• Page :
  • 1

SUJET :

probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 17 Nov 2010 18:53 #426005

bonsoir en vérifiant le niveau d'huile du suzuki DF90 , le niveau de la jauge est monté et dépasse de 2cm le maxi .Pourquoi?, l'huile est claire, moins grasse , pas blanche un peu de mousse apparait et mes doigts sentent l'essence je crois??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 17 Nov 2010 19:52 #426006

Salut, lorsque tu as vérifié ton niveau d'huile le moteur etait dans les memes conditions que la derniere fois? A froid ou a chaud?
Pas de terrain en pente et moteur bien a l'horizontale?

Si oui, commence par verifier que ton thermostat n'est pas resté bloqué ouvert, il se situe sur le haut du moteur, c'est un couvercle avec 4 vis et un gros tuyeau noir qui arrive dessus.

Si le thermostat est ok controle ta membrane de pompe a essence.

profile.myspace.com/teamavon

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 10:25 #426007

non il ya réellement un pb de niveau. comment de l'essence a pu aller dans le carter d'huile?? on m'a parlé d'un joint de pompe à essence ??::w-

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 10:25 #426008

non il ya réellement un pb de niveau. comment de l'essence a pu aller dans le carter d'huile?? on m'a parlé d'un joint de pompe à essence ??::w-

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 10:25 #426012

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 10:25 #426011

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 10:25 #426010

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 10:25 #426009

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 18:50 #426013

moteur a carbu ou injecteurs?

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 18 Nov 2010 20:24 #426014

C'est un moteur injection.

Si un joint de pompe a essence est defectueux l'essence peut aller dans le carter via le cache culbuteur.
Si ton thermostat reste ouvert le moteur ne monte pas en température et les pieces mecaniques ( pistons,segments, soupapes etc) ne se dillatent pas comme il faut et la segmentation n'est plus etanche. Ce qui fait que l'essence imbrulée peut se retrouver dans le carter.
Autre cause possible c'est un injecteur qui fuit, donc quand le moteur est a l'arret l'essence se vide dans un ou plusieurs cylindres.

Le moteur fonctionne t il correctement?

En tous cas evité de faire tourner le moteur avec une huile comme ça car elle perd ses qualitées lubrifiantes et peut endomager d'autres pieces comme les cousinets de bielles par exemple.

profile.myspace.com/teamavon

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 19 Nov 2010 10:36 #426015

Pour info,
oui le moteur fonctionne correctement

Re: probleme de niveau d'huile sur suzuki DF90 21 Nov 2010 10:47 #426016

j'ai eu ce probleme sur une moto.montage carbus.les pointeaux
deconnaient,a l'arret l'essence passer au travers des segments et se retrouver dans l'huile;ça avait fini par user la segmentation.
on s'en est apperçu car le niveau d'huile monter.sinon la moto marchait normalement a part un ralenti et une synchro impossible a regler au top.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner