• Page :
  • 1

SUJET :

mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 22 Jan 2011 20:16 #435215

bonsoir a tous je recherche un mécanicien marine sérieux:RB:+) ou mécano conseiller offshore::j- dans les alpes maritimes pour repércer mon tableau,reboucher les trous d'origine proprement et remonter mon yam 50 efi sur mon oversea 15?J:^-s}

a bloc..!
a bloc..!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 22 Jan 2011 20:25 #435217

Normalement, le percage du tableau est fait avec un gabarit de percage, et tu ne devrais pas reboucher les trous de ton tableau, mais les reutiliser...meme si tu changes de marque ou de puissance, le support moteur est le même, donc les trous devraient correspondre !
Il te suffit juste de bien nettoyer les trous, de verifier si le tableau n'a pas pris l'eau...et de bien faire l'étancheité au sika lors du remontage.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 22 Jan 2011 20:27 #435218

le probleme c'est qu'il est au dernier trou du bas!!!alors faut repercer

a bloc..!
a bloc..!

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 22 Jan 2011 20:37 #435219

h, si je comprend bien, ils ont posé le moteur sur le tableau ar, et ils ont perçé....du travail de pro quoi !!!!!!
Bon, pas de panique, ca se soigne, il faut surtout que tu rebouches bien les deux du bas !!! mais tu as raison, il faut laisser ce boulot à un pro...
Je suis de nice, je cherche dans mes relations, et te tiens au jus !

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 22 Jan 2011 20:42 #435220

merci dudu,tiens moi au jus

a bloc..!
a bloc..!

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 22 Jan 2011 22:06 #435221

J'ai un doute quant aux remarques de DUDU. Est ce problème que de percer le moteur en place ::p-???

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 23 Jan 2011 06:49 #435222

Oui Flo 33, si tu ne perces pas au bon endroit !!!
Ce que je voulais dire, et que Tomaso à bien compris, c'est que ce n'est pas les bons trous qui ont ete choisis, d'ou l'utilité du gabarit de perçage.
Si tu regardes bien ton support moteur, tu remarqueras qu'il y a plusieurs trous...et suivant ceux que tu perces, tu ne peux plus remonter le moteur sans reboucher et percer autre part !!!

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 23 Jan 2011 07:46 #435223

Percer avec un gabarit permet de center plus facilement.
Mais beaucpu de gabarit sont....usés et il y a beaucoup de jeu entre le diamete de la méche et le guide...

Il est parfois plus facile de poser le moteur et de percer à condition de prendre soin de percer au niveau des trous les plus hauts, comme ça on peut toujours monter.

Perso ,a fin d'entre certain de faire des trous bien perpendiculaire par rapport au tableau car toute la difficulté est là. j'utilise une defonceuse ( 20? en solde) avec une fraise de 12......comme ça j'ai des trous bien perpendiculaire sur 5 ou 6 cm ...je continue ensuite à la perceuse.

Boucher des trous immergés ne pose pas e problème mais ce doit etre fait dans les regles de l'art ( chevilles bois rouge, choucroute, deux rondelles de mat resinées +gelcoat).

en profiter pour placer une plaque martyr ça coute pas cher et ça absorbe bien des vibrations.

@+ Pia ( Mercury Killer !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 23 Jan 2011 08:16 #435224

Moi j'y reflechirais à 2 fois avant de faire du gruyére avec mon tableau Ar. le tout pour gagner 0.5 ou 1 noeud.....:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 23 Jan 2011 08:50 #435225

Bonjour,
En fait une bonne réparation est aussi solide que l?origine mais pour faire ça dans les règles de l?art il faut 3 heures et garder le bateau deux jours.
Ce qui correspondrait à une facturation de 250??je ne sait pas si les gens sont disposés à payer.
C?est pour cela que l?on voit des rebouchage à la choucroute qui tiennent plus ou moins longtemps en fonction des contraintes sur le tableau.
D?autre part, installer un moteur à la bonne hauteur n?est pas qu?une histoire de 1 ou 2 n?uds?c?est souvent un comportement bien meilleur du bateau avec toutes les bonnes choses qui en découlent.

Aller, je file sur l?eau ?@+

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 23 Jan 2011 09:16 #435226

Heueueueu, c'est quoi une plaque martyr???::w-. Serait ce la plaque en bois sur le tableau AR? J'en avais une en plastique que j'ai remplacé par du bois. Je vais devoir poser mon moteur sur mon bateau, dois je mettre une règle en partie infèrieure dans le prolongement de la coque puis prendre la mesure ou uniquement au niveau du tableau AR?
Mes cotes sont les suivantes:
- 53cm pour le moteur
- 52 au droit du tableau ar
- de trou à trou (X4)1,8cm (me suis je bien expliqué:^-C}?

Je comptais mettre une cale de 10mm pour réhausser le moteur. En théorie, je devrais avoir une plaque de cavitation 'parfaitement' alignée à mon SR.
- Percage du 2ème trou en partant du haut.
Cette façon de procéder me permet d'avoir une marge de sécurité::g- à savoir:
- de descendre mon moteur de 1,8 cm (peu probable)
- de monter mon moteur de 1,8 cm
- de monter mon moteur de 3,6 cm => valeur maxi
J'ai constaté également que lorsque je centre mon moteur (<= bateau =>) avec comme référence le niveau inf de la coque, celui n'est pas pile poil au milieu en partie supérieure.

Merci pour vos lumières, j'en ai besoin ::D-

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 23 Jan 2011 19:56 #435227

Personne pour me repondre, je crains d'avoir une passoire...

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 23 Jan 2011 20:32 #435228

Je n'ai pas lu de question.

En fait tu dois placer ton moteur pour qu'au reglage le plus bas ( trou du haut) tu dois avec la plaque alignée ave le fond de la coque et pouvoir monter à +4 voire plus.

Monte le morteur à +4cm...c'est une régle de base et de départ.

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 24 Jan 2011 04:22 #435229

Serrage ! Nous avons vu samedi que mon moteur n'était pas serré ou la plaque martire qui s'est matée ?
Amitiés, Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: mécano ds le 06 pour remonté mon moteur??? 24 Jan 2011 06:04 #435230

Normalement le serrage doit être vérifié toutes les 100h...mais qui le fait ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner