• Page :
  • 1

SUJET :

changement turbine, précautions, conseils.. 28 Fév 2011 18:55 #439761

vous qui comme moi faites l'entretien tout seul de vos moteurs, quand vous changez la turbine vérifiez que les 2 plaques métallique n'ai pas la marque de la turbine, sinon changez tout le kit, il y à des fuites de pression du à ces marques, le kit complet est guère plus cher et en plus il y à des joints qui ont disparu depuis le temps, je me suis aperçu des baisses de pression grâce au smartcraft, surtout au ralenti, au dessus de 1500 tours tout va bien mais au ralenti plus assez de pression pour refroidir correctement le moteur ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement turbine, précautions, conseils.. 01 Mar 2011 21:36 #439762

Bonsoir,
Tres bonne remarque, je souhaiterai rajouter que tant que l'embase est démontée, vérifier aussi la portée du joint de l'arbre moteur (coté cannelure prise du moteur), certaines marques ont des soucis de 'dureté' et le joint marque l'arbre rapidement, puis l'eau rentre par le bas moteur; des moteurs cassent à cause de ce phénomene alors que les gens font correctement l'entretien en oubliant ce détail! pour la petite histoire, l'arbre est hors de prix ::h-, j'ai donc opté pour une metallisation qui en plus durci à l'endroit de la portée + rectification, tres bon resultat et economie ::i-

Fabrice
Fabrice

Re: changement turbine, précautions, conseils.. 02 Mar 2011 21:06 #439763

+ graisse marine tous les ans ::r-::r-

Re: changement turbine, précautions, conseils.. 05 Mar 2011 19:04 #439765

La pissette est le témoin que le circuit d'eau de refroidissement fonctionne uniquement ,et, ne donne pas la pression !
Une turbine se change au bout de trois cents heures en moyenne ou au plus trois ans ou deux minutes à sec!

Re: changement turbine, précautions, conseils.. 08 Mar 2011 18:30 #439766

perso je change ma turbine tous les ans (et il faudrait faire le kit complet tous les 4 ou 5 ans), à raison d'une centaine d'heures par an, en plus ça permet de graisser l'arbre ce qui est recommandé tous les ans ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner