• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Filtre marine ou automobile 06 Fév 2011 11:34 #436590

c'était des flaps fixes ou commandés ?
si les flaps sont correctement montés, c'est-à-dire en ligne avec la carène, ça ne devrait pas changer la vitesse, mais s'ils sont trop cabrés il est clair que ça enfonce l'étrave dans l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Filtre marine ou automobile 06 Fév 2011 12:15 #436591

Bonjour,

C'était des flaps automatiques vendus pendant un moment sur le forum, ils étaient montés pil poil dans la ligne de la carène mais perturbaient tout de même le fonctionnement de l'ensemble, j'ai été assez surpris car j'en avais suite à une discussion sur l forume flaps foils posé sur un cherokee et cela fonctionnait c'était des petits fixes en plastique.
Sur le Pro open il n'y a pas besoin de rectifier la tenue de la coque dans l'eau donc ils ne sont pas très utile je les avais posé suite à cette errreur de diamètre d'hélice pour l'aider à déjauger sinon malgré le 115 cv je n'arrivais pas à sortir un gros bonhomme en ski

bonne journée

madu
madu

Re: Filtre marine ou automobile 06 Fév 2011 12:55 #436592

ce genre de truc dit 'automatique' ça ne peut pas fonctionner correctement - enfin ce n'est QUE mon avis - parce que :

- pour que ce soit actif au démarrage, il faut qu'il soit cabré, donc ajoute de la trainée
- ensuite, quand le bateau est lancé le cabré diminue probablement en raison de la poussée de l'eau qui le fait remonter, mais l'énergie qui est employée à cet effet est perdue pour la vitesse car le flap transmet une poussée verticale qui ne peut que freiner le bateau !

Quand j'ai fait et monté des flaps, c'étaient plutôt des rallonges de carène, et ils ont été faits en suivant la ligne de la carène, et installés 1 à 2cm au dessus de l'arête du tableau, ce qui a toujours apporté un gain de vitesse

Re: Filtre marine ou automobile 07 Fév 2011 10:35 #436593

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi JCJCAT mais souvent lorsque tu achètes aujourd'hui tu regardes un peu les forums pour essayer de prendre un avis et partout ce modèle était porté aux nus donc je pensais que techniquement cela serai bon.
Ensuite toutes les carènes ne peuvent accepter ce type d'instrument car au départ elles ne sont pas trop mal conçues et non pas besoin de cet appendice. Avec la bonne hélice mon boat se comporte correctement sans problème apparent le seul défault reconnu de tous ceux qui en on un il a tendance à raqueter lorsqu'il n'est pas chargé à grande vitesse, mais lorsqu'on le sait on fait attention

bonne journée

madu
madu

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner