• Page :
  • 1

SUJET :

que vaut un 60cv deux temps de 83 06 Nov 2010 12:02 #424528

voila le topos
je me suis acheter un semi rigide cette ete apres le jet ski et , petit budget obligue le moteur est pas de la premiere jeunesse
c'est un moteur evinrude de 1983/84 ref 'e60ectb'
au dire de l'ancien proprio il doit avoir dans les 400 heures acheter en neuf et reviser tous les ans du coté de marseille (dossier d'entretien joint au bateau l'ors de l'achat )
je lui ai fait un petit entretien en septembre (embase , turbine , joints divers et bougies ...) pour 120 eu de pieces
mais je voudrais bien passer en 4t car j'ai de plus en plus de mal a supporter le nuage gris pas beau qui ce degage dans l'eau a chaque demarage (bonjours la polution ...)
j'ai donc reperer un moteur 4t honda en 50cv chez un pro qui est dans mon budget (3000eu )
par contre pour me debarasser de mon moteur deux temps je peu en mettre combien en annonce
je suis pas gourmand mais je connais pas la valeur que peu avoir un tel moteur en vente d'occasion
sachant que ce moteur tourne tout de meme tres bien (32 n en pointe sur l'eau ) ...
merci pour vos indications de prix car je voudrai bien passer une annonce rapidos pour le revendre

bon weekend a tous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 06 Nov 2010 12:47 #424529

Il vaut quelques centaines d'euro tout au plus.

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 06 Nov 2010 15:07 #424530

Bonjour,

Par contre, et si je puis me permettre, le changement de moteur n'aura pas que des avantages. :RB:+)

-Perte de puissance 60 VS 50
-Sur poids sur l'arrière du SR ( le Honda doit être bien plus lourd que ton Evinrude...)
-Risque de cabrage encore plus important au dégeaugeage et levé de nez en navigation:W:-)
-Perte en V Max ( à mesurer)

Cela s'y réfléchit quand même...:Pp:+):rB:+):RB:+)

Quand au prix de vente de l'Evinrude je dirait autour des 1000 ? tout au plus.....

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 06 Nov 2010 18:43 #424531

je te remerci pour tes observation qui sont tres judicieuses
mais je pense que ca vas aller car pour la vitesse ....passer de 50cv a 60 meme si ca fait 5 ou 10nd de moin pas grave je me balade surtout avec ma femme et je peche beaucoup a la traine avec un petit 4cv
pour ce qui est du surpoids j'ai prevus de mettre un reservoir de 60l (600x400x250) en inox au lieux des deux nourisse de 22l actuelle (voir ma page perso ) directement dans la nouvelle console en construction
et le poste de pilotage sera avancer de 40 cm sur l'av
mais surtout le fait de moin poluer avec un 4 temps me pousse a faire ce changement
ca me fout les boule a chaque demarages de voir cette fumé grise qui sort de l'helice .....pouawwww.....

merci encore pour vos conseils

a+

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 06 Nov 2010 18:57 #424532

Le plus dur sera de trouver ton 50 4temps en arbre court je pense :Pp:+)

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 06 Nov 2010 19:23 #424533

il est deja acheter et payer ...
j'ai plus qu' trouver un samedi pour faire l'aller retours toulon auxerre et c'est regler ...

a+

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 06 Nov 2010 20:36 #424534

1000 euros pour un moteur de 1983 ,vous rigolez j'espere ,il ne vaut plus rien ton moteur.
si tu arrive a le vendre 500 euros laisse le de suite

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 07 Nov 2010 18:44 #424535

Allons, allons Gwen, je te sent un peu pescimiste sur ce coup.
Il y a une foultitude de petits moteurs jusqu'a 9.9cv qui trouvent preneur aux environs de 300/400?, alors un 60cv ça vaut bien 1000? ( surtout avec les factures d'entretien) , non ?:RB:+):rB:+)

Enfin, moi, ce que j'en dis.... ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: que vaut un 60cv deux temps de 83 08 Nov 2010 11:46 #424536

Balance une annonce à 1000, si t'as pas d'appels t'aura vite compris....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner