• Page :
  • 1

SUJET :

Identification moteur yamaha + infos 18 Jan 2011 21:46 #434446

• dym801
  • Portrait de dym801 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter un sr d'occaz pour changer mon vieux pneu des années 80 :)
J'ai pris contact avec l'actuel proprio mais j'aimerais être calé lors de ma visite.

Le sr est équipé d'un moteur Yamaha 2 temps de 50cv acheté neuf en 2007.
J'avais en tête que Yamaha avait arrêté les 2 temps petite puissance (bien) avant cette date. Quelqu'un peut-il me dire s'il connait la référence des derniers moteurs 2 temps 50cv de la marque.

Mon objectif est ensuite de trouver son poids et d'en apprendre un peu plus (getol, autolub...), son entretien, ses points forts, ses pannes récurrentes...

Merci de votre aide
Dym

Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Identification moteur yamaha + infos 21 Jan 2011 22:47 #434447

• dym801
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 2
Cà parle à personne les derniers 2 temps yamaha?

Dym29 - Yamaha Lover

Re: Identification moteur yamaha + infos 22 Jan 2011 13:55 #434448

Bonjour,

Avec le code figurant sur la plaque constructeur du moteur, tu dois absolument pouvoir déterminer le type, l'année, la longueur de l'arbre, trim ou non...

Pour les 50 Yamaha 2 temps, il y eu deux blocs moteurs différents: 698cc et 849cc.

En 698cc, existaient les versions 40 et 50cv.
En 849cc, existaient les versions 50, 60 et 70cv.

Tous étaient des 3 cylindres 2 temps à 3 carbus, tous en Autolube, c'est à dire munis d'un système de mélangeur automatique. Certains étaient équipés d'un trim, d'arbre court 380mm ou long 510mm et également d'un démarreUr électrique..

De mémoire cetraine, les 50 G sont des 849cc...l'appelation des 50cv 698cc doit correspondre à 50H ou D...mais j'en suis moins sur !.

Les points forts sont: la légèreté, la fiabilité, souplesse, couple, accélération et vitesse maxi d'un 2 temps à carbus, la simplicité absolue de l'entretien et le budget limité qui en découle forcément.

Les points faibles: consommation supérieure à un 4 temps de puissance identique, un bruit plus élevé au ralenti mais bien contenu au-delà...et la difficulté de revente d'un 2 temps à carbus en 2011 !!....Hélas !.::D-

Ses pannes courantes: ...y en pas, puisque c'est japonais !!::K+)

Le poids d'un Yamaha 50 GETOL ( autolube, trim, arbre long, démarreur électrique ) doit etre d'environ: 85 kgs et encore... En cherchant un peu, je pourrais facilement te trouver le poids sur un catalogue de l'époque.::K+)

Steph
Steph

Re: Identification moteur yamaha + infos 22 Jan 2011 21:28 #434449

• dym801
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 2
Merci Stéphane pour tous ces renseignements.
Je vois le bateau demain matin. Du coup, j'ai des billes en tête grâce à toi.

A+
Dym

Dym29 - Yamaha Lover

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner