• Page :
  • 1

SUJET :

Direction à cable ou hydraulique-moteur 80 cv 04 Nov 2010 21:10 #424430

Bonsoir,

Naviguant ce mardi sur la moselle allemande, près de Koblenz, mon bateau s'est mis à faire des ronds incontrôlables: la direction à câble a cédé !

Heureusement, nous étions 4 bateaux (du BELGIANPNEUMATICLUB) et on a pu me tracter sur une trentaine de km jusqu'au lieu de départ (Neuwied); merci Dominique!

Le diagnostic n'a pas encore été fait sur la cause de cette casse.

En cas de remplacement, remettre un nouveau cable ou envisager une direction hydraulique? Laquelle est-elle plus fiable?

Je n'ose imaginer si j'avais été seul!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction à cable ou hydraulique-moteur 80 cv 05 Nov 2010 07:47 #424431

Toujours pareil, c'est un peu une question de budget...

Enfin, si tu peux : HYDRAULIQUE sans hésiter ! Surtout sur un 80ch comme le tien !

La douceur d'utilisation est incomparable à une direction à câble !

Snake29

Re: Direction à cable ou hydraulique-moteur 80 cv 05 Nov 2010 17:30 #424432

Bonsoir,

D'accord avec Snake, un point de plus pour l'hydraulique !.::K+)

Sincèrement, je pense que la direction par cable est, avec nos chères remorques, le point faible et déplorable de de la plupart nos ensembles bateaux/remorques/moteurs.::L-

D'ailleurs, por la petite histoire vécue il y a bien 10 ou 12 ans, mon cable de direction équipant un Zodiac SR avec 60cv avait cassé juste après une bonne journée sur la Seine, avec quelques longs moments passés à fond pas loin des berges et des péniches !...Quand j'y repense...::t-:RB:+)

Une direction par cable vieillit mal, meme entretenue, est moins souple, moins précise qu'une hydraulique, qui en plus est relativement facile à installer. Bref, la sécurité n'a pas de prix.

Pour ma part, je peux réellement tenir le volant d'une main à fond sans soucis et l'équilibre est presque naturel: pas d'effet de couple qui fait tirer le bateau à gauche ou à droite.

Une marque à recommander ?, dans mon cas, je suis pleinement satisfait de Lecomble et Scmitt souvent référencée ou nommée LS sur les catalogues.::K+)

Steph
Steph

Re: Direction à cable ou hydraulique-moteur 80 cv 08 Nov 2010 13:56 #424433

ça devrait être interdit (le cable) au dela de 60cv, les efforts sont trop important::r-

yannick
jean

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner