• Page :
  • 1

SUJET :

cable de direction 02 Nov 2010 18:46 #424142

bonjour, je viens avec une question toute simple que je me pose:< peut on graisser ou huiler le câble de direction>
merci pour toutes réponse de votre part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de direction 02 Nov 2010 19:45 #424143

Salut !!

Normalement tu as deux graisseurs au niveau du moteur ..(tu as un tube inox qui rentre et sort..)

Maintenant pour la partie sous 'gaine' .. c'est moins simple d'y faire pénétrer un lubrifiant surtout sans démontage....

Bon y a des pros de la direction a cable qui vont surement t'apporter un complément d'info...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: cable de direction 02 Nov 2010 22:36 #424144

Salut,
j'ai essayé pas mal de choses, y compris pose d'un graisseur sur l'écrou de gaine avec un trou de 2mm allant jusqu'au cable...rien n'y fait.
Il faudrait tout démonter chaque année, sortir complètement le cable de la gaine, graisser et remonter, idem pour le boitier !
Après 3 cables, je suis passsé à l'hydraulique.

lilox
lilox

Re: cable de direction 02 Nov 2010 22:40 #424145

Bonsoir,
j'ai démonté mon cable de direction est lui ai infusé environ 75 ml de 80W90 en fixant un entonnoir du coté 'volant'. Le cable coulissait bien avant et bien sur mieux après. De toute façon je le remplace par de l'hydraulique. Si qq est interessé par le système complet (email)

Cordialement

Re: cable de direction 03 Nov 2010 11:56 #424146

Bonjour et merci pour toutes ses réponses.
Quel avantage il y a avec l hydraulique, et quel sont les prix?

Re: cable de direction 03 Nov 2010 12:39 #424147

Salut louptas,

La direction à câble sous gaine a l'avantage d'être simple et peu coûteuse mais c'est une grosse merde à entretenir, pas pratique en manoeuvre, d'une fiabilité plus que variable et pouvant casser sans prévenir avec tout ce que cela comporte de négatif en matière de sécurité.

Pour mapart, j'ai atteint le summum du supportable quand j'ai monté des gros HB boulonnés sur des chaises métalliques équipant des bateaux de sport américains. Il fallait changer chaque année les cables de direction malgré tout ce que je pouvais faire pour entretenir ces piéces. Le changement pour une direction hydraulique a été miraculeux.

La direction hydraulique est un énorme plus en terme de sécurité, de facilité de conduite et de fiabilité mais le prix n'est pas le même. Suivant la puissance de ton moteur, tu trouveras des kits de 400 à 1200 ?.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner