• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Modification hélice pour plus de bowlift. 15 Mar 2011 19:39 #441543

• tangi
  • Portrait de tangi Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
pitouze : j'y ai répondu , ya un post entre ta question et ma réponse.
::w-.

BV56: la mienne si je trouve une 27 ' en lab...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification hélice pour plus de bowlift. 15 Mar 2011 20:15 #441544

mea-culpa!!!!::w-
j'avais pas fait attention...:^-s}

Hydrosport 595cr

Re: Modification hélice pour plus de bowlift. 23 Sep 2011 18:14 #441545

Salut Tangui, je me pose une question, peut-être bête :rB:+):rB:+)
Ou est l'intérêt de montée le moteur le plus haut possible pour après recouper la longueur du fut de l'helice, pour que le cul du bateau se rabaisse.
D'un côté on monte l'hélice haut, pour la rabaisser ensuite:^-s}:^-s}

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Re: Modification hélice pour plus de bowlift. 24 Sep 2011 23:04 #441546

up ::w-::w-::w-::w-::w-

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Re: Modification hélice pour plus de bowlift. 25 Sep 2011 00:04 #441547

l'intérêt de monter le moteur le plus haut possible est de pouvoir utiliser des hélices au pas conséquent, supérieur à 25' pour ce qui nous intéresse.
Sur un bateau de vitesse, par exemple un Ring, avec un moteur de 280 cv, rapport d'embase 1.86, les pas vont de 27' à 30', moteur monté à +12 +14 cm, pour une vitesse de 66 à 68 nds.
A moindre échelle: sur Boston sport 13' 35 cv, Il est par ailleurs très intéressant de constater que:
en changeant uniquement de moteur, 35 cv de 1984 (55 kg) à 35 cv 1998 (75kg) embase différente, hélice transférée de l'ancien au 'nouveau', même hauteur, même inclinaison, la bateau navigue sur le nez à plein régime avec le moteur de 1998. La forme de l'embase, la plaque anti ventilation et le recule de l'hélice d'environ 2 cm semble en être les causes de cette nouvelle assiette.

Re: Modification hélice pour plus de bowlift. 25 Sep 2011 19:54 #441548

• tangi
  • Portrait de tangi Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
eh oui , j'avais bcp de travail ds mon jardin de puis qques jours ...

donc et puis, plus le moteur est haut et moins il ya de volume immergé, donc dans la théorie moins de frotement ,par contre une montage haut fait sortir un peu le cul de l'eau, ce qui fait que le nez du bateau colle un peu plus à l'eau (sur un bateau un peu lourd du nez comme le mien ( pour la vitesse pur j'enttend! ), donc bcp de surface mouillé...
donc pour refaire un peu descendre le cul du bateau ( et donc lever un peu plus le nez ss trop l'aide du trim ) je coupe le cul de l'hélice , et je conserve un montega moteur haut pour moins de trainée. et effectivement le montage tès haut avec le lift permet de trainer des hélice que l'on ne pourrais pas autrement ( par contre le glissement augmente , il faut le compromis..).
m'enfin , je sais c'est compliqué, et chaque bateau à son montage adapté..

Apès couper le cul de l'hélice c'est que pour les envie de Vmax ou les bateau qu iont un nez dramatiquement trop lourd ( même en ayant reculer les masses ..).
@+

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner