• Page :
  • 1

SUJET :

pb de chauffe 03 Mar 2011 20:09 #440056

bonjour a tous voila je suis a la recherche d un site pour commande des pieces mercury et j ai un pb avec un 50 efi mercury il chauffe au ralenti a allure normal il ne chauffe pas au ralenti la pisette n est pas terrible le moteur a 100H, apres examen de la turbine essai du thermostat dans une casserolle depose de la tete motrice pour examen du joint en haut du tube d eau je ne vois toujours rien au secours svp donne moi une piste merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de chauffe 04 Mar 2011 10:03 #440057

Une piste parmi d'autre...
As tu bien remis en place la clavette de la turbine de pompe à eau lors d'un précédent démontage ? ... si elle est absente ou mal remise, les symptomes que tu décris peuvent correspondre à ce genre 'd'oubli' : au ralenti, la turbine n'est pas (ou mal) entrainée par l'arbre d'embase

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: pb de chauffe 04 Mar 2011 14:05 #440058

bonjour je commande chez dam marine voici un site tu auras les references de piece a commander www.mercruiserparts.com/SelectProductLine.asp philippe

Re: pb de chauffe 05 Mar 2011 13:14 #440059

je sais c'est peu etre pas drole mais essaie des glaçons comme pour le pastaga et le whisky::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-
a demain soir sur msn!!!!!!!

kiki27
kiki27

Re: pb de chauffe 05 Mar 2011 18:51 #440060

salut a tous! désolé Cruiser de te contredire mais ta cause possible va a l encontre des symptomes de notre ami!!!!! une turbine sans clavette 'peut' tourner au ralenti et justement ne pas suivre la vitesse de rotation de l arbre moteur a plein regime jusqu a entrainé une surchauffe(comme si elle était denoyauté d ailleurs!!)
allez je crois que j ai ta panne (si tu as bien tout controlé turbine-thermostat-joint de montée d eau (sous la plaque adaptatrice hein pas juste sous la tete!!) et ben change juste le joint sous la plaque de pompe a eau(trop souvent oublié!!! et tiens nous au jus je suis kasi sur que ton soucis vient de là!a verifier aussi avec ton numero de serie mais certaines embase on des rondelles en plastique sur et dessous la turbine!mais si ça fonctionnait avant il n y a pas de raison que ce soit elles!!!
N oublie pas de nous tenir au courant!!Par avance Merci!
Mike.squat

Re: pb de chauffe 07 Mar 2011 22:04 #440061

Alors le retour ::q}+
Amitiés
Divouneh:rB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

commande de pieces 08 Mar 2011 18:06 #440062

un site pour voir les éclatés des moteurs optimax, evinrude, omc...

www.crowleymarine.com/parts.cfm

sinon il y à mirabeau marine au pradet qui à toutes les pièces (et les mécano au cas ou ) ::e-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!

Re: pb de chauffe 08 Mar 2011 18:48 #440063

salut a tous
donc j ai suivi les conseils et demonte la plaque sous la turbine et effectivement le joint est en mauvaise etat donc j ai frabrique un joint avec du papier special et je doit remonte pour essai les rondelles en plastique de chaque cote de la turbine sont elle importante si sa ne fonctionne pas bien je comprend plus rien merci a tous

Re: pb de chauffe 08 Mar 2011 18:52 #440064

heuh il y à des joints fait pour chez mercury, je ne sais pas si un joint papier est assez résistant, vu le prix du kit tu peut changer tout ton kit ! ::r-::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner