• Page :
  • 1

SUJET :

Embase / Casse marine 27 Mar 2011 14:12 #443418

Bonjour à tous,

Toujours dans l'espoir de trouver une embase de DT55 (1992) je fais appelle à vous et livre mes quelques enseignements :

J'en avais bien trouver une mais bon, l'arbre n'a pas le bon diamètre donc à moins avec deux d'en faire une bonne, cela risque de faire un bateau sur remorque pour les 2 semaines prévues à Paques....

Mes enseignements :
Certes un vieux 2 TPS (autolub, trim...) en très bon état de marche est très intéressant financièrement pour ceux (comme moi) qui naviguent peu) mais une tuile dessus comme une embase à changer devient complexe !
Quand on compare la valeur résiduelle du moteur (pas celle de l'assureur ::T-) ) à une embase :
ex suzuki 55100-95330-0ED
Prix neuf en france : 1000 euros
Prix USA : de 660 à 760 US dollars + 150 US dollars de transport (+ 25 % de taxe/douanes)
Prix d'occase en casse marine ou chantier (400/500 euros)

Particuliers mais aucune garantie (300 euros)

On peut vite arriver à la valeur du moteur !!!! mais bon sans embase on navigue difficilement !:^-C}

Et je comprends mieux maintenant pourquoi le yam est plus recherché, on peut trouver des embases ou pièces en quantité !!!!

En résumé, si quelqu'un connait un endroit ou une piste où serait en vente une embase pour arbre long de suzuki DT55 modèle 55100-95330-0ED merci de me contacter !

Casse marine atlantique : Rien
celle de Martigues : Rien
D'autres ?

A bientôt :rB:+)

Merci pour vos réponses !

[cherche embase suzuki DT55 ou DT65]
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase / Casse marine 27 Mar 2011 14:52 #443419

Les 60 ou 65 Suzuki ont la même embase, au rapport de transmission près, ça ouvre plus de portes.

Quelle est la panne sur ton embase actuelle ?

Re: Embase / Casse marine 27 Mar 2011 15:24 #443420

@ jcjat,

Sur l'embase actuelle, abrasion du diabolo, cause erreur de remontage, pas de rondelle (Propeller Shaft Bearing, palier)en place entre l'axe et l'hélice après un graissage de l'axe, du coup en une belle navigation et une surconsommation très forte, le soir en remontant le moteur avec le trim, le choc::q}+ !
Hélice bouffée (pas grave...) mais qui entrainé par l'axe a usiné le diabolo, et une partie de l'embase seul les deux boulons retenant le diabolo sont restés.... A l'ouverture de l'huile dans le carter, de la limaille et en essai, quasiment plus de marche arrière... l'avant ça allait bien....
le déjeaujage un peu bizarre même en trimant !

> Nouvelle embase de DT65 achetée d'occase mais non compatible l'arbre serait différent....

J'ai fouiné sur le net et store.brownspoint.com/dt55.asp

Embase de DT55 et 65 pour la plupart des années identiques !

55100-95303-02M (avant)

Remplacé par 55100-95330-0ED Gear Case Housing

Voila, une erreur stupide , d'où le célèbre 'munitions inconnues, touches à ton cXXl !

[A 1200 km du sillinger]

Re: Embase / Casse marine 27 Mar 2011 15:36 #443421

Re: Embase / Casse marine 27 Mar 2011 15:40 #443422

PS: telephones, les mails ils ne les regardent pas trop

www.courseoffshore.com/

Re: Embase / Casse marine 27 Mar 2011 20:41 #443423

Bonsoir,

J'avais essayé cette casse il y a quelques temps mais rien::B:-) pas d'embase de suzuki DT55 en stock.....

Si je pouvais savoir si un arbre se change (mettre mon ancien, dans la nouvelle embase possède un arbre de type différent mais quiz de la pignonnerie ????)

Si vous entendez parler d'une embase de DT 55/65 merci de me faire parvenir ces renseignements !

A vous lire !

Bonne soirée

[A 1200 km du sillinger]

Re: Embase / Casse marine 28 Mar 2011 09:21 #443424

bonjour walter il y a nauticass voici sont tel 0683642421 il a peut etre philippe

Re: Embase / Casse marine 28 Mar 2011 11:21 #443425

Walter, tes explications sont un peu tarabiscotées, en tout cas c'est pas clair pour moi.

Si je comprends à peu près bien, tu as acheté una autre embase mais l'arbre ne rentre pas dans le vilo, c'est ça ?
La solution est de démonter ces 2 embases et de récupérer l'arbre du 55 et le monter à la place de celui de celui du 65. Si c'est la seule différence, ça se fait en quelques heures quand tu as les arraches qui vont bien.

A quoi vois-tu que les arbres sont différents ? nombre de cannelures, diamètre de celles-ci, longueur d'arbre, ... ou autre ?

Re: Embase / Casse marine 28 Mar 2011 20:23 #443426

@ ph2p60,
Merci pour l'info j'appelle demain :B:+)

@ jcjcat,
Désolé pour mes explications peu claires.... :^-s} En fait, c'est ça l'embase (DT65) achetée en remplacement de celle d'origine (DT55) n'est finalement pas la même....

En fait L'embase 55100-95303-02M (avant) remplacé par 55100-95330-0ED équipe tous les DT65/55 après 1989.....

celle achetée d'occasion est finalement celle d'un DT65 beaucoup plus ancien dont l'arbre est beaucoup plus gros.. changer un arbre semble possible (mais bon s'il faut 10h de M/O, autant reprendre une autre embase !!!) mais la pignonerie d'embase est forcément différente ....?

merci pour ces réponses.

Bonne soirée

[A 1200 km du sillinger]

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner