• Page :
  • 1

SUJET :

moteur suzuki 140 ch à vendre 28 Jan 2011 23:08 #435800

je viens de voir cette annonce sur le bon coin
voici le texte :
moteur suzuki 4 tps 140 cv de 2003
commande de gaz+ speedo neuf
historique pc dispo sur demande
nbre heures moteur 807h
trim+embase 200 h
culasse, bas moteur, distribution neuf 100 h
prix 7000 euros

je trouve qu'il il y eu pas mal de réparations pour n'avoir navigué que 807 heures
qu'en pensez vous ?
suzuki pas fiable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 06:52 #435801

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Suz 175 cv qui a approche maintenant des 800 heures et pas un seul problème avec, ni moteur, ni accessoires.

Je ne pense pas que les SUZ sont de mauvais moteurs, je pense qu'ils sont au niveau des grands. Pour autant, des problèmes peuvent arriver, et ce, dans toutes les marques. Le Forum en parle assez.

Après, c'est peut-être suite à de gros problèmes de maintenance.. qui sait???

Par contre, le prix me semble fort pour un moteur refait, mais je ne suis pas expert des moteurs d'occas. D'autres se feront plaisir de te conseiller.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 06:53 #435802

PS: pour le mien, les 800 heures en 3 années, celà joue peut-être sur la fiabilité.

Mon concessionnaire me dit que plus les moteurs tournent, moins ils ont de pbs avec.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 08:25 #435803

même phénoméne qu'avec les voitures :^dB}
mais les gens reste trés sensible au kilométrage ou au nombres d'heures pour les moteur de bateaux :G:+)

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 09:14 #435804

Comme les voitures, j'ai toujours préféré des moteurs non refait avec plus de km ou d'heures que des moteurs refaits....de plus celui-ci reste cher, pour 11 000 euros tu as du neuf . le suzuki reste un moteur fiable, alors pourquoi celui-ci refait à 800 heures? effectivement, on peut s'interroger sur la maintenance ou l'utilisation ???? restera toujours des éléments non refait qui auront souffert comme le reste....en tout cas, moi je n'achete pas même à 4000 euros.....

patache 16
patache 16

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 10:47 #435805

je n'acheterai pas non plus -
ce n'est pas normal de changer tout cela pour seulement 800 h-

le doute est permis sur l'entretien du moteur -
le changement embase + trim à 600h => pb utilisation ?

certes une grosse touchette, ça peut arriver mais ça rassure pas pour un moteur qui a déja été pas mal réparé-

+1 avec potache 16, achetes du neuf

bert37

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 11:00 #435806

Entiérement d'accord avec ce qui est dit plus haut ::K+)

Si le nombre d'heure n'est vraiment pas un problème....la cullasse , la distrib....me ferait fuir trés vite et ...trés trés loin.

En plus , il me semble que l'on le connait ce moteur sur PB ...non ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 11:59 #435807

Bonjour corsaire,

807 heures de marche, c'est quasiment 10 x plus que n'a tenu mon Honda 200 d'un an avant de perdre son embiellage.

Le moteur objet de ton message a été refait pratiquement à neuf. A la lecture de ton courriel, il est fort probable qu'il a été endommagé gravement suite à un choc, puisque l'embase, le trim et le bloc ont été remplacés récemment par des piéces neuves.

Un moteur reconstruit à neuf a les mêmes qualités ou défauts d'un neuf. Ces moteurs sont testés sur des milliers d'heures de marche avant d'être diffusés.

Il te faut connaître la genèse de ce moteur avant de prendre ta décision. Si ton vendeur est si sûr de son produit, demande lui de le garantir piéces et main d'oeuvre pendant au moins un an.

Le prix de 7.000 ? est un peu élevé pour un moteur de 8 ans, même s'il a été rénové de fond en comble. L'argus est bien loin de ce prix. Si tu achètes ce moteur, il faudra indiquer au contrat d'assurance la valeur révisée de ton moteur afin d'éviter en cas de destruction accidentelle de te voir opposer une décote vertigineuse.

Si tu obtiens une garantie contractuelle valable, une bonne remise ou une installation gratuite avec direction hydraulique, cela peut être une alternative. Tous les 140 Cv Suz que je connais tournent comme des horloges, certains depuis bientôt 10 ans.

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 12:39 #435808

Merci pour tous vos précieux conseils et pour l'échanges trés constructif :H:-)

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 19:20 #435809

Salut ,
Pour info un 140cv suzuki 2011 neuf avec les commandes etc sa se touche dans les 13500? TTC maximum....
Donc bon certes 6000? de plus mais 800H de moins et un moteur neuf....
cdt

Re: moteur suzuki 140 ch à vendre 29 Jan 2011 19:21 #435810

Salut ,
Pour info un 140cv suzuki 2011 neuf avec les commandes etc sa se touche dans les 13500? TTC maximum....
Donc bon certes 6000? de plus mais 800H de moins et un moteur neuf....
cdt

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner