• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: une corde dans l'hélice 06 Jan 2011 21:06 #432455

effectivement, un fil de pêche qui s'enroule autour de l'arbre d'hélice présente plus de risques que le gros bout pris brutalement dans l'hélice qui vas vous stopper sur place en calant votre moteur. une fois le bout dégagé,si ce dernier redémarre normalement,c'est tout bon; le fil nylon lui vas s'infiltrer au niveau du ou des joints spy de l'arbre et provoquer une fuite d'huile et/ou une entrée d'eau qui l'une comme l'autre seront néfastes au bien-etre de votre embase à court terme.
Il faut se souvenir que dans les années 70 les hélices étaient pour la plupart monter avec une goupille qui cassait en cas de blocage,et si procéder au remplacement de celle-ci à terre était du Béaba pour tout 'marin', la même opération sur l'eau relevait plus d'une séance de galère qu'autre chose....
chacun d'autre nous a plus qu'une valise d'histoire de bout d'en l'hélice....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une corde dans l'hélice 07 Jan 2011 21:27 #432456

Il faut se souvenir que dans les années 70 les hélices étaient pour la plupart monter avec une goupille qui cassait en cas de blocage
Ah oui je me souvient et comme je la 'fusille souvent cette goupille je mettais un vulgaire clous (quelle honte d'ailleurs ce bon vieux Yam 9.5 qui traîne au fond d'un garage chez un copain à toujours un vieux clous sur l'hélice)
Pour ton problème je crois que tu n'as rien a craindre j'ai déjà taper plus dur .......un rocher a au moins 10 nds (grosse bêtise de ma part dont je ne me vente pas trop:M:+ et pourtant j'etais à bien plus de 500 metres de la cote mais gros bourin debutant je n'avais pas regarder ni la carte ni le gps qui indique un haut fond ) helice inox hs il manquait presque 1 pale aucun soucis sur le moteur ni sur l'arbre par contre j'avais casse en plus de l'helice tout le bas de l'embase (l'aileron ) donc resultat 1 helice et une embase ......mais je crois que dans mon malheur j'ai eu de la chance

Pneuboat team

Re: une corde dans l'hélice 07 Jan 2011 22:02 #432457

Oh l'ami comment tu vas???
Bon je sais que t'es un type un peu anxieux mais te fais pas de bile. Ya pas de soucis pour ton moteur.
Regarde je t'ai envoyé un MP sur Spear. Et sympa les modifs sur ton site!

www.csm.chamard.sitew.com/

Re: une corde dans l'hélice 07 Jan 2011 22:58 #432458

dessault2b,lors d'une sortie chasse mon boat neuf d'une semaine a pris en pleine vitesse une roche et cassé des bouts de pale d'hélice ,moteur calé j'ai redémarré et envoyé l'ensemble chez le concessionnaire qui ma redressé l'embase et changé l'hélice ,fait la vidange de l'embase a ensuite fait un contrôle mécanique et de distribution de mon 50cv Yam 4temps et na rien remarqué!! (coût 200? ) et depuis ça tourne tous les week end

tuba
tuba

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner