• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 07 Avr 2011 21:46 #444587

Bonsoir,

j'ai la possibilité d'acquérir un moteur MARINER 90ch 2tps de 1991 (vous savez, le modèle tout carré, look bolchévique) pour une somme super modique (moins de 500?)
Il a 450 heures (que de l'eau douce), démarre bien et les montées en régime sont linéaire et sans à coups. Par contre, l'hélice est morte ( déformation importante).

A votre avis, quel frais à prévoir? bête à misère? corrosion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 07 Avr 2011 22:08 #444588

Le trim, percement par l'electrolyse ensuite je dirait que pour ce prix la je pense que suivant ton programme:B:+):B:+)
Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 07 Avr 2011 22:18 #444589

merci,

je vais vérifier plus en détail le trim avant de prendre une décision. Je l'ai regardé rapidment (le trim) la peinture est un peu soufflée mais faut être plus attentif à priori.

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 08 Avr 2011 19:58 #444590

Bonjour,
Pas de panique, tous les Mercury ne partent pas du trim notre Eric est traumatisé, mais je connais des trim qui résistent plus que les moteurs surtout si comme celui la ils sont restés en eau douce.
Mon 90 n' a toujours pas mangé ses anodes , il a 7 ans.

ML
ML

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 08 Avr 2011 20:02 #444591

Ok, je vais quand même vérifier de près.
Au fait, quelle type d'hélice dois-je mettre sur ce moteur? L'info sur l'hélice actuelle est illisible.

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 08 Avr 2011 22:02 #444592

Bonsoir Michel... ::w-
Si l'historique est fiable pas de soucis mais un moteur de cet age ::q}+
Amitiés,Divouneh::r-

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 09 Avr 2011 09:48 #444593

Bonjour Moebius,

Pour la somme de 500 ?, tu ne peux pas non plus demander à avoir les prestations d'un optimax sorti du carton ce matin.

L'énorme plus de ton moteur est qu'il n'a fonctionné qu'en eau douce. Il n'a pas connu les attaques du sel sur les corps creux, les piéces immergées et les joints internes. J'ai vu démonter un 140 Cv Jhonson de plus de 20 qui n'avait été utilisé que sur un lac ; j'ai eu la surprise de constater que l'intérieur était nickel. Il est vrai que l'eau de ce lac situé dans une région granitique n'est pas chargée en calcaire.

Concernant le trim, s'il fonctionne bien, résiste normalement quand on le met en charge, change l'huile si elle est ancienne et vogue la galère. S'il a des fuites, ce n'est pas dramatique, il existe des kits de changement de joints à des prix abordables. Si tu constates une très forte oxydation avec perte de matière accompagnée éventuellement de pertes de liquide ou si les pistons ne supportent pas la charge, méfiance. Le coût d'un trim neuf est exorbitant. Sauf à trouver une pièce d'occasion en bon état, le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Pour te rassurer, j'ai tourné pendant 4 ans avec un 115 Cv Evinrude V4 2T qui avait 18 ans quand je l'ai acheté. Je l'avais acquis comme toi pour une bouchée de pain. Après une remise en état sérieuse : coup de peinture, changement de deux bobines sur une rangée de cylindres et achat d'un kit de remplacement des joints du trim, j'ai navigué quelques centaines d'heures avec cet engin. Je l'ai revendu pour un petit prix à un gars du Morbihan.

Ce moteur était un soiffard bruyant au regard des standards actuels mais fonctionnait comme une horloge.

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 09 Avr 2011 11:32 #444594

Même si mon Optimax était génial je regrette mon vieux 150cv 6 cylindre changé par une erreur de diagnostique du concessionnaire local ( Charte pas de nom..)::q}+...
Certe il consommait mais pas au point de rentabiliser la différence de cout carburant et d'entretien..::i-::h-::i-
Aprés il faut trouver 'Le' Mécano et là dans le sud c'est trouver une pépite dans la Seine à Paris::B:-)::S-)::B:-) J'en ai trouvé mais trop tard alors pour stopper l'hémorragie financiére j'ai tout vendu::L-
Amitiés:^-s}
Divouneh:^-f}

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 09 Avr 2011 15:49 #444595

merci de vos remarques....
En effet, le moteur n'a connu que l'eau douce dela seine, et n'est jamais resté dans l'eau entre deux sorties. En fait, le moteur n'a pas tourner depuis 5 ans. j'ai mis une batterie et 5l litre de mélange dans le réservoir le weekend dernier et il a démarré au deuxième coup de démarreur. Après 5 minutes de fonctionnement sans capot, pas de fuites apparentes et un régime stable.
Pour la petite histoire, c'est une connassance qui ne navigue plus depuis des années après avoir délaminé sa coque. Il a mis la coque au rebus et n'a gardé que son moteur avec câbles de commandes et direction et sa remorque.
A vrai dire, c'est sa remorque 1100KG qui m'intéresse, mais il refuse de la vendre à part et veut que le moteur parte avec.....(800? moteur + remorque)
Moralité, je change un peu d'idée : je me dis que si je prend laremorque et que le moteur est correct, pourquoi pas trouver une coque pas chère.

Ou alors je revend le moteur pour payer la remorque.
Ou je revend la remorque pour refaire le moteur.

Enfin voilà, je sais pas trop.

Re: Votre avis sur Mariner 90ch de 1991 09 Avr 2011 20:03 #444596

à 800 Euros cad qu'il donne le moteur::X-
Le sud regorge de vieille coque à trois francs six sous mais il faut un exemplaire avec des papiers::g-::g-
Divouneh ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner