• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 16 Avr 2011 20:22 #445571

500 euros::i-::h-::i-, mais c'est facile pour les experts que vous êtes ::a}+
Moi je raisonne toujours en francs, 3000 frans pour juste du basique c'est malgré tout énorme :RB:+)..
Amitiés
Divouneh ::r-

nb: Je compte sur Toi vendredi :^-f}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 16 Avr 2011 21:15 #445572

Bonsoir

Info qui est très bonne, perso je trouve que les révisions sont très très cher en comparaison a une voiture et pour souvent un nombre d'heures très bas.

Effectivement le faire soit même semble bien plus economique.

Une remarque tu compte le temps que tu a réllement passé, je ne suis pas certian que si tu donnes ton bateau en révison ce soit le même calcul et normalement les pros sont plus rapide. je pense aussi que si c'est pour toi tu fait plus attention!

Pour les pièces, tu parle de prix d'achat, je pense que les prix de ventes sont au tarif donc plus élevés, Ils gagnent sur tout. Une remarque et pas une critique.

Par contre quand on voit les voitures de maintenant pas facile de faire l'entretien, il faut des outillages spécifiques, n'ayant jamais fait, j'imagine que sur un moteur ce doit être proche?

Pat9556
Pat9556

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 00:16 #445573

La phrase grande révision me dérange un peu Marilo !! Tu as fait 1/4 de ce qu il y a a faire!!!!!!
De plus le filtre a essence retour n existe que dans ta tête !!! C est le haute pression du rail que tu as du voir!!!( pas très observateur quand même!!!)
par contre j ai bien aimé ton sentiment de facilité exemplaire envers la conception des moteurs !! On se fait tout de même moins caguer que sur du Jap.!!! Mais je le dit depuis longtemps ce sont des moteurs réellement bien pensé, qui marche fort mais pas a laissé a l entretien dans les mains du premier venu autrement a un moment ou un autre il y aura soucis avec sûrement des coûts plus ou moins honéreux a la clé !!!
Qu on ne dise pas que ça vienne du moteur....

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 00:19 #445574

Grand entretien pardon!!

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 08:10 #445575

Il est exact de constater que l'entretien de ces moteurs est beaucoup plus plus onéreux que les anciens deux temps!
En plus de la valise et de l'homme de l'art pour la compétence qui valide la garantie payante de cinq ans pour ne pas prendre un risque en regard du prix des piéces captives..
Il est vrai qu'un moteur contemporain exige avec 50 heures (moyenne France) un entretien qui explose le prix de l'heure d'utilisation (sans chiffrer le prix du moteur ou de la place dans le port....)
Le moteur faussement écologiste devient un luxe!

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 09:36 #445577

Parler d'une révision sans tenir compte du nombre d'heures et du nombre d'années depuis la derniére n'a aucun sens !

Je me marre souvent à voir les plaisanciers changer les bougies chaque saison et faire un remontage 'à sec'......alors que personne ne remplace les joints d'embase qui aprés trois vidanges sont explosés.

Tous les ans voire deux maxi , il faut graisser l'arbre de trans et donc déposer l'ambase...changer la turbine tombe alors sous le sens tous les deux / trois ans en focntion des heures.

Le calorstat, un demontage s'imopose afin d'en vérifier l'apparence. Il n'y à pas d'anodes internes sur ces blocs ? Orientation eau douce ?

Un bon graissage ...avec de la tres bonne graisse.

je pense qu'il manque une bonne heure à cette révision qui n'est pas complete.

pour ce qui est de la facilité de demontage, aucun problème sur les yams sauf peut-etre pour le filtre à huile des 225/250 qui necessite la cloche.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 10:25 #445578

un vérado c'est comme une porsche, faites l'entretien chez porsche ça vous coutera plus cher que 500 ? ::e-::e-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 11:31 #445579

salut a tous

pour info mike squat c est occuper de mon moteur (275 verado revision des 500h).
Et bien il y a passé 6h. je suis rester avec lui et croyez moi il n'as pas chomé . Dans une revision il n'y a pas que des pieces à changer, il y a aussi pas mal d'organe a controler.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 13:05 #445581

Bonjour,
Concernant la turbine, il est précisé qu'il faut la contrôler tous les ans, car on ne connait pas dans type d'eau le moteur est utilisé, avec du sable par ex, et le remplacement tous les 3 ans obligatoire .
Concernant les anodes de bloc il n'y en a jamais eu dans les blocs de fabrication mercury, car elles sont inutiles .
Concernant les temps d'intervention, ils peuvent être variables d'un bateau à l'autre, car certains moteurs peuvent être couverts de sel , d'autres pas etc......
Concernant le pré-filtres, ils sont procrits car trop peu de personnes sont équipés pour mesurer la dépression d'essence

merc83
merc83

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 13:36 #445583

Six fours plaisance fait effectivement des très bon pro

merc83
merc83

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 17 Avr 2011 21:21 #445584

Concernant les anodes de bloc il n'y en a jamais eu dans les blocs de fabrication mercury, car elles sont inutiles

:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 18 Avr 2011 19:02 #445585

Bonjour,
Tu peux être dubitatif, mais c'est la vérité, il n'y a jamais eu d'anodes dans les Blocs Mercury, par contre il y en avait dans les blocs en commun avec Yamaha

merc83
merc83

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 18 Avr 2011 19:04 #445586

Marilo tu veux pas mon numero de passeport et le code pour valider ton moteur non plus? Peut etre que la revue technique en français te plairait ainsi que le logiciel diagnostique????? tu reves..............::M-)
Pour les decanteurs tu parles sans connaitre ma position et sans savoir comment je fais depuis le debut......(c est bien le reflet de la plupart de tes posts parler sans savoir...)
A bientot chez un revendeur de ton choix !!!!!!!!!
Pia un exemple me vient a l esprit facile a faire le filtre a essence planqué derriére l admission sur les yam EFI (80-100-115)?????????

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 18 Avr 2011 19:15 #445587

hi mike c est vrai que d avoir les manuels d entretien ca aide pour emballer les gonsesses ne mords pas marilo aide le ...... rires dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 18 Avr 2011 19:31 #445588

Merc83, c'est le coté inutile des anodes qui me laisse perplexe...sont-ils en bronze ces blocs ?

Mike, je ne comprends pas le filtre à essence des 80, 100...efi est à l'arriére et trés facile à demonter...plus facile tu ne peux pas.

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 18 Avr 2011 21:00 #445589

Pia sur les modéles des années 2003 à 2006 !!
il est casse-couilles ce put... de filtre! a moins de déposer l admission!!
Les nouveaux je n ai pas leur architecture en tete !!!

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 19 Avr 2011 07:29 #445591

Mike, tu parles bien du filtre à essence car pour moi, il n'y à pas de différence entre les modeles carbu et injection au niveau de l'emplacement. trés facuile d'acces.

en revanche sur les injection le filtre est en papier jettable et sur les carbu il est lavable.

Il ne faudrait pas s'égarer comme dit Marilo...à essayer d'idéaliser les Mercs ......restons factuels qu'il disait l'autre encul....

Pour ce qui est des anodes de bloc.....à moins que l'on puisse me prouver que l'aliage qui compose les blocs mercury soit inaltérable....je ne pense pas que ce soit inutile ...sauf si ces moteurs sont étudies pour l'eau douce ....ce qui explique leur mauvaise résistence à la corrosion ...si on ne fait pas un entretien trés sérieux.

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 19 Avr 2011 08:29 #445592

Marilo, je suis convaincu du bien fondé de ta diffusion d'info.
Le prob, c'est que pour un plaisancier lambda, ton post tient plus de la désinformation puisque comparé à un pro, tu ne suis absolument pas les prescriptions du constructeur (ou seulement 1/4).

On peut donc supposer que certains points que tu n'as pas vu sont susceptibles de générer une panne dans X heures ? (invérifiable, évidemment !)

Quand je paye la facture de l'agent qui a fait ma révision, celui-ci s'engage à suivre les prescriptions du constructeur, ce qui me garantit un taux de panne minimum sur l'eau. Certes, je trouve ces factures très honéreuses, aussi je ne tolère aucun manquement de l'agent !

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 19 Avr 2011 20:12 #445593

Bonjour,
Je ne veux pas polémiquer sur les différentes marques de moteurs, toujours est'il qu'il n'y a jamais eu d'anodes de bloc sur les moteurs de fabrication Mercury, et qu'il n'y a jamais eu de problème de culasses percées par la corrosion , contrairement à ce que nous pouvons le voir sur certaines marques de moteurs japonnais, notament ceux que nous avons eus en commun il y a quelques années, où les culasses sont une véritable écatombe , et ce malgrés la présence d'anodes
La qualité de l'alu y pour quelques choses quoique certains peuvent en dire, et anodes ou pas anodes dans le bloc, le resultat est là jusqu'à la preuve du contraire.

merc83
merc83

Re: Coût grand entretien Vérado 150 CV 19 Avr 2011 20:28 #445595

...et la marmotte ......

....t'as raison, il n'y à qu'à comparer deux moteurs pour s'apercevoir que l'un des deux rouille comme c'est pas permis.....et les trims percés etc ......je me demande si c'est pas pour ça qu'ils sont peints en noir ?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner