• Page :
  • 1

SUJET :

boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 19:18 #443009

bonsoir a tous
une petite question
faut il metre des boulons spécifique mercury pour fixer le moteur ou on peut metre des boulons inox normale a4 ???
car j'ai un lift a instaler, mai j'ai voulu commander des boulons mercury cour,mais a parament ça n'existe plus des cour.alors si je vais chez navigatlantique et je prend des boulons cour inox ça peut le faire ou pas ???
merci

balboa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 19:49 #443010

Bonjour,

J'ai un SR équipé d'un lift électro-hydraulique.

Les boulons utilisés pour fixer le lift sur la coque et le moteur sur le lift sont des pièces en inox marine, seules capables de résister durablement et achetées chez un vendeur de matériel mécanique.

La qualité de l'acier doit être irréprochable.

Re: boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 19:54 #443011

bonsoir scata
oui je sais bien ,je metrais des boulons inox a4,mai normalement c des boulons specifique mercury pour moteur mercury avec un filetage special pour pouvoir bien serrer!!!la question est ce que je peut metre des boulons inox a4 ou metre des boulonS spécifique mercury ???

Re: boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 20:17 #443012

Je crois que les goujons en question, quelle que soit la marque, sont dans un acier inoxydable très costaud (pas 'simplement' A4) et que le pas du filetage est également étudié pour les contraintes mécaniques élevées à cet endroit.

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 20:29 #443013

bonsoir bicou13
oui en effet les goujons sons spécifique,mai quand j'ai commandé les goujons pour mercury,il on reçu les goujons long et non cour,il mon dit que les goujons cour ne ce faisais plus. alors ils mon dit de metre des goujons a4 inox cour pour fixer mon lift au moteur (moteur au lift).

balboa

Re: boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 20:29 #443014

bonsoir bicou13
oui en effet les goujons sons spécifique,mai quand j'ai commandé les goujons pour mercury,il on reçu les goujons long et non cour,il mon dit que les goujons cour ne ce faisais plus. alors ils mon dit de metre des goujons a4 inox cour pour fixer mon lift au moteur (moteur au lift).

balboa

Re: boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 21:26 #443015

perso, je ne le ferai pas... car... 'c'est étudié pour'.

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: boulons fixation moteur hors bord 24 Mar 2011 22:15 #443016

ben sur que oui il y en a! et en plus il est très très préférable de prendre ceux là pour pleins de raisons....
Je pense que tu as été voir un certain Franck ?!ça ne m étonne de peu !il doit très peu ouvrir le catalogue accessoires surtout aux pages racing!!!!!(c est juste a coté des lifts!!!)
Allez je suis gentil je te donne le numero de la page et la référence demain!! tu pourras lui donner...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mike.squat

Re: boulons fixation moteur hors bord 25 Mar 2011 09:37 #443017

je suis surpris que tu cherches ces boulons, car ils arrivent habituellement avec le lift !

Si tu ne les as pas, il y a la solution Mike, et tu peux aussi utiliser des boulons Suzuki qui sont filetés plus long, ou doubler des boulons en inox A4 - c'est-à-dire 4 boulons en haut du lift au lieu de 2 - ou encore utiliser des boulons standards trop longs avec ajout d'une entretoise alu tournée de la longueur qui va bien

Re: boulons fixation moteur hors bord 25 Mar 2011 09:45 #443018

bonjour jcjcat
j'ai acheté un lift detwiler d'occase comme neuf ,donc pas de boulons avec.j'attend une reponse de mike squat 17,je pence que je vai plutot en commander si je trouve, que de metre des boulon a4 inox c preferable que de perdre le moteur en route!!!!

balboa

Re: boulons fixation moteur hors bord 25 Mar 2011 12:58 #443019

page 537
Bolt kit transom
ref. 10-67755A12 vis(2 1/2 pouces) + rondelles et écrous par 4
10-67755A16 (3 1/2 ) ..............................
10-67755A13 (4 1/2 )...................................
10-67755A14 (5 1/2 )................................
10-67755A15 (6 1/2 ).................................
10-67755A17 (7 1/2 )..................................
10-67755A18 (8 pouces )....................................

tu dois avoir ton bonheur ici!!!!!!!!!!!!!!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner