• Page :
  • 1

SUJET :

Capacité réelle reservoir ZAR 65 05 Fév 2011 19:33 #436943

• seal
  • Portrait de seal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Quelqu'un aurait il eu l'opportunité de tester la capacité réelle du reservoir PVC du ZAR 65 ? Mon Zar 65 suite est de 2008, a été annoncé avec un reservoir inox de 200 L mais a ete livré avec un reservoir PVC... Or apres 100 litres de consommation, la jauge tombe et je n'ai jamais osé aller jusqu'a la panne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacité réelle reservoir ZAR 65 06 Fév 2011 17:50 #436944

Tout ce que je peux te dire c'est que celui du 61 fait bien ses 200l

PACLEQUE 69

Re: Capacité réelle reservoir ZAR 65 06 Fév 2011 18:13 #436945

Oui, même 230 litres , mais que l'on ne peut remplir 'totalement*' que trés rarement ::M-)
* Il faut y aller trés doucement car près de la fin cela refoule à cause des cloisons de renforcement qui sont à l'interieur du réservoir inox)

Mais après tout si on ne met que 180 l avec une jauge qui est tip top (la mienne par exemple) et que l'on connait bien sa conso (avec le débimèytre du Lowrance) :sc))
il n'y a plus de pb ::e-m

Meltem 74
Meltem 74

Re: Capacité réelle reservoir ZAR 65 07 Fév 2011 07:35 #436946

bonjour Seal
j'ai eu le meme probème avec mon ZAR 65 suite.
j'ai fait remplacer la jauge sous garantie à l'automne (car le problème est connu) , mais je n'ai pas navigué depuis. Visiblement un complément de mauvaise qualité à remplacer. Sinon il faut partir sur 210 litres de contenance réservoir.
bonne navigation

VAILBEAR01
VAILBEAR01

Re: Capacité réelle reservoir ZAR 65 07 Fév 2011 10:33 #436947

• seal
  • Portrait de seal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos experiences. je peux partir donc a priori sur une contenance de 210 litre sur le 65 suite de 2008. Le probleme est que la doc annonce un reservoir inox mais que c'est un reservoir PVC qui est livré sans plus d'info.

J'ai bien un debitmetre Garmin mais sans le bon parametrage (en particulier la bonne capacité de reservoir...) ca ne sert pas a grand chose...
Bon si je tombe en panne sur le Leman ou en Corse, j'espere que Meltem passera dans les parages !!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner