• Page :
  • 1

SUJET :

l'helice toujours entrainée 02 Avr 2011 16:18 #444092

bonjour

après avoir remonté l'embase ,tout rebrancher (merci le forum) le moteur a réussi a démarrer ,assez facilement , par contre l'hélice est toujours entrainée ,et quand je passe la marche arrière rien ne se passe elle continue dans le même sens ,pour les gaz pas de problème
la commande pour marche avant/arrière fonctionne aussi
est ce que quand j'ai remonté l'embase chez fait quelque chose de travers ? d'où ca peut venir et qu'est ce que je dois faire ?
(moteur YAMAHA 2 temps 85cv 1997)

MERCI pour votre aide

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'helice toujours entrainée 02 Avr 2011 16:47 #444093

Salut!
Tu as certainement un probleme de réglage au niveau de la tige de commande marche AV et AR....
Tu l'as peut etre déréglée au remontage....ou oublié de la remettre..:rB:+)

Bon courage...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: l'helice toujours entrainée 03 Avr 2011 10:17 #444094

quand tu as remonté ton embase, était-elle au point mort, ET la commande du moteur également en cette position ?

Regarde de ce coté-là, et démonte/remonte correctement .

Re: l'helice toujours entrainée 03 Avr 2011 18:03 #444095

j'ai dut remonter l'embase sans la mettre au point mort ,je viens de la démonter mais je n'arrive pas a la mettre au point mort ,la petite tige devant l'arbre principal est ce normal qu'il tourne sans effort sur un demi tour ? et après ca force ,comment faut il faire pour être sur d'y être ?
merci

Re: l'helice toujours entrainée 05 Avr 2011 09:50 #444096

quand tu la tournes, tu as 2 butées, une en sens horaire, une en sens inverse, chacune correspond à Mav et Mar - facile à controler - le point mort est entre les 2 - tout aussi facile !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner