• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 14:31 #427197

Non santa, trop simple, il suffit de convaincre ton conces, l'acces aux evinrudes n'est pas vérouillé comme sur les autres

Ca c'est cool :^dB}
Je verrais bien mon 50 cv en prendre 10 de plus :H:-)
surtout si ca coute presque rien ::i-

reste a convaincre le concess :^-s}

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 14:39 #427198

merci criscat donc tu es pour la modif d ecm je pensais que tu etais réticent a ce sujet qui de ma part m interesse beaucoup car pour les autos il y a eu au début beaucoup réponse négative a ce sujet maintenant beaucoup d automobiliste le font et pas de retour négatif pourquoi pas pour les hors bord quand on voit les marchands qui monte le minimun de puissance sur les bateaux pour bien les vendre.a cause des prix de ses moteurs. de mon cote au printemp le 225cv va prendre sa cure philippe::r-

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 14:50 #427199

Après il y a le problème de la revente
Le dire ou pas le dire sachant que c'est illégal

En plus ca peur faire peur au acheteur (genre moteur bricolé)
On peut toujours revenir en arrière mais il faut repayer

a+ Pat

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 15:09 #427200

santa manza si tu voyais le nombre de moteur hb carbus le long des cotes qui sont debrider ou bidouiller comme tu dit.ils ont etait revendu et certains marche toujours bien ::r-philippe

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 15:19 #427201

Bonjour,

Concernant la reprog. de la cartographie (pas pour la puissance mais gain de couple à bas régime) je l'ai fait sur mon véhicule, et la personne à une bonne solution pour la revente, il remet la config. origine sans frais.
C'est une bonne solution pour convaincre certaines personnes, mais comme pour les voitures, ce n'est pas parce que on a fait une nouvelle carto. qu'il faut être un bourrin, mais une courbe de puissance adapté à ces besoins peut être intéressant.
En ce qui me concerne on verra après la garantie

Re: Reprogrammation Moteur 29 Nov 2010 10:41 #427202

Bon, je me suis fait engueulé, il se trouve que c'est qqun de sérieux (que je connais) qui propose cela.
Je ne demande qu'à voir ! :RB:+)

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: Reprogrammation Moteur 29 Nov 2010 10:46 #427203

bonjour olivier ah oui envers lui tu n as pas était très Modérateur Pneuboat:Pp:+) lol il t en veux pas::r- philippe

Re: Reprogrammation Moteur 29 Nov 2010 15:10 #427204

Je me pose une question quand meme...

Certes que techniquement cette opération est possible meme sur un boitier protégé....

Par contre les rapports d'embase ne sont pas changés... Y a t il un interet de mettre autant d'argent pour economiser 10% d'essence et gagner plus de couple???

A mon sens une personne qui vise la performance pure, doit modifier entierement son moulin à savoir moteur, embase, gestion injection etc... comme une bete de course.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Reprogrammation Moteur 29 Nov 2010 17:46 #427205

steric 33, pour les 10% d'essence, c'est bien mais le but sur un 4T est bien d'essayer de récupérer le plus de couple possible, pour la compétition, bien souvent dans les séries modifiees, tu es obligé de rester tout en pieces d'origine, aux cotes constructeur pour les cylindres .
Une fois que tu a rectifié ta cullasse, équilibré l'ensemble des pieces mobiles, revu les sieges de soupape, calé les ressorts, retouché les buses d'admission, poli la plaque d'échapement, tout ca c'est bien mais cela est un peu inutile si l'electronique ne suit pas .
Pour les rapports d'embase tu as raison, car les hélices standards en inox sont bonnes jusqu'a 3500 Tours ( tours d'hélices, pas tours moteurs) au dela (dixit powertech) il faut des helices adaptées comme rolla, qui elles te permettront de prendre plus de 4000 Tours . Ce n'est pas sur les rapports d'embase que tu vas jouer, mais sur le pas de ton hélice, sauf a avoir des helices de surfaces adaptées .
Quand on voit la qualité des moteurs 4T d'aujourd'hui, on voit bien que c'est la fiabilité qui a été privilégiée au détriment de la performance, des reception de mon moteur je l'ai ouvert, (pour ceux qui achetent une garantie, a ne pas faire ) incroyable, entre les pistons moins de 2g d'écart, pareil pour l'équilibrage du vilo volant moteur, cylindres traités d'origine, tout est parfaitement ajusté, usiné etc, rien a voir avec nos ancien 2T carbu . Je suis quasi certain que ces moteurs peuvent tourner a 8000T sans probleme, voir meme plus .
Pour ceux qui sont amusés par la mécanique
criscat.4umer.net/presentation-du-team-f...40-yamaha-t12.htm#46
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Reprogrammation Moteur 29 Nov 2010 18:07 #427206

20% de puissance en plus , ça change tout !

pour avoir fait de nombreux 'upgrades' Yamaha je peux vous dire qu'il n'y à pas photo entre un 50 cv et un 60cv entre un 80cv ert un 100cv.

Le bateau est plus joueur. la limite du plaisir tient souvent à peu de chose...un bateau peut être lisse avec 80cv et limite sportif avec 100cv.

Quand j'essaye un boat, je met la poignée dans le coin trim en bas...sur certains boats....tu te fais chier....et sur d'autres tu te dis ...kulé...faut que je le contrôle....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Reprogrammation Moteur 29 Nov 2010 20:42 #427207

::N-) faut pas dire kulé
Mais la c'est de 50% de puissance en plus, 40 ==>60
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Reprogrammation Moteur 29 Nov 2010 22:35 #427208

Merci Christophe !

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: Reprogrammation Moteur 30 Nov 2010 06:27 #427209

::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner