• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 22 Jan 2011 10:59 #432412

Bonjour Fredo

Pourras tu nous dire si tu as résolu ton problème et de quoi cela venait finalement.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 22 Jan 2011 11:37 #432413

Bonjour

je ne vous ai pas oublié
mais là j 'avais un peu décroché
j ai changé mon joint de culasse rèsultat toujours cette fumée blanche a l' échappement changé aussi la turbine qui etait en parfaite etat donc le bout que j ai retrouvé venais certainement d' une autre turbine du coup j 'ai un collegue qui connait ce genre de moteur est passé voir pour lui il s'agirait d' un probleme de carburation certainement un carbu de bouché qui ce mettrais en dépression (residus petrole ou autres ???) et le faite d 'étre bouchée enverrais toujours l' huile et moins d 'essence d 'ou l' éxces d 'huile a l'échappement
je vais démonter tous ça cette semaine et nettoyer les carbus
promis je vous tiens au courant du résultat final
car le forum et fait pour ce donner des infos
bon week end

fredo

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 22 Jan 2011 12:27 #432414

Bon , bon bon .....devant l'insistance de Francis86 je vais donner mon avis sur cette panne:

Je pense qimplement que tu as un problème d'arrivée d'essence et que ton moteur tombe tout simplement en panne d'essence ( fumée blanche + pissette qui diminue + voyant rouge de pression d'huile).

Quand tu pompes à la poire , tu remples les cuves, ...ça tourne 5 minutes...puis comem l'essence n'arrive pas ....tu tombe en panne ::e-

Je pense que la membrane de la pompe à essence est niquée.....::M-)

@+ Pia ( Mercury Killer !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 22 Jan 2011 12:45 #432415

Ok tiens nous au courant Fredo.

A+

Francis

.
.

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 23 Jan 2011 11:10 #432416

tu as posé la même question sur un autre post ici-même, et je t'avais répondu que ce n'était pas le joint de culasse !
Tu aurais pu économiser 157 euros, au moins ça !

Je t'avais suggéré de vérifier le bon débattement de la tige de liaison entre carbus et pompe - vérifier si elle n'est pas décrochée, ou bloquée en position 'à fond' ce qui revient au même ... l'as-tu fait ?

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 29 Jan 2011 13:29 #432417

Bonjour

Voici les dernieres nouvelles demontage et nettoyage complet des carbus et toujours cette fumee blanche excedent d huile (sa c' est sur )
car l' eau dans le fut ou je fait tourner mon moteur est plein d huile donc probleme avec la pompe a huile ????????
quand je vois la vue eclatee de la pompe je ne vois vraiment pas comment elle peut m envoyer un excedent d huile????
car le systeme est simple il s agit d une vis sans fin qui tourne plus ou moins vite en fonction du regime moteur le seul risque sur cette pompe et la rupture de la vis donc plus d huile et serrage du moteur

fredo

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 29 Jan 2011 14:13 #432418

As tu lu mes commentaires sur ta panne ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 29 Jan 2011 17:29 #432419

il n'y a rien d'anormal que l'eau dans ton fut de rinçage soit pleine d'huile, l'huile imbrulée - et il y en a plein au ralenti - où veux-tu qu'elle aille ? Qu'elle s'évapore ?

Sauf erreur de ma part car je ne connais pas ce modèle précis, sur ce moteur il n'y a pas de mélange huile-essence comme c'est le cas dans un Tohatsu par exemple, ici l'huile est injectée directement en aval des carbus, dans lesquels ne transite que de l'essence.
Donc si l'essence vient à manquer, il y a excès d'huile, et pour qu'elle manque il peut y avoir une prise d'air :
- un raccord pas étanche entre réservoir et entrée de la pompe, alors il faut ausculter la prise d'essence DANS le réservoir (fendue) puis la sortie du réservoir (raccord rapide défectueux) puis la poire, puis le raccord rapide d'entrée moteur, puis ...

Le plus rapide pour éliminer cette possibilité est de faire tourner ton moteur avec un tuyau branché directement entre la pompe et un bocal d'essence, là plus de prise d'air parasite. Si ça fume toujours pareil, il faut trouver une autre piste !

- une membrane de pompe poreuse ou percée, mais je fais plus que douter car dans ce cas tu noierais le cylindre qui est branché sur la pompe

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 29 Jan 2011 17:45 #432420

bonjour

j' abandonne je l' emmene chez yamaha cette semaine
PIA j ai bien lu ton commentaire et je t en remercie
merci a tous
je vous tiendrais au courant

cordialement

fredo76

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 29 Jan 2011 17:56 #432421

Faut jamais abandonner.....Quand l'on ne trouve pas de solutions ..ce que l'on n'aborde pas le problème du bon coté.

Aprés quand on trouve...la solution est tellement con ...que l'on a souvent un peu 'honte' d'en parler ....

Moi, je reste sur ma postion, mais essaye un truc....fais tourner ton moteur au ralenti ...pauis quand tu sens qu'il va tomber en panne donne quelques coups de poire....et dis nous ce qu'il se passe.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 30 Jan 2011 02:37 #432422

Du 'bon sens' dans les idées de Pia ! :r:+)

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 02 Fév 2011 20:58 #432423

Fumée blanche??????

Ça y est , ils ont élu le nouveau pape............

PIA 13

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 05 Mar 2011 18:38 #432424

Bonsoir
Comme promis voici le resultat
je viens de recuperer mon bateau que j 'avais mis chez fecamp plaisance (patron sympa)
demontage complet des carbus passage aux ultrason remplacement de tous les joints,
reglage carbus
et depuis il fonctionne correctement
le petrole etant un peu plus corrosif que l 'essence aurait deterioré les joints

merci a toutes les personnes qui ont participé a cette discution
et a bientot pour de nouvelles aventures

cordialement

fredo76

Re: fumee blanche sur yamaha 2T 40CH 05 Mar 2011 18:59 #432425

au moins on peut dire que tu auras fait une revision complete pour cette nouvelle saison!::K-)::r-

tchous

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner