• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 19:28 #430209

ok d'accord mais quel est le meilleur branchement pour raccorder deux reservoirs sans avoir de soucis avec le moteur ?

beaucoup d'entre vous avez des avis differents donc c'est dur de prendre une décision ::p-::e-::e-

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 19:33 #430210

La methode 'officiele' est la vanne 3 voies. Elle est assez chére si ellle est de qualité.
chque reservoir est connecté à la vanne 3 voies, celle ci est connectée au decanteur et la poire est entre le decanteur et le moteur au plus prés possible du moteur.
Seulement , tu devra manoeuvrer la vanne pour passer sur le reservoir n°. donc 2 jauges c'est mieux afin d'anticiper.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 19:58 #430211

ok donc 2 reservoirs branchés sur une vanne 3 voies ont va resté sur ce shema la merci encore ::r-

au niveau des risque de prise d'air existe t'il une methode pour evité les prise d'air au niveau des raccord et de la vanne 3 voies ?

www.csmdessault2b.sitew.com

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 20:26 #430212

Vanne de qualité et deux colliers sur tous les embouts et raccords . C'est la norme !

@+ Pia

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 20:28 #430213

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 20:31 #430214

visser des raccord 1/4 cannelés avec du loctite 577. deux colliers de diametre adapté au diam de la durite( pour ton moteur du 8).
et tu n'auras JAMAIS de problèmes.
Le montage va quand meme te couter 100?.

@+ Pia

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 21:30 #430215

Pia...ce que tu cites;

www.vidalmarine.com/prod_Vannes-1-4-de-t...000fF9zet_37353.html

Ce n'est pas une vanne pour service plomberie et eau ?

je pencherais plus pour celle-la:

www.vidalmarine.com/prod_Robinet-essence...000yx8K2z_44044.html

En plus elle est moins chère ...et service essence!

A+
::r-::r-

Wené 38 66

Re: branchement de 2 reservoirs 16 Déc 2010 22:05 #430216

Perso, j'ai monté une vanne trois voies depuis 3-4 saisons, j'ai choisi un modèle prévu pour l'ai comprimé, et ça n'a jamais posé problème, un pote en a une depuis 10 ans.

Je trouve ce système nettement plus pratique que de faire des manipulations pour brancher les réservoires en navigation, car quand ça arrive dans le chenal de navigation ou en rentrant au port, c'est toujours facheux...

Raph
Raph

Re: branchement de 2 reservoirs 17 Déc 2010 00:35 #430218

Nettement moins cher 2 vannes + 3 embouts + 1 T, tout en laiton 1/2' + 3 colliers inox.

A mon avis il est plus logique d'ouvrir une vanne à la fois. Quand le premier reservoir est vide on sait que le deuxième est encore plein !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: branchement de 2 reservoirs 17 Déc 2010 02:38 #430219

Wene, je ne suis pas d'accord
je n'aime pas les vannes dites 'spécial réservoir essence'. c'est pile poil le type de vanne qui pose problème.
La vanne que je conseille est prévue pour l'essence et je connais des pros qui les montent depuis des années.
Mais mieux il existe des vannes tout inox chez dafrodis.

J'en reste là sur ce post...et insiste sur la necessité de ne pas multiplier les vannes qui sont source de fuites au niveau de leur conception internet et sur l'obligation de doubler les colliers.

@+ Pia

Re: branchement de 2 reservoirs 17 Déc 2010 02:46 #430220

Marilo 'ainsi qu'un filtre à la perte de charge la plus faible possible. Pour cela , ne pas hésiter sur la taille du filtre. Mieux vaut sur-dimensionner que pas assez.
'

ca , c'est encore pour moi une grosse connerie !
Car dans ce cas quand un reservoir sera vide, notre ami devra se faire un cul pour re-ammorcer le circuit . ce qui sera d'autant plus difficile que le decanteur sera volumineux et le circuit sur dimentionné.
et en pleine mer dans certaine conditions cela peut etre difficile.
Pour un 60cv il faut durite de 8 et le petit decanteur raccor.

J'ai une idée pour la bonne santé de ce forum: Si vous arrêtiez de vous inventer des expérience et de conseiller sur des sujets que vous ne maitrisez pas ...jusqu'au bout ! ::r-

@+ Pia

Re: branchement de 2 reservoirs 17 Déc 2010 08:59 #430221

Bonjour à tous,

Sur ce type de vanne il y a une position 0 qui isole les 2 réservoirs?

A+

Paulo.

Re: branchement de 2 reservoirs 17 Déc 2010 17:50 #430222

Mais Pia, si c'était comme tu voudrais, tu n'aurais plus rien à dire.:-)
En final, chacun fait comme il veut. Il suffit juste de trier et de savoir où est la bonne solution ...non celle que je crois être la bonne.
Mais on va quand même pas se prendre la tête pour deux bidons
::r-

Re: branchement de 2 reservoirs 17 Déc 2010 20:44 #430223

bonsoir à tous, dessault 2b, j'ai aussi un 60cv 4T yam . Mon allimentation est faite comme ton deuxième exemple ,pour répondre à ta question sur l'emplacement de la poire, la mienne se trouve entre le décanteur et le moteur et je n'ai jamais eu de problème avec ce montage. Pour ce qui est de l'ouverture des vannes, j'ouvre toujours une seule vanne et pas les deux ensemble. Si tu tombes en panne d'essence avec les deux vannes ouvertes, combien te reste -t-il d'essence pour rentrer ????

chris
chris

Re: branchement de 2 reservoirs 18 Déc 2010 18:57 #430224

Bonjour Dessault,
Pour la poire je te conseille de la mettre comme tous le monde semble te le préconiser entre le décanteur et le moteur ,car pour avoir sur un de mes anciens bateaux fait l'erreur de la mettre avant le décanteur pour faciliter l'ammorçage, je me suis un jour retrouvé en panne car toutes les dépots se sont retrouvés dans la poire et ont fini par bloquer les billes qui font clapets empèchant l'essence d'arriver correctement.

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: branchement de 2 reservoirs 19 Déc 2010 15:50 #430225

bjr,
moi j'ai 2 réservoirs de 25 litres.
1 dans la console 1 à l'avant dans 'l'ancien' coffre.
Le tuyau qui alimente le moteur se branche directement sur le réservoir sous la console ou sur le tuyau qui arrive de l'avant dans la console et qui alimente le deuxième réservoir. C'est simple, ça marche bien...

A l'aller je me branche sur une nourrice, au retour sur l'autre. pas de risque de panne d'essence comme ça.
Mais comme c'est dit dans un autre message, il n'y a pas 'la solution idéal', mais celle qui convient le mieux à ce qu'on cherche, pour moi c'est celle là: pas compliquée, pas de vannes à inverser, qu'un tuyau à changer, ça me prend 15 secondes !

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: branchement de 2 reservoirs 19 Déc 2010 16:02 #430226

1/4 de tour pour 2 vannes = moins de 5 sec. !!!::w-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner