• Page :
  • 1

SUJET :

Anode mercury.... (allergiques s'abstenir :) 20 Mar 2011 21:06 #442447

• lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je continue mon post puisque grace à l'intervention de certaines personnes, celui ci est verouillé,et que pour autant je n'avais pas fini Je souhaiterais d'ailleurs dire aux gens qui se soucient uniquement de polémiquer qu'ils peuvent passer leur chemin et faire autre chose pendant ce temps...::w-, c'est valable pour les gens allergiques au mot 'MERCURY'.
A l'inverse Merci à M.Squat qui m' apporté des reponses concrétes.
ça c'est fait.
Donc pour revenir au sujet, l'anode que j'ai changé (la grosse rectangle) était mal fixée et donc pas au contact du moulin en plus d'être passablement bouffée...
Question : il y a un petit cable avec une rondelle reliant cette anode par la vis avec le bas du trim, à quoi celà sert il ? cette rondelle n'était plus en contact avec l'ancienne anode car le vis à moitiée dévissée...::g-
les probléme de corrosion peuvent il venir de là ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Anode mercury.... (allergiques s'abstenir :) 20 Mar 2011 23:19 #442448

Bonsoir

Je viens d'aller voir sur mon moteur (Verado).
Il n'y a pas de câble entre la grande anode et un autre élément du moteur.

Il faudrait qu'un autre propriétaire d'Optimax confirme.

L' utilité de ce cable sur ton moteur est de relier électriquement l'anode au trim de façon à ce que ce soit l'anode qui se corrode à la place du trim.
Il faut le remettre en place en le serrant correctement.

A+

Francis

Re: Anode mercury.... (allergiques s'abstenir :) 21 Mar 2011 08:48 #442449

Salut Lilo, salut Francis!
effectivement c est dommage que le post soit partit !!ça ne me donne plus trop envie de passer du temps a repondre avec des réponses concrétes pour que tout soit shooté aprés ! dorénavant je répondrais peut etre que par oui ou non comme ça j aurais moins les boules et j aurais moins l impression de perdre mon temps ! Dommage pour la communauté mais bon on verra! Peut etre je finirais meme par ne plus poster avant que mes mots ne dépassent ma pensée....
Pour ton anode effectivement cela n est pas trop bon !(en fait cette tresse de masse sert a bien relié le bracket du moteur a l anode car les fixations du trim au bracket sont enduits d un produit évitant aux vis de se deserrer et qui peut aussi faire isolant entre le trim et le bracket(support moteur) c est pour ça qu on rajoute une tresse de masse pour etre sur de la continuité entre donc le bracket et le trim !
Mais la corrosion sur le pivot de direction ne vient pour moi ! pas de là!!
Mike.squat

Re: Anode mercury.... (allergiques s'abstenir :) 21 Mar 2011 19:36 #442450

• lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Ok::K+)
par contre j'ai trouvé un autre point d'oxydation sur l'embase au niveau (au tour) un petit boulon+sonde (?)....j'ai gratté, mis un coup de nettoyant à peinture + bombe peinture quicksilver + corrosion guard...que j'ai de toute façon utilisé sur tout le moulin à l'exterieur...
Cf photo page perso...
les boules, meme la peinture du boitier de commande cloque ...::p-
Je redoute les 6 mois de mise à l'eau qui se profilent...::t-

Lilo29
Lilo29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner