• Page :
  • 1

SUJET :

flaps ou hydrofoils 17 Déc 2010 21:55 #430331

Bonsoir,
voici ma question:
Est-il possible d'installer sur un 30 ch yamaha des flaps prévus pour un 50 ch et plus, ???
et cela m'apportera t-il vraiment un plus pour un zodiac pro 7 man (4,2 m semi-rigide, avec console...)?

:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps ou hydrofoils 17 Déc 2010 23:06 #430332

Bonjour,
Les flaps s'installe sur le bateau. Ils n'y a donc pas de problème avec la puissance du moteur.
Mais tu veux peut-être parler des hydrofoils comme l'indique ton titre de post.
Alors moi j'y connais pas grand chose. Mais je dirais que si tu installes
une selle de cheval de course sur un cheval de trait, ça n'auras pas beaucoup d'effet.:RB:+):rB:+):Pp:+)
::r-

Re: flaps ou hydrofoils 18 Déc 2010 09:05 #430333

Salut,sans hésiter les flaps,moi j'en ai mis sur mon se et cela a change vraiment la naviguation, c' est hyper efficace!!!! A+

Re: flaps ou hydrofoils 18 Déc 2010 09:05 #430334

Salut,sans hésiter les flaps,moi j'en ai mis sur mon se et cela a change vraiment la naviguation, c' est hyper efficace!!!! A+

Re: flaps ou hydrofoils 18 Déc 2010 09:53 #430335

en faite, j'ai commandé à un particulier et j'ai pas pensé à la taille, donc je risque de recevoir des hydrofoils pour 50 ch et plus alors que c'est un 30 ch, ....en général il n' y a que deux modéles... qui peut le plus peut le moins??

Re: flaps ou hydrofoils 18 Déc 2010 09:58 #430336

Bonjour,

Et ben non !
Ceux qui se montent sur des puissances sup à 50ch possèdent des points de fixation ( sur la plaque anti cavitation de ton moteur) plus 'larges' que ceux destinés aux moins de 50ch...Ils sont également beaucoup plus gros et risquent d'avoir un effet négatif sur le comportement de ton bateau au déjaugeage.

Attend de les recevoir et vérifie. :rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: flaps ou hydrofoils 18 Déc 2010 11:13 #430337

bonjour ou tu prend les cotes et tu les ajuste pour répondre a une de tes questions le foil sert a lever le cul du bateau trim negatif si ton bateau déjauge mal ou sous motorise a charge philippe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner