• Page :
  • 1

SUJET :

Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 12:04 #434847

Bonjour,

Je me pose la question si je pourrais alimenter mes oreilles de rincage avec un bidon placer en hauteur.
Je n'ai pas de d'arriver d'eau là où est mon bateau et je voudrais le faire tourner un peu car pas hiverné.
Quelqu'un a t il déjà essayer ce type de montage ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 12:07 #434848

Je n'ai jamais essayé, mais je sais qu'avec un robinet n'ayant pas assez de pression, ma pissette ne fonctionne pas

Re: Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 15:17 #434849

gwenbzh,

tu porrais mettre une (grosse ?) pompe de cale dans ton bidon.::e-
et faire tourner le moteur aussi longtemps qu'il y a de l'eau dans ce bidon. ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 15:28 #434850

Bonjour,
Et pourquoi pas mettre directement l'embase dans le bidon dans l'eau en alimentant un niveau certain d'eau ?

Solognot
Solognot

Re: Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 16:10 #434851

En fait pour faire rentrer le moteur dans un bidon, il me faut une réserve à eau de 300L. Le moteur est un 115 Yam carbu.

J'ai fait tourner le moteur comme cela il y a 2 mois.

Mais là je ne peux pas me permettre de transporter 300 L d'eau et de les vider dans le hangar ensuite.

C'est pourquoi je me disais qu'avec 1 ou 2 bidon de 30L je pourrais faire tourner le moteur 10 min avec les oreilles.

Re: Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 18:53 #434852

Gwen,

En prenant le probléme à l'envers...tu sors le bateau du hangar et tu rinces dans cette réserve d'eau que tu laisses dehors bien ceci est valable si tu peux faire comme bon te semble dans le lieu de stockage

Fred
Fred

Re: Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 19:46 #434853

J'ai un bidon de 20 litres sur lequel on a fixé un robinet quart de tour (poignée rouge) colmaté avec un produit noir super étanche (j'ai pas le nom, dsl, c'est mon pot qui a monté le joint). 1 m de tuyau relié aux oreilles et à ce robinet, le bidon sur un boudin et hop le tout en boucle. ca marche bien, c'est pas lourd, et hyper pratique.::r-

Re: Rincage oreille avec bidon 21 Jan 2011 19:46 #434854

J'ai un bidon de 20 litres sur lequel on a fixé un robinet quart de tour (poignée rouge) colmaté avec un produit noir super étanche (j'ai pas le nom, dsl, c'est mon pot qui a monté le joint). 1 m de tuyau relié aux oreilles et à ce robinet, le bidon sur un boudin et hop le tout en boucle. ca marche bien, c'est pas lourd, et hyper pratique.::r-

Re: Rincage oreille avec bidon 22 Jan 2011 09:04 #434855

J'ai oublié de préciser que la remorque est sur chandelles et que je n'ai pas d'atelage sur mes véhivules (c est un ami qui fait le trajet pour l'amener au port à sec).

Re: Rincage oreille avec bidon 22 Jan 2011 09:04 #434856

J'ai oublié de préciser que la remorque est sur chandelles et que je n'ai pas d'atelage sur mes véhicules (c est un ami qui fait le trajet pour l'amener au port à sec).

Re: Rincage oreille avec bidon 22 Jan 2011 10:06 #434857

pourquoi pas? une pompe immerger!

Re: Rincage oreille avec bidon 22 Avr 2011 12:06 #434858

Bonjour
je n'ai pas besoin de 300 litres d'eau pour rincer mon moteur j'utilise LA MOITIE D'UN FûT bleu QUE J'AI COUPE EN DEUX ET REMPLI
ensuite J'ENLEVE L'HELICE et je fais tourner mon moteur en rajoutant de temps en temps de l'eau (moins qu'avec l'hélice) garanti !!!!!

mattlo
mattlo

Re: Rincage oreille avec bidon 22 Avr 2011 12:08 #434859

J'oubliais je met mon moteur ou plutot l'embase légèrement inclinée de façon a passer le bord du bidon entre le bout de la coque et l'embase ensuite je referme le trim
mattlo

mattlo
mattlo

Re: Rincage oreille avec bidon 22 Avr 2011 13:09 #434860

@ gwenbzh29
Si ton hangar possede une belle dalle(bien plane) en béton...
Tu pourrais envisager de mettre un fut de 200l (classique) sur un carré de contreplaqué costaux muni de quatre roulettes (comme les kaddies)et d'un systeme de vidange(robinet...)
tu le remplis a peut pres a moitié d'eau...voir un peu plus... et comme ça tu peut rincer ton moteur et ranger ton bac ensuite..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner