• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 21:41 #438573

Pour être complet, je dois préciser que BRP recommande de changer les deux thermostats à la révision des 3 ans ou 300H. C'est en accord avec mon mécano que nous ne l'avons pas fait; lui préconise plutôt tous les 5 ans. Il faudrait dons ajouter une 100aine d'euros sur 3 ans soit un peu moins de 250 euros /an de frais d'entretien.

Pour Oyster,
Il n'a jamais était question de ne faire aucun entretien sur 3 ans: le filtre décanteur doit être changé chaque année, les anodes vérifiées et changées si nécessaire, les durites idem + un check informatique. Ce qui diffère c'est le changement des bougies et des filtres, l'huile d'embase (mais rien n'interdit à ceux qui craignent une pénétration d'eau de mer non décelable de vidanger tous les ans) et, mais comme tous les deux temps, l'absence de changement d'huile moteur et de réglages ou de ratrapages de jeux des soupapes etc...
L'entretien annuel est donc un entretien que tu peux faire seul, et comme, pour ceux qui hivernent leur moteur, celui-ci se fait sur le E-Tec automatiquement par une manipulation simple, tu n'es au final pas obligé de transporter ton bateau à ton concess tous les ans.
Je précise toutefois que le principal avantage du E-tec c'est son esprit mécanique brute mais domptée; il respire ce moteur! et expulse un beau souffle rauque bien rond et plein de couple; vraiment rien à voir avec un 4 temps (une réserve toutefois pour les Vérado que je n'ai toujours pas eu la chance de pouvoir tester).

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 21:43 #438574

Pour Santa Manza, ce qui semble intéressant, c'est le contenu de la révision imposée. Cela m'intéresse. Un simple data + vérifications visuelles du mécano??? ou .....

Laurent

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 21:46 #438575

Pour Santa Manza, ce qui semble intéressant, c'est le contenu de la révision imposée. Cela m'intéresse. Un simple data + vérifications visuelles du mécano??? ou .....

Laurent

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 21:48 #438576

toujour d'aprés CM
il sagit d'une revision classique avec une vidande d'embase et un controle a la valise .

a+ Pat

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 21:51 #438577

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai du zapper une étape ?

Tu ne parles pas de l'huile spécifique à ce moteur, s'il s'agit bien d'un deux temps comme il me semble non ?::M-)

Sinon, tes éroticônnes::A-) nous manquaient PAt :^dB}:^dB}

::r-::r-

Pour en revenir au sujet cela dit, il est toujours interessant d'avoir un retour d'expérience.

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 21:52 #438578

Le contrôle valise, c'est logique. Par contre vidanger l'embase contredit tout l'argumentaire développé par Bombardier ces 8 dernières années...

Laurent

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 22:00 #438579

Pour fafa50,
effectivement je ne parle pas de l'huile à 'consommer'. Pour moi c'est justement du consommable comme l'essence et non de l'entretien. Je l'inclus dans mon budget essence qui du coup, à moyen régime, est plus élevé que celui d'un quatre temps. Mais c'est le delta de prix que je suis prêt à mettre pour le plaisir procuré. Si j'avais la chance de pouvoir un jour passer en 225/250, je réfléchirai effectivement, le delta pourrait devenir un frein. La question serait alors, 4 temps linéaire ou Optimax pêchu mais plus bruyant (et meilleur rendement de tous les 225/250).

Laurent

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 18 Fév 2011 22:12 #438580

No problemo,

Comme Pia, le Fafa il est Yam et 4 tps addict, voilà pourquoi je cherche la petite bête, ( cela dis tu pourrais me parler du Hpdi cela dit ... )

Brèfle, encore une fois, je trouve très interessant ton retour d'expérience en toute franchise :B:+)

Sinon, le Yam il tourne demain, et ça devrait secouer, mais je n'en peux plus de ne plus avoir les écailles mouillées,

à +::r-::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 19 Fév 2011 08:25 #438581

Je crois que tu as oublié de rajouté l'huile de mélange moteur a ton entretien ,
certe cela reste du consommable , mais si tu veux faire une comparaison prix avec un 4 t au niveau entretien , il te faut inclure l'huile de mélange a ton entretien , et la ce n'est plus la même musique coté tarif ,

Francis 13

francis
francis

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 19 Fév 2011 22:07 #438582

::D- Je pensais avoir été clair s'agissant de l'huile de mélange ::g-
... et par ailleurs je n'ai jamais cherché à comparer le coût par rapport à celui d un 4 temps. Je passe une info et chacun en retire ce qu'il veut.::w-

Laurent

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 20 Fév 2011 08:37 #438583

C'est très intéressant tout cela.
Combien a t'il d'heures en 3 ans ton moteur.

Ayant commandé le même bateau que toi avec un 200 verado cela serait sympa si je pouvais avori ton ressenti sur le bateau et ton ensemble. Merci ;)
Le 150 etec doit rendre le bateau assez vivant.

Re: Bilan 3 ans E-tec 150 20 Fév 2011 09:35 #438584

désolé Laurent je n'avais pas bien lu entre les lignes .

francis13:G+-):G+-)::z-

francis
francis

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner