• Page :
  • 1

SUJET :

Help pour 9.9cv Johnson! 24 Oct 2010 22:03 #423022

Bonsoir à tous

Comme le titre l'indique, je cherche de l'aide pour remettre en route un petit Johnson 9.9cv des années 80. J'ignore depuis combien de temps il n'a pas tourné (sans doute 2 ou 3 ans) car je l'ai récupéré en achetant un MK2C.

Ce moteur est plus complexe que les Yamaha j'ai l'impression, mais astucieusement conçu sur bien des points: vis de ralenti du carbu réglable sur le devant du capot moteur, butée d'accélérateur réglable aussi depuis l'extérieur, limiteur (mécanique) de régime au point mort etc..

J'ai tenté un démarrage infructueux cet après-midi. J'ai vérifié l'étincelle à l'allumage: sur une bougie j'ai clairement vu l'étincelle, sur l'autre j'ai moins bien vu mais j'ai pris une bonne châtaigne! Je pense que l'allumage est OK.
A priori je devrais me tourner vers le carbu? Comment le démonter et que faire une fois celui-ci déposé? Quelqu'un connaît-t'il bien ces moteurs? ::u-

D'avance merci

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help pour 9.9cv Johnson! 25 Oct 2010 17:22 #423023

bonjour avec sa tu vas deja pouvoir te guide www.boats.net/outboard_motor/Yamaha/parts.html philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner