• Page :
  • 1

SUJET :

comment verifier ma pompe a huile 07 Jan 2011 11:44 #432865

bonjour

je voudrais savoir comment faire pour verifier si le debit d huile sur ma pompe a huile debite correctement car mon moteur (yamaha 2T 40 CH autolube) fume blanc et avant de changer mon joint de culasse j aurais voulu verifier si cette pompe fonctionne correctement car pour moi ce n est pas de la vapeur qui sort de l echappement mais peut etre un excedent d huile

merci de vos reponses

fredo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment verifier ma pompe a huile 07 Jan 2011 12:58 #432866

Salut !!

Juste une petite remarque ....

Il fume blanc par le moyeu de l'hélice quand tu le fais tourner avec des oreilles??
Si c'est le cas .. peut être que c'est dû tout simplement a l'évaporation de l'eau qui passe par l'échappement, j'ai remarqué que plus l'eau était froide a l'entrée plus cela 'fumait' blanc a la sortie ..moteur chaud..

Si c'était un excédant d'huile je pense que cela fumerait 'bleu'...
mais il y a peut être un mélange des deux...

Bon courage..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: comment verifier ma pompe a huile 07 Jan 2011 14:36 #432867

Si tu as un tel exces d'huile tes bougies devrait être totalement encrasée, toutes noires, pleins de calamine alors que normalement les électrode ont une couleur gris foncée

Guy
Guy

Re: comment verifier ma pompe a huile 07 Jan 2011 17:31 #432868

Bonjour

merci de vos remarques
j ai recupere chez un copain une nourice avec du melange a 2%
je vais debrancher ma pompe a huile et faire tourner mon moteur sans la pompe juste avec le melange comme ca je saurai si il s'agit du joint de culasse ou la pompe

cordialement

fredo

Re: comment verifier ma pompe a huile 07 Jan 2011 18:01 #432869

Bonjour

Tu devrais mesurer ou faire mesurer les compressions. Tu seras tout de suite fixé sur l'état du bloc (joint ou culasse).

N'avais tu pas précisé que tu avais un voyant qui s'allumait ?

A+

Francis

.
.

Re: comment verifier ma pompe a huile 08 Jan 2011 17:54 #432870

Je n'ai jamais vu un réglage d'auto blend par un mécano , mais le réglage était effectué par le richesse du carbu qui diminuait la fumée..
Maintenant ,on peut trouver le réglage en anglais de l'auto blend , je ne toucherais pas à ce dernier pour ma part ,car je n'ai pas l'expérience!
Attention de vouloir trop bien faire .....

Re: comment verifier ma pompe a huile 08 Jan 2011 20:47 #432871

Dans la revue technique tu dois trouver ce qu'il faut pour ce qui est du controle du débit ainsi que le réglage.
Enfin, c'était comme cela sur les motos yam 'autolub'.
Faire tourner le moteur avec du mélange et controler le débit de la pompe, mais pour cela faut connaitre les valeurs.

Hervé
Hervé

Re: comment verifier ma pompe a huile 09 Jan 2011 11:13 #432872

Un 2T carbus ça fume, normal !

L'essai avec du mélange à 2% ne te donnera aucune info !

Je vois pas bien le rapport avec le joint de culasse ... dans la chambre de combustion tu as quelques kg/cm2 de pression qui poussent les gaz et le piston, alors je vois mal comment de l'eau pourrait y entrer à partir d'un circuit de refroidissement qui fonctionne à 0.1 ou 0.2 !

Si ça fume vraiment anormalement, vérifie que le levier de commande de débit de la pompe n'est pas débranché - dans ce cas le débit passe au max en permanence

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner