• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur e-tec 22 Déc 2010 08:44 #430851

bonjour a tous et bonnes fêtes a tous

j'ai une question a poser sur les moteur envinrude, sur le 115 e-tec
que vos ce moteur en fiabilité en entretiens et en consomation il pousse un pro 15 man
merci de vos reponses

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur e-tec 31 Déc 2010 02:12 #430852

salut le poulpe
pour nous c'est un 115Etec mis en eau en 2009 sur Zar 53 donc depuis deux saisons, aucun soucis super moteur fiable et somme toute sobre.
Consommation calculée sur 4 semaines de nav cotière Corse Sardaigne cet été, 700 milles nautiques en équipage réduit 2personnes mais bateau chargé par l'équipement complet raid = 1.0 litre au mille (soit 11l /h).

Entretien que j'ai prévu pour cette année enfin pour 2011: nettoyage des anodes, démontage pour vérification des bougies, du calorstat, vidange et remplacement du filtre à essence, peut-être la vidange d'embase et le contrôle de la turbine de la pompe à eau. Normalement il n'y à rien a faire avant 3 ans sur ce moteur, mais vu l'usage raid, je veux m'éviter toute mauvaise surprise pour ne rien gâcher de nos vacances.

Bonne année à tous.

pastiche83
pastiche83

Re: Moteur e-tec 02 Jan 2011 16:03 #430854

Ça doit être fiable maintenant car ils les garantissent 5ans cette année.

phil
phil

Re: Moteur e-tec 02 Jan 2011 17:13 #430855

Ah bon ! Plus la garantie est longue et plus c'est fiable ?

Moralité : une Mercedes classe E, une BMW X5,.... garanties 2 ans sont moins fiables qu'une Kia ceed garantie 7 ans ? La mégane 3 (garantie étendue à la durée de la LOA) de ma femme c'est mieux qu'un Toy Landcruiser en terme de fiabilité ? Il faut que je m'inquiéte pour mon vieux Toy ?

Je pensais au contraire que c'était un coup commercial avec l'investissement qui l'accompagne et que cela permettait de donner une image de fiabilité à un produit pas assez attractif pour de bonnes ou mauvaises raisons et en plus on donne du boulot au réseau en capturant le client.

Excusez-moi d'avoir eu de mauvaises idées !

Re: Moteur e-tec 02 Jan 2011 18:39 #430857

Salut pastiche ::r-
Excuse moi je n'ai pas tout compris .

Je ne vois pas tout à fait le rapport entre le 1 litre au mille et 11 miles à l'heure ???
A moins que tu ne navigues effectivement qu'à 11 noeuds ::b-

Mais peut être que mon cerveau est encore embrumé par les restes des vapeurs d'alcool de la nuit dernière non encore évaporées ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner