• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 08:24 #427177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 11:22 #427178

Salut Chris,

Vla un post qui nous intéresse... A suivre car pour l'instant, il semble que c'est axé sur la gamme Mercury.

Bizarre qu'il n'y ait pas plus d'intervention, car en qq année, j'en ai vu passé des demandes.

Bye

Gilles

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 11:51 #427179

C?est légal ::u-::u-
Opération à faire uniquement sur les moteurs qui sont plus sous garantie, donc des moteurs qui ont minimum 3 ans

a+ Pat

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 12:02 #427180

bonjour ca va faire des heureux c est notre ami bataclo on va pouvoir booster nos machines dans les regles philippe

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 12:10 #427181

gilles 44 tu as pas regarder en bas il y a les autres marques et va voir sur ebay et verado club::K+) philippe

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 13:27 #427182

J'aime bien la traditionnelle phrase : -augmentez la puissance en baissant la consommation !
Si c'est pas du foutage de gueule, ça !

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 13:42 #427183

olive33 bonjour j ai mis une puce sur un 406 coupe croit moi ou pas la conso était réduite maintenant si tu pousse a fond pas essayer la police et monsieur radar::K+) philippe

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 16:17 #427184

hey Olivier,

Au-delà de tout gain de puissance réel, c'est surtout la cartographie qui est revue dans les 'boitiers' ou 'reprogrammation'. Sur ma voiture, à vitesse identique, je baisse effectivement ma conso avec le boitier, par contre, étant plus coupleux et nerveux, j'ouvre un peu plus..

L'exemple simple était la comparaison de mon bateau en 175 avec l'ex de Nicolas (Barbouilleur) qui consommait env 5% de plus que moi sur des trajets moyens à vitesse de croisière. Pour autant, si je me mets au même régime, je prends un ou deux noeuds de plus, et du coup, je consomme plus.
Pour info, avec le boitier et le bateau aux fesses, vitesse moyenne identique, conso moyenne inférieure de 1.5L/100. Je le certifie.

Mais je te rejoins, écrire consommez moins, c'est un peu tirer par les cheveux..

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 17:43 #427185

hi si vous voulez faire booster un moteur qui n a aucune sonde de correction de carburation et que votre moteur travaille en boucle c a dire avec une programmation usine RICHE pour ne pas avoir de casse vous n avez q une seule solution dribbler la mesure de pression du compresseur d air faire croire a l ordi qu il n est pas a pression afin qu il retarde l ouverture de la soupape de decharge
si les moteurs hors bord etait equipe de sonde comme les voitures cela serait possible ce n est pas le cas
le boitier d origine coute de memoire 6000 euros hors taxes
sachez quand meme que lors d une expertise il existe des moyens de detections de cette modification keep secret ....secret
ne confondez pas voiture et bateau un exemple la temperature d un moteur voiture 90a95 degres bateau 70 temerature dans les chambres d explosion differentes
un marchand de poste de radio et gps en ville fait du tuning moteur un de mes amis lui a demander de regler les carbus de son alpha guilletta
j ai failli mourir de rire en ecoutant ses explications le temps des gogos presiste depuis toujours demander a votre progammeur de realisre la carthographie d un moteur chevrolet 5.7 ou vous avez changer l arbre a cames moi je l ai fait ca m a couter un moteur bienvennue au pays des marchands d illusions born to be wilde weber et dellorto forever dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 17:44 #427186

gille 44 bien la definition et logique::K+)philippe

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 17:46 #427187

Pour sur que si l'on a acces a la cartographie, on peut réver de petits moteurs avec des puissances incroyables, premier barrage tres difficile a franchir .
Mais il faut aussi un banc de puissance, pour optimiser les réglages, et comme indiqué plus haut c'est illégale, sauf a avoir une assurance pour la compétition en précisant bien les modifications du moteur . Pas beaucoup d'assureur acceptent ca . Il en est de meme pour la coque, puissance maxi avec une tolérance de 15%.
Attention, finie l'époque ou les experts étaient des nunuches, l'ajusteur qui me rectifie mes pieces mécaniques, est au top dans le domaine de la compétition et il est aussi expert aupres des tribunaux. En cas d'accident avec du corporel, il saura tres rapidement voir quels sont les modifs y compris carto .
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Reprogrammation Moteur 25 Nov 2010 19:30 #427188

hi bien vu criscat en belgique les nouveaux experts ne peuvent plus faire partie d un atelier de rectification moteur a titre indicatif je ne vais au banc de puissance que pour lire la puissance et le couple moteur tout mes reglages se font sur route fermee avec un systeme d acquisition de donnees carburation qui ma coute 500 euros pour info digital air fuel ratio meter LM2 DE CHEZ INNOVATE MOTORSPORT moi j ai profite de mes annees d experience j ai depose au moniteur comme expert moteur thermique mais je suppose que de temps en temps toi aussi tu rencontre des emules de franck williams rirrres amities georges

georges jeunejean
dudule

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 07:02 #427189

Faut etre clair, en compétition bateau, nous ne sommes que des débutants de ce genre de travail, nous n'avons aucune base de comparaison si ce n'est la courbe d'origine du constructeur, donc nous sommes obligé de commencer les premiers réglages sur banc d'essais (les constructeurs ne nous donnent aucune information) .

Pour Olive 33, notre modérateur vénéré,
::M-)
Nos moteurs sont gérés par informatique, il est donc logique et normal, que l'évolution de nos moteurs suivent l'évolution de l'informatique, ou les courbes sont optimisées en permanence, je te vois bien a la tete de tes 400cv, au moins tu pourras enlever tes foils ::e-
Mais tu as raison de rester discret sur les futures évolutions de tes moteurs ::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 10:02 #427190

bonjour criscat le bateau de olive33 peut supporter la puissance de 300 cv sa lui ferais un belle avion au moins mini 60nd la je demande a olivier de l essayer sa doit être top sur sa monture philippe

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 10:47 #427191

rebonjour a tous voici le nouveau lien du post de christophe 22 avec plus de details pour mieux comprendre www.leboncoin.fr/nautisme/156464601.htm

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 10:57 #427192

Ils font toutes les marques sauf Evinrude ::q}+

Trop complexe la technologie des Etec peut être :H:-)

a+ Pat

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 13:39 #427193

Sacs 680 Ghost

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 13:46 #427194

Non santa, trop simple, il suffit de convaincre ton conces, l'acces aux evinrudes n'est pas vérouillé comme sur les autres marques ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 13:57 #427195

criscat je pense que tu la contacter toi qui boost tes moteurs sachant qu en competition les deux temps sa va ou c est terminer c est peut etre loin pour toi philippe

Re: Reprogrammation Moteur 26 Nov 2010 14:22 #427196

Le but c'est de pouvoir continuer a courir sans que l'on nous accuse de pollution.Vis a vis du grand public, le 4T a une meilleure image .
Le 2T carbu tohatsu est homologué jusqu'en 2016, mais je pense que les coureurs n'attendront pas 2016 pour évoluer, pendant quelque temps on verra des bagarres entre 4T injection contre des 2T carbu, premier round 2010, pour le moment les 2T carbu sont plus performants, a suivre pour 2011

Vu le peux d'info technique que j'arrive a avoir, j'exploite toute les pistes .
La finalité étant de pouvoir modifier a volontés mon ecm .
::r-

www.courseoffshore.com/

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner