• Page :
  • 1

SUJET :

Régime ralenti 08 Avr 2011 07:39 #444597

Mon F150 est règlé au ralenti à 700 tours, ce qui le rend assez rapide pour accoster au ponton.
Peut-on reduire ce régime et de combien ?
Merci pour les réponses
Phil

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 10:17 #444598

Autre solution, tu coupes les gaz bien avant le ponton et tu avances sur ton élan.....:Pp:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 14:19 #444599

Salut,

Hey Philippe.... nein, non.... pas coupé les gaz....plus de direction!!!! Dangerous!!!!

Mon DF 175 tourne à 550 trs/min au ralenti, mais je n'ai aucune idée comment celà se règle.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 15:57 #444600

Merci Gilles, mais cela me parait évident. Tu ne coupes les gaz que lorsque tu es bien en ligne.....ou un p'tit coup de marche arrière. :Pp:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 16:58 #444601

bonjour phil si tu vois que tu arrive trop vite point mort et tu passe la marche arrière avec plus ou moins d'acceleration tu as du apprendre ça au permis ou accoste face au courant philippe::K+)

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 18:44 #444602

Je connais un peu les bases après 5 années de SR, à raison d'une à deux sorties semaine::C-
Le problème c'est que le chenal n'est pas très large, et vu ma vitesse je n'ai pas le temps de braquer à angle droit, bien sur pas question de couper les gaz ou alors je me retrouve trois places plus loin ou je percute un autre bateau.
Donc seule solution réduire le ralenti ,mais de combien est-ce possible au minimum sans que le moteur cale.
Phil

Phil
Phil

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 19:27 #444603

C'est 700 tours à chaud ou à froid ?
Si c'est à chaud, on peut le baisser à 600..manip à faire faire par quelqu'un qui connait et ne surtout pas toucher la vis de reglage d'ouverture des volets d'admission qui ressemble à une vis de ralenti;
C'est l'electronique qui regle...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 19:42 #444604

D'apres ce que j'ai pu apprendre (mal peut etre...) on ne peut pas virer a angle droit avec un bateau (sauf si vous avez le mode de propulsion: Propulseur cycloïdal - Système Voight-Schneider )
Mais sur un SR ce n'est pas encore d'actu'...
Donc obligé de jouer avec la manette des gaz et la barre...
avant arriere, avant arriere..etc... ce qu'on appelle familerement ..scier du bois.....

::w- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 19:43 #444605

Le probleme c'est que 700 tours pour un 50 CV c'est pas la même chose que pour un 150 CV vu que la taille de l'hélice n'est pas la même... et de ce fait la vitesse non plus.
Phil

Phil
Phil

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 19:48 #444606

Ce n'est pas un SR mais un cap camarat 650, un sr avec le même moteur serait sans doute bien plus facile à manoeuvrer.
Phil

Phil
Phil

Re: Régime ralenti 08 Avr 2011 20:15 #444607

Je comprend Phil .. je n'ai pas dis que ce serait facile.. ::w- ::w-
je témoigne juste d'une certaine expérience.. qui ne tient pas compte de la puissance ni du type de bateau....
Et cette expérience m'a apprise que plus c'est un gros bateau avec de faible puissance ..plus c'est difficile....

voila.. je n'ai rien d'autre a ajouter.. et sache que pour les manoeuvres ..ma devise ..c'est la modestie.. cela m'a toujours servie..

Bon courage ... ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner