• Page :
  • 1

SUJET :

position hauteur du moteur??? 24 Jan 2011 22:42 #435423

bonsoir,voila,aprés quelques conseils sur le forum je vais surement remonter mon moteur car un peu bas::p-et oui mon bateau est prevu pour un arbre long mais mon tableau a une taille batarde::p-oversea:^-s}bref..le probleme c'est qu'il est deja regler au dernier trou donc je dois repercer le tableau mais en esperant aussi que le moteur ne depasse pas trop en hauteur du tableau :Pp:+) risque de casse des pates de moteur ou autre risque :Pp:+)je ne sais pas en plus je n'ai pas envie de mettre une réhausse de tableau ::N-) alors j'attends des conseils::w-j'ai mis les photos du tableau et moteur a la fin de ma page perso pour mieux comprendre le souci::p- et puis je veux dépasser les 30nds mer...::p-

a bloc..!
a bloc..!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position hauteur du moteur??? 25 Jan 2011 09:18 #435424

Slt, je ne sais pas si c'est un effet de ta photo mais on dirait que ta plaque anticavitation se situe en dessous de ton fond de coque.
J'ai toujours entendu qu'elle devait etre dans le profil de la coque ou au dessus mais jamais en dessous.
Je pense que tu devras passer par un réhaussement de ton tableau mais d'autres t'en diront plus.

phil
phil

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 11:17 #435425

oui je pense aussi:Pp:+) que la solution sera une réhausse::p-

a bloc..!
a bloc..!

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 11:48 #435426

slt
quelle est la hauteur de ton tableau ?

stef91 (ex ouassou91)

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 12:28 #435427

comme ta coque est équipé de flaps , je te conseille d'ajuster ta plaque au niveau de ta quille ou très légèrement au dessus , mai pas trop ::r-

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 13:46 #435428

salut stef91 le tableau fait a peu prés 41cm mesuré vite fais! c'est une taille un peu batarde::p- salut loiclefou vu que ma coque est trés en V avec des FLAP,tu penses qu'il ne faut pas trop le remonter:Pp:+)?

a bloc..!
a bloc..!

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 17:09 #435429

petite explication : plus le V de la coque est important , plus la vague qui se forme à la base de ton tableau sera haute , d'où la necessité de remonter le moteur ( plus précisément l'hélice ) . hors , sur une coque équipée de flaps , la vague en question se forme au bout des flaps loin derrière l'hélice . du coup , si ta plaque anti-cavitation est trop haute par rapport aux flaps , ton hélice brassera de l'air .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 19:08 #435430

ok merci c'est bon a savoir::K+)

a bloc..!
a bloc..!

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 21:11 #435431

Là par contre on dira que ton tableau est taillé pour un arbre court. C'est n'importe quoi comme montage. Je ne connais pas cette carène qui semble avoir une surface planante (planning pad) mais effectivement ton moteur est trop bas et tu n'a pas assez d'espace sur ton tableau pour le rehausser.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Re: position hauteur du moteur??? 27 Jan 2011 23:07 #435432

::D-...:a{b)oversea::p-

a bloc..!
a bloc..!

Re: position hauteur du moteur??? 28 Jan 2011 11:01 #435433

Oversea, ça me semblait être un constructeur sérieux, mais se permettre de continuer à vendre une coque faite pour un arbre court alors que 99.99% des moteurs du marché n'existent qu'en long, il faut le faire, c'est vraiment prendre les clients pour des gogos - j'allais écrire un mot commençant par un C...

En plus il semble que ce bateau ait été fait comme qui dirait sur mesures, avec probablement un prix supérieur au standard, c'est pas correct du tout !

Le motoriste Yamaha de Marseille qui a installé ça n'est pas tout blanc non plus, il aurait au moins dû essayer de poser le moteur le plus haut possible, au dernier trou, et en perçant le tableau le plus haut possible.

Tout ça c'est vraiment du boulot de nazes, 2 adresses à oublier

Re: position hauteur du moteur??? 28 Jan 2011 12:28 #435434

Jean-claude tu as le 60CV SuceKiki, en 1litre de cylindrée qui existe en arbre court, vérifies sur leur site avant de répondre .
Le grand n'importe quoi vient de la part des motoristes qui ne font plus trop d'arbres courts, et c'est cela que je trouve cela scandaleux . Donc le mot commencant par C... gardes le pour ces braves motoristes, qui du jour au lendemain décident de ne plus faire d'arbres courts . Il ne faut pas se tromper de cible .

www.courseoffshore.com/

Re: position hauteur du moteur??? 29 Jan 2011 18:08 #435435

Christophe, pour le Suz 60 tu as peut-être raison, mais ce moteur vient à peine de sortir sur le marché, et je te demande quelles sont les marques qui proposaient des 50 ou 60 arbre court à leur catalogue - en 2005 par exemple !
J'ai ici un catalogue Tohatsu de 2002, il y avait le 40c-EPS (sans trim) et le 50-EPTOL (long) et pas le 50EPTOS court - bien qu'il ait été possible de l'avoir sur commande.
Idem en TLDI, bien qu'il existe un fût arbre court sur le parts catalogue, mais j'ai précisé 'au catalogue', pas en pièce spéciale !

Idem chez Yam, en 2005, pas de 40 ni 50 court - bien qu'il y ait eu des 60/70 court avec trim (j'en ai eu un dans les années 95.

En cherchant bien, on doit trouver, mais estimes-tu normal de vendre une coque arbre court en 2010 ?
Pour moi, la réponse est non, et si le moule est en arbre court, il faut le modifier, quitte à recouper le tableau - ça se fait en 1 heure - pour le rare client qui voudrait absolument y monter son moteur pour de bonnes raisons techniques, comme abaisser le barycentre !

Et ne pas répondre au client qui n'est pas content, même s'il est un peu ch... c'est pas normal car il a raison.
Car le bateau de Tomaso est spécial, voir le gelcoat au rouleau, alors rien n'empêchait de lui faire le tableau qui va bien, ça ne coutait même pas un moule à refaire et ça aurait évité ce genre de post qui ternit sérieusement la marque

Re: position hauteur du moteur??? 29 Jan 2011 19:50 #435436

surtout que mon tableau a une une decoupe au niveau du moteur pour le rabaisser et que si ils ne touchaient il y aurai eu une bonne hauteur::p-bon le bateau en general je suis content il passe bien dans le clapot et a fond en plus,le bateau a été fait sur mesures couleur,baille,console,boudin en 1600decitex,c'est vrai les finitions ne sont pas a l'italienne mais pour la chasse et la peche ca va,aprés il manque un peu de sensations,mais je pense que la hauteur du moteur et l'helice y sont pour beaucoup,::D-::p-

a bloc..!
a bloc..!

Re: position hauteur du moteur??? 29 Jan 2011 20:12 #435437

:RB:+)je me demande aussi quel sont les inconvenients réel d'avoir la plaque anti ventilation 2cm ou 3 sous le bas de la carene:RB:+) bon de toute facon je vais le remonter::j-quand a la boite oversea y avait l'ancien gerant qui n'y est plus depuis octobre::L-il etait trés sympa et trés a l'ecoute:B:+)je pense qu'il faudrait a cette boite un bon gerant connaisseur et passioné du nautisme et surtout du semi rigide::p-

a bloc..!
a bloc..!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner