• Page :
  • 1

SUJET :

antivol moteur le meilleur... 03 Jan 2011 19:08 #432291

Bonjour, je vais prochainement mettre mon bateau au port à sec avec son moteur yamaha 30 Cv 2T de 98.
Pour la remorque je pensais enlever la 'tête' et mettre une chaîne avec un anneau scellé au sol par mes soins...
Le problème vient du moteur car je ne sais pas où accrocher une quelconque chaîne, il y a bien de la place entre l'embase et le tableau mais il me semble qu'en dévissant cette embase on peu accéder à cet espace. Sur le haut du moteur il n'y a visiblement que la poignet donc assez fragile tout de même.
J'ai vu des protection sur les boulons pas c'est pas vraiment dissuasif et côté sécurité avec un coup de disqueuse autour du tableau arrière...
J'ai vu au port un type qui avait confectionner une espèce de ceinture de chasteté autour de son moteur, un peu comme une sangle de transport mais en alu. Je n'ai pas les plans donc je viens demander votre aide...
Merci pour vos idées. Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antivol moteur le meilleur... 03 Jan 2011 20:04 #432292

Bonsoir,

Il n'y a rien d'éfficace. Tout juste quelques 'accessoires' dissuasifs, et encore.::L-

Tu as bien fait le tour du problème. :r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: antivol moteur le meilleur... 03 Jan 2011 20:33 #432293

Je plussoie avec phil....il n'y a rien de meilleur...tout au plus des éléments qui vont retarder le vol ou aggraver les dommages...

pour ton idée d'antivol en alu...n'y penses plus ....c'est trop fastoche à meuler...et aujourd'hui tu as des outils portatifs sur batterie (meuleuse notamment)de bonne qualité pour pas trop cher...

Donc privilégie des choses qui vont prendre du temps et emmerder les voleurs...si j'avais à concervoir un antivol hors bord...je commencerai par poser une contreplaque en inox de 10mm d'épais sur la largeur totale du tableau (comme cela tu empeches la découpe du tableau avec une meuuleuse portative , pour du 10 d'épais il faut de la puissance donc de l'electrique...et je souderai au tig les écrous sur la contreplaque en les enfermant dans un tube inox également soudé...si tu dois démonter...faudra les meuler....mais bon en principe on ne démonte pas le moulin tous les jours...

Pour la remorque, démonter la tete est une bonne idée mais poser une tige inox et souder les écrous en fin de saison peut aussi etre un plus .
tu peux aussi démonter les roues et la mettre sur cale si tu ne dois pas la manipuler régulierement...ça c'est efficace !
Une chaine se bousille en deux secondes avec un bon coupe boulon donc oublies cela

@+

Fred
Fred

Re: antivol moteur le meilleur... 03 Jan 2011 20:36 #432294

Ceci dit, j'ignore si un yamaha 30 Cv 2T de 98 est la cible privilégiée des voleurs...ils s'orienteront probablement vers des moulins qui ont une valeur forte en revente sur les marchés paralléles et selon cette logique il me semble qu'ils piquent plutot des moulins beaucoup plus récents...

Fred
Fred

Re: antivol moteur le meilleur... 04 Jan 2011 06:22 #432295

merci déjà à vous pour vos réponses. C'est sûr que mon moteur n'est certainement pas le plus rechercher, toutefois cela ne doit pas m'empêcher de le protéger je pense...
L'idée d'attacher un antivol de moto entre l'embase et le tableau arrière vous semble t'elle bonne ?
Chris

Re: antivol moteur le meilleur... 04 Jan 2011 16:31 #432296

Salut Chris,::r-

Un antivol de moto se coupe en moins de 15 sec avec un bon coupe boulon. ::N-)
Soude tes boulons de fixation, c'est ce qu'il y a de mieux.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: antivol moteur le meilleur... 04 Jan 2011 20:13 #432297

tous les antivol moto en 15 sec ??? Celui que je vient d'acheter n'est pas SR4 mais il me semble assez costaud. C'est mieux de mettre une chaine alors ?
J'envisage de le coupler avec un antivol qui verrouille les poignées des vis de presse (forme rectangulaire) car le boulon antivol n'est visiblement pas compatible avec mon moteur .
Qu'en pensez-vous ?::q}+

Re: antivol moteur le meilleur... 04 Jan 2011 21:34 #432298

Chris...

On entend que ce qu'on veut bien entendre et on ne lit que ce qu'on veut bien lire....
Si phil et moi on te conseille de souder tes boulons, c'est pour éviter ces merdes de boulon antivol....soudes les ou fais le faire (si tu ne sais pas souder) , une belle contreplaque inox et le tout est joué...

tu peux préférer la chaine ou l'antivol moto...mais la c'est quinze secondes d'effort montre en main comme phil le précise...et si le mec est bon aucun bruit suspect à toi de voir...

Fred
Fred

Re: antivol moteur le meilleur... 05 Jan 2011 07:08 #432299

La nuit portant conseil, j'ai décidé de protéger mon bateau/moteur de 4 façons :
* Antivol qui verrouille les poignées des vis de presse
* Cable antivol avec alarme qui se déclenche si on coupe le cable, si on s'attaque au cadenas ET si on déplace le boitier (www.lecyclo.com/produits/securite/antivo...ble-velo-alarme.html)
* chaîne de moto entre le tableau arrière et l'embase accrochée sur chaine scellée au sol.
* enlever la partie avant de la remorque.

J'ai trouvé que l'idée du cable alarme pouvait être bonne car un gardien se trouve pas très loin et que je pouvais le dissimuler sous la capot moteur.

Qu'en pensez-vous ?

Re: antivol moteur le meilleur... 05 Jan 2011 08:23 #432300

+ soudure des boulons ^^

Re: antivol moteur le meilleur... 05 Jan 2011 08:32 #432301

salut chris333j
Il me semble qu'il manque le pit bull!!:^dB}

Ok je sors, ca ne fait pas avancer le shmilblik!

Guillaume
Guillaume

Re: antivol moteur le meilleur... 05 Jan 2011 10:25 #432302

Bonjour,

Juste une simple idée:i:+)........... tu perds les clefs de tout ton atiraille.
Tu fais comment ? :RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: antivol moteur le meilleur... 05 Jan 2011 13:16 #432303

Que de questions pour un risque inévitable, le plus simple c'est une bonne assurance et puis être un minimum sensé, un bon cadenas sur la tête du timon pour ne pas offrir le bateau sur un plateau. Quand votre bateau est au mouillage vous faites quoi ? des cadenas des chaines.. moi rien du tout juste 2 bouts. :^dB}

Bref ce qui a de la valeur peut être sujet au vol c'est ainsi,Après une bonne discussion avec mon assureur (un pro) je sais ce que je risque et ce qui je peux recuppérer en cas de vol et puis c'est tout

je profite du sr sans trop me poser de question j'ai peut être tort mais je refuse de devenir parano

Guy
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner