux ont une idée assez précise.

Je veux bien que l'on défende tout et n'importe quoi mais à un moment donné ...c'est vraiment que du n'importe quoi....

...je me permet juste de relativiser les affirmations de certains.

::r-

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 13:36 #445601

pia bonjour oui j avais bien compris ses pour cela que je t ai glisser l histoire du trim pour rire pour detendre et pas se heurte pour un entretien de moteur de mobylette gonfle lol::g-::g- philippe

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 16:43 #445603

:Pp:+) veux-tu dire que tu changeais les culasses car tu n'avais que ça à faire ????

C'est un passe temps comme un autre......::g-::g-::g-

Tu ne vas pas t'y mettre aussi à essayer de faire croire que les moteurs Mercury sont des modèles de résistance à la corrosion ...et que ce serait même pour cela qu'ils ne mettent pas d'anodes sur leur blocs ::g-::g-

Ce qui m'a toujours fait marrer chez Merc , c'est que sur les blocs communs avec yam, ils vendaient les anodes avec leur support.....bonjour le prix !!!!

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 17:30 #445605

tu as raison marilo il fait chaud va boire ton cannon ::r- philippe

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 20 Avr 2011 21:18 #445606

marilo laisse les degeuler quand tu le souhaite je te scanne les books en francais sur le verado surtout ne le dis pas a glaude il ferait un caca nerveux salut geo

georges jeunejean
dudule

A l'attention de Laurent et des autres 21 Avr 2011 10:11 #445607

Bonjour à tous,

Laurent, je te remercie pour ton retour d'expérience.::K+)
Je constate aussi que, comme souvent, tes sujets sont la cible de polémiques et de propos parfois haineux::q}+. Ta réputation de franc parleur, que j'apprécie au demeurant::d-, ne doit pas y être pour rien.:RB:+):Pp:+)

Sans remettre en cause le bon sens des autres participants, pleins de savoirs et d'expériences enrichissantes pour moi et pour le forum également::K+):a{b), il serait bon de convenir d'un language un peu plus cordial entre nous.::q}+
En effet, j'ai du mal à croire qu'un novice arrivant sur le forum et lisant ces quelques posts, pourtant riches d'enseignements, n'ai envie d'y participer::t-....La peur du linchage me direz-vous ? Virtuel certe, mais linchage quand même. :RB:+)

Ces écrits n'engagent que moi. Je ne prétend pas faire le boulot de nos modos ( que je salue au passage ::r-) ni être blanc comme neige ::S-) mais je souhaite simplement faire appel à votre bon sens d'adulte.

Continuez à nous distiller votre savoir, c'est tellement bon d'apprendre ! :sc))

::r- et ::w- à tous :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 21 Avr 2011 12:58 #445608

Marilo si tu lis le Manuel tu verras qu il est ecrit:
la depose du palier d arbre d helice peut neccessité de chauffer ce dernier.....!!!

Les Seul moteurs que j ai vu avec des culasses ou des cylindres percés et qui du coup prennaient de l eau sont des yam!!!! Petite puissance certes mais yam quand meme!!
Pia j ai pris une photo d un trim de 130 v4 yam qui est completement corrodé ( moteur de trim,
coupelles perçées... Je t envoie la photo si tu veux!!
Autre deviation de sujet ( désolé pour Les autres mais bon...!!)
pourquoi Pia sur par exemple un 150 yam de 2004 moteur relevé l eau stagne dans la prise d air et qu une fois qu on baisse le moteur tout fout le camp sur le volant moteur qui du coup rouille et coule sur la tete motrice, demarreur.... ???? Je peux faire des photos si tu veux!!!
Hors sujet mais bon les conneries ça va un moment!!!

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 21 Avr 2011 13:46 #445609

Bon alors on va résumer:

les Moteurs YAMAHA sont connus pour être des moteurs qui rouillent.
Les Moteurs Mercury sont des exemples de résistance à la corrosion.

C'est bon comme ça ?

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 21 Avr 2011 14:05 #445610

C est pas ce que je te dis !! Ne ridiculises pas le hors sujet du post que vous avez mis en avant !! Reponds moi simplement sur Les volants moteur!!!

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 21 Avr 2011 17:26 #445611

Mike, tu vois toi même le ridicule de cette déclaration ....::e-

Non, je n'ai jamais vu de volant moteur oxydé plus que normal sur les F150.

D'un autre coté , tu sais bien qu'il est stupide de stocker un moteur relevé sous la pluie car il y à grand risque de stocker de l'eau dans le pied et de le voir éclater avec le gel.

et si le moteur est à l'eau tu sais bien que le sel ne cristallise pas tant que l'embase est dans l'eau alors le meilleur des stockages est moteur droit dans tous les cas.....

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 21 Avr 2011 18:53 #445612

bonsoir marilo j'aurais besoin de quelques infos sur cet entretien par mail perso si tu veux bien.
olivier.

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 22 Avr 2011 10:00 #445614

Pia le moteur dont je parle reste relever a post( il reste a l eau toute l année!!)
le filtre a essence donc je parlé et celui qui vient se connecter sur la cuve a niveau constant en ligne ! Je ne parles pas bien evidemment des petits prefiltre qui eux sont accessible!!!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner