• Page :
  • 1

SUJET :

SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 05 Sep 2002 23:32 #1920

Samedi dernier, j'étais au mouillage en face de l'ile de Cezembre (déjeuner: délicieuse dorade au barbecue + rosé + rhum...Michel tu connais....;-)) et en repartant, en relevant mon ancre, je me suis fait limite insulter par mon très proche voisin de mouillage, car mon moteur ne tournai pas!!!!! Qu'il croyait le Yamahiste dépassé qu'il était!!!!!
Il s'est excusé et m'a dit que Suzuki, après avoir été longtemps à la traine, a mis tout le monde dans le vent avec ses 4 Temps injections...ça ne s'invente pas!!!
Thierry C.
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 07:18 #1921

Moi j'y crois même si je suis pour yamaha et oui! Suzuki à au moins UN avantage!(sans doute le seul)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 08:33 #1922

tu oublie la consommation mon cher gery........
(je garde d'autres avantages dans ma manche...)
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 08:58 #1923

Il faut reconnaître qu'à bas régime, on ne l'entend absolument pas. On serait même tenté de le redémarrer :-)
J'avoue qu'il y a une 'légère' différence avec mon Ficht. Mais bon, avec le mien, on sent les chevaux près à bondir :-)
Par contre à régime plus élevé, je trouve que la différence de bruit entre les différents moteurs diminue. Je ne vois même pas de grosse différence avec le mien qui est quand même fortement bruyant.
Pour ce qui est de Cézembre, le pique-nique y est très sympa (entre 2 plongées par exemple, c'est bien sympa).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 10:12 #1924

Tout a fait d'accord avec Michel, au dessus de 4000 trs le bruit est aussi important sur un 2tps que sur un 4tps... mais peut etre n'allez vous pas à 4000 trs avec vos suzuki ?? (dans le manuel il est indiqué de ne pas faire tourner le moteur a fond plus de quelques minutes..............)

N'oubliez vous pas le poid des suzuki 4 tps injection ?? 194 kgs pour un 90 ch ............dur quand meme !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 11:12 #1925

Même si je trouve les 4 temps sympa, j'avoue que les limitations de poids du tableau de mon zodiac ne m'auraient pas permis de mettre un 115cv Suzuki. Il aurait fallu que je me limite au 90cv.
Le Ficht Ram quoique lourd fait quelques kilos de moins et m'a permis d'avoir 115cv sur mon rafiot.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 12:04 #1926

je sais pas si t'es au courant michel mais zodiac poropose des packages d'un pro open 550 avec un 115 suzuk 4tps

@ +
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 13:26 #1927

Non je ne suis pas au courant mais ils ont peut-être revu le poids max du tableau arrière car à l'origine, j'étais intéressé par le DF115 mais il était un peu trop lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 16:07 #1928

Maintenant, ils font le package, je regarderais le poids max du tableau arrière et je te dirais dimanche
@+
LAurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 16:37 #1929

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Euh, le poid du moteur à l'arrière c'est pas grave, car si le bateau se lève à la verticale
et bien il te reste le trim pour rectifier l'assiette.... Mais non, c'est pour rire ;)

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open + DF115 06 Sep 2002 19:56 #1930

Pour info...
Le prix du pro open avec le suzuki 115 4 tps en package, est de 19 967 Euros, contre 18 600 Euros avec le 70 cv.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 21:22 #1931

oui, donc c'est plus intéressant avec le 115!!

@+
LAurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI EST TROP SILENCIEUX!!! 06 Sep 2002 21:28 #1932

Honnêtement 70 CV sur ce genre de barcasse, c'est vraiment le strict minimum (valeur mini préconisée d'ailleurs par Zodiac). Honnêtement, il faut au moins 90 CV pour être bien. Tout le monde ne le leste pas comme moi mais la bête est quand même lourde.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pro open + 70 = trop juste 06 Sep 2002 21:42 #1933

Tout a fait d'accord, c'est vrai que la bete est lourde mais il faut aussi prendre en consideration les capacité de la carène, et là pas de probleme pour accuser au moins 90 cv dans un bon clapot.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner