• Page :
  • 1

SUJET :

Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 11:29 #438398

Bonjour à tous, je m'intéresse au MERCURY OPTIMAX de 150 cv pour équiper un ZODIAC 650 PRO OPEN (future acquisition), j'ai trouvé des infos très intéressantes ici mais je pose la question de l'utilisation prolongée à bas régime de ce 2 temps à injection directe assez 'nerveux' par rapport rapport un YAMAHA F 150 AETX 4 Temps par exemple et certaines utilisation comme la traîne ou la ballade..?? Confort, conso, bruit la différence est-elle 'énorme'...

JMG
JMG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 12:31 #438399

Conso : non.
Bruit : oui.
...
Sonorité : non

Ce n'est peut-être pas le meilleur moteur pour faire de la traine...

Pascal
Pascal

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 13:05 #438400

avec des bougies iridium
tous comme un 4 temps
ralenti traine etc ....

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 13:59 #438401

Demande à Barbouilleur, il navigue souvent à bas régime, surtout entre Carteret et Jersey ::T-)

Bon d'accord je sors ::w-

Olivier
Olivier

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 21:32 #438402

Effectivement Pascal il semble avoir une sacrée 'pêche' sans jeu de mot et si on peut pas trop 'domestiquer' la bête... pour la traîne j'sais pas...J'essayais quand même un peu de retrouver les deux qualités car chez la traversée entre martinique et ste lucie (25.000 miles) ou dominique Martinique (22.000 miles) dans les canaux vaut mieux pas trop stagner dedans...::e-

JMG
JMG

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 21:39 #438403

j'ai un optimax et avant avait un yam 4 T.
L'optimax on sait qu'il est là a bas régime, vibre à 5 nds mais c'est bon quand ça accélére...::A-)
a coté de ça le Yam, je me demandais des fois si je n'avais pas calé vu le peu de bruit en vitesse lente

Lilo29
Lilo29

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 21:39 #438404

Et Merci à toi aussi corse air...Et pour les bougies en iridium est-ce que ça te 'bouffe' aussi beaucoup de puissance sur le 2 temps ou pas du tout ??? Comme j'disais à Pascal un peu de 'patate' c'est pas d'refus non plus...Je sais bien qu'on peu pas tout avoir (ce serait top cool un bon bas régime et une réserve de puissance sous la main !!)et si je devais choisir j'pense que j'aurais encore choisi la puissance de l'optimax pour mieux se tirer peut être d'un canal un peu mouvementé...!!!

JMG
JMG

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 16 Fév 2011 21:46 #438405

Ok Lilo ::e- ça doit être bon pour discuter tranquil ou pour écouter d'la musique en rando littorale,le silence du yam et pour la traîne aussi top, et apparemment les bonnes 'vibe' c'est encore l'optimax ::e-)

JMG
JMG

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 17 Fév 2011 20:40 #438406

les bougies sont fortement recomandées sur les optimax
meilleurs accélérations
consommation en baisse
que des avantages sauf le prix ( 22 euros la bougie )::i-
fois 6 sur le 150 ch

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 17 Fév 2011 21:30 #438407

Bonsoir,

Et un Vérado:sc)):sc)):sc)):sc))

membre du Veradoclub France

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 17 Fév 2011 21:51 #438408

surtout les iridium pour bruler toute l huile au ralenti!!!!car sur le meme moteur je te mets du Izfr ou du Pzfr tu ne vois pas trop la difference de montée en régime !!! tu pourrais juste comparer les consos, la combustion au ralenti!!!! a part au banc je ne crois pas qu on puisse sentir la difference!!! un opti ça marche!!!!!!!!!!!!!

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 21 Fév 2011 11:41 #438409

Merci Corse air, c'est vrai que 132,00? les 6 bougies ça a son prix...Mais si ça a du résult c'est quand même intéressant :Pp:+) mike pense que ça brûle toute l'huile au ralenti t'en pense quoi ?

JMG
JMG

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 21 Fév 2011 12:17 #438410

Le prophéte Mercurius disait 'Quand Mike pense, Mike à raison....':a{b)
bon, j'en sais rien mais c'est que ça doit être ça ! ::S-)

Lilo29
Lilo29

Re: Et le Evinrude E TEC avec de la XD50 ? 21 Fév 2011 15:00 #438411

Bonjour,

tu veux un ralenti stable, pas trop de bruit au ralenti, ne pas polluer en 'bouffant toute l'huile' et la pêche d'un 2T avec une belle sonorité ?

Je ne vois que le Evinrude E TEC, programmé à utiliser de l'huile XD50 (pour le ralenti à la traine) qui peut t'offrir cela.:Pp:+)

Sinon, un Vérado..........:RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 21 Fév 2011 20:15 #438412

le mien marche très bien mais vite, au ralenti, si je traine il chauffe, il faut min 5 noeuds pour avoir 0.40 bar de pression, sinon ça chauffe, ça fume... pour trainer un 4 t c'est mieux ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 22 Fév 2011 19:27 #438413

Merci de me faire partager vos expériences sur 'le terrain' les gars, vos commentaires se 'recoupent' ou se complètent bcp, en plus j'ai trouvé sur le net un dossier intitulé 'hors-bord à deux ou quatre temps' sur 'moteurboat.com' c'était très précis mais seulement accessible maintenant en cache et encore??? le lien c'était : www.moteurboat.com/pratique/astuces/hors...u_quatre_temps_.html
A tout hasard...Mais je vois mieux 'l'exploit' technologique de Mercury. en tout cas apparemment pas loin de chez moi géographiquement, aux states les Mercury optimax, vérado ont la côte...:sc))

JMG
JMG

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 06 Mar 2011 12:21 #438414

Bonjour,
Le 150 Optimax est le moteur le plus performant et qui consomme le moins,malgrés que ce soit le plus ancien moteur.
il accepte sans aucun problème le ralenti.
par contre il est plus bruyant qu'un 4t même si le bruit a été diminué de 4Db il y a 3 ans .
Coté fiabilité il y en a de nombreux qui ont plus de 4000h en usage pro

merc83
merc83

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 06 Mar 2011 18:10 #438415

Salut coug,

Les mercury opti ont de grandes qualités mais sincérement si ton programme d'utilisation est basé sur la pêche à la traine pendant des heures, ce n'est vraiment pas le moteur que je choisirais.

Ecouter Un optimax au ralenti pendant 4 heures en continu, j'en ai connu qui se sont pendus pour moins que ça....ou qui sont devenus sourds !::S-)

Pour redevenir sérieux, l'avis d'Eric me paraît frapper d'un total bon sens, au regard de ton programme de nav. Si tu veux rester chez les noirs, un p'tit Verado a toutes les qualités que tu recherches, même si c'est un peu plus cher.

Quant au prix des bougies 'spéciales', 22 euros l'unité, mazette ! C'est à 4 euros près le prix du jeu de 6 bougies d'un 4 temps !

Re: Et le 150cv optimax de MERCURY à bas régime? 08 Mar 2011 01:20 #438416

oky merc83, 4.000 heures c'est pas rien ! De toutes façons le caractère 'sportif' de l'opti. s'impose réellement et séduit aussi, mais c'est vrai scata qu'il faudrait laisser un peu tomber la traîne et privilégier p'têt le jigging ect...En tout cas en parlant de 'bon sens' comme me disait un ami, 'regarde un peu avec quoi les pêcheurs du coin préfèrent sortir en mer..' Effectivement c'est clair la plupart optent 'traditionnellement' pour les yamaha 4tps ou +anciens, surement la grande fiabilité mais aussi je pense très bon système anti-corrosion contre agressions marines (longévité des moteurs...) Tu parles du vérado, scata là encore c'est du moteur ! je me renseignerai sur son prix chez nous mais aussi sur son poids. Merci encore pour la qualité des échanges messieurs.::r-

JMG
JMG

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner