• Page :
  • 1

SUJET :

question sur optimax 27 Déc 2010 14:28 #431453

bonjour à tous,
je suis sortie ce matin avec mon SR, la mer était d'huile mais le temps n'était pas terrible.
En rentrant des petites iles ddu Gd Ribaud sur Hyères, j'ai mis les gaz....mon optimax 135 sonne à 4800 trs. est-ce que quelqu'un à une explication (erik). je n'ai pas la notice...c'est peut-être normal....
Bonne Fête de fin d'année à tous
::r-

le fieux
le fieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur optimax 27 Déc 2010 16:44 #431454

qu'il sonne a 4800 n'est pas normal ,mais le mieux est de crier au secours MIKE SQUAT,lui seul va pouvoir te depanner::K+)::K+)

Re: question sur optimax 27 Déc 2010 21:46 #431455

regarde l'alarme sur le compte tours, pression eau de refroidissement insuffisante ou defaut injecteur mais impossible de donner des infos sans information de l'alarme affichée..Divouneh :RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: question sur optimax 28 Déc 2010 16:18 #431456

Comme dit Eric tu dois regarder en premier lieu ton instrumentation Smartcraft ( c est quand meme bien cette technologie!!!!) a la recherche d un élément douteux!(pression d eau-tension baterrie....)peut etre va tu trouver ce qui cloche ici(clin d oeil aux possesseurs de sc1000 monitor!)
Dans tous les cas si tu es limité a 4800 c est que ce n est pas le mode gardian strategie qui est activé qui lui te limite a 3000!!donc a priori pas un gros danger moteur!!
comme souvent je le dis et le re répéte il nous manque des informations !Le moteur tourne t il bien au ralenti?( pas d alarme?pas de ratés, pas de calage quand on débranche les cylindres un a un???) ce qui pourrait expliquer qui lui manque un cylindre!(as tu verifier le branchement de tes anti-parasites et de tes bobines?certains on la facheuse habitude de les attrapés a la fermeture du capot!!(c est ça quand c est la zone sous le capot!!!)
donc isoler tes cylindres un par un(en charge c est mieux!!!!!) si ok verif sonde pression d eau et pression d eau!! je pense que ça peut etre là mais quoi qu il en soit c est bien qu il sonne ça se voit en deux minutes avec l outillage informatique!!!!en espérant t avoir aidé!!
c est bien un 2.5L v6 que tu as????

Re: question sur optimax 28 Déc 2010 18:10 #431457

Merci pour vos réponses.
C'est bien un 2,5 V6. Je suis sortie ce matin. Le moteur tourne super bien au ralenti. J'ai eu droit a 'Fault System' ' 3 ou 4 fois. Comme j'étais avec des plongeurs, j'arrêtais le moteur régulièrement. j'enlevais la clé et je redemarré normalement....je tournais la clé d'un cran, je laissais les écrans s'afficher avec les info ...Bat OK, Ok..Bar OK et après j'enclenchais le moteur. Et bien en respectant ça, je n'ai plus eu de problème. plus de 'fault système' et je suis rentré a donfle et a + de 5000 tours, le moteur marchait et ronronnait super bien. peut - être que j'ai eu un problème de pression d'eau? ou faut il laisser l'ordinateur de bord se stabiliser..

le fieux
le fieux

Re: question sur optimax 28 Déc 2010 18:30 #431458

Non tu as bien eu quelques chose!! Peut être une pression d' eau basse a ce moment là!! Toujours est il que l on peut TOUT savoir avec le CDS et donc savoir ce qui s est passé a ce moment là!! En tout cas si ça ne sonne et ne limite pas c est que ta faute n est plus active!!

Re: question sur optimax 28 Déc 2010 19:26 #431459

Ok Merci,
quand il affiche 'Fault System', concretement, ça veut dire quoi?

le fieux
le fieux

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner