• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 21 Oct 2010 13:39 #422551

• jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 50
Pascal, je rejoins Marilo, le couple est mesuré en bout d'arbre d'helice, donc tu as le rapport de reduction de l'embase à prendre en compte.
Sur le Suz on voit bien que le couple est superieur, mais si tu prends en compte le rapport d'embase qui important, le couple moteur est à peu de choses près identique aux autres moteurs.
En gros ces couples tu les divises par 2 ou plus suivant l'embase pour obtenir le couple moteur.

::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 21 Oct 2010 14:26 #422552

C'est bien ce que je dis.

Le couple devrait être mesuré en tenant compte du rapport d'embase.

Pour rappel, un excellent moteur essence atmosphérique 4 temps de 1,6 L de cylindrée dépasse difficilement 160 nm.

En trouver 339 nm démontre simplement un problème de méthodologie.

Qui plus est, si le comparatif tenait compte des rapports d'embase, le classement final ne serait probablement plus le même. D'où le sentiment d'induire en erreur le lecteur.

CQFD.

Pascal
Pascal

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 21 Oct 2010 17:35 #422554

juste pour défendre l'huissier : lui ne fait que constater que le chiffre lu sur les cadrans est bien retranscrit ! le reste il s'en cague !

CApLOUf
CApLOUf

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 21 Oct 2010 17:41 #422555

Marilo, Calou,

Ils parlent de couple moteur.
Donc, l'article, il propose forcément un classement erroné.

Quant à l'huissier, effectivement, il valide ce pourquoi il est mandaté, qu'il y ait un amant ou non dans le placard.

Pascal
Pascal

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 21 Oct 2010 17:54 #422556

le bon moteur, c'est celui qui fait avancer le bateau !

CApLOUf
CApLOUf

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 21 Oct 2010 17:55 #422557

Si tu le dis...

Pascal
Pascal

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 22 Oct 2010 08:09 #422558

• jumi31
  • Portrait de jumi31 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 50
Pascal,
C'est vrai Pascal, il y a pas mal de confusions dans cet article....
Certe ce ne sont pas des pros de l'essai, la synthèse par le redacteur génère des confusions , le huissier a pour rôle uniquement de verifier l'application du protocole d'essai, mais dans l'ensemble j'ai quand même apprecié cet article (avec mes yeux de professionnels)...ç'est interessant pour ces etudiants techsup.
Pour moi le classement n'a pas trop d'interêt car j'ai des doutes sur les mesures de pollution (moyens et methode trop legères pour comparer), et j'ai du mal à croire que Mercury met sur le marché un moteur avec une telle courbe de couple. (Soit qu'il y a un gros pb de mise au point, ou une fonction du contrôle moteur ne fonctionne pas,ou alors le design du systeme de remplissage moteur (collecteur, transfert...)est vraiment mal conçu (ça m'etonnerait de la par de Mercury)

::r-::r-::r-

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 22 Oct 2010 18:53 #422559

hi la mesure avec la boite a vitesses ne peut en AUCUN cas etre prise comme valeur reelle mais bien pour comparer le moteur teste par rapport a un autre du meme type
exmple... lorsque l on passe un vehicule sur un banc a rouleaux celui ci doit pouvoir de lui meme faire le decompte des accessoires boite a vitesses .....pont arriere
il ny a pas beaucoup de banc qui font cette operation
on lance le vehicule a la vitesse maxi puis on debraye le calcul se fait automatiquement si on souhaite avoir la puissance en chevaux et le couple REEL en mkg il faudrait meme desaccoupler airco alternateur etc etc et ce sur un bac moteur statique frein a eau ou thelma ( frein electrique) directement au cul du moteur
quand au couple du moteur de 90cv haqhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
c est mieux que en f1
desole mais je suis la dedans depuis 46 ans et entre les chevaux bla bla il y a une marge vous savez l histoire de la sardine qui a bouche le port de ....... je ne me tracasse pas pour vous car en lisant vos ecrits je me rend compte que vous n etes pas dupe biii dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 23 Oct 2010 08:49 #422561

la consommation dépend de l'ensemble bateau/moteur alors que pour une voiture ya pas ce problème. C'est pour cela qu'elle ne peut pas être donnée sur la fiche moteur.

CApLOUf
CApLOUf

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 23 Oct 2010 09:59 #422563

une caravane flottante et un bw avec le même moteur ne consommera pas la même chose.....un peu comme un cerveau normal et le cerveau d'un idiot, l'énergie nécessaire n'est pas la même pour le faire fonctionner:r:+)

CApLOUf
CApLOUf

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 23 Oct 2010 18:18 #422564

et quelle est l'énergie nécessaire pour faire fonctionner un cerveau ?

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 23 Oct 2010 18:26 #422565

Ma femme répondrait que le cerveau d'un homme n'est pas plus haut que son nombril::e-::e-::e-::e-

@+ Sébastien

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 23 Oct 2010 19:37 #422566

Jack : le cerveau consomme 20 % de l'énergie totale fournie par un individu ! Alors il serait très intéressant de faire un test sur un idiot !! ....avec huissier !

Ebene : rassure toi ta femme est normale, elles sont à priori 99% à penser ça ! le tout est de savoir ce qu'en pense le 1% restant mais je cherche des représentantes du 1%..
:RB:+)

Pour en revenir au sujet : ce genre de test de magazine, c'est peu comme le concours de celui qui pisse le plus loin::g-

alors de là à chercher à comprendre si y'en a un qui a utilisé une rallonge pour gagner !:rB:+)....

Les gens (avertis..) n'achète pas tel moteur parce qu'il à le couple le plus gros mais pour d'autres raisons.....

CApLOUf
CApLOUf

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 24 Oct 2010 10:43 #422567

@calou13
c'est quoi l'énergie du corps ?

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 24 Oct 2010 10:57 #422568

Les seules tests moteur qui soient valables, c'est bateau, helice, reglage identique en mer et tous en meme temps. Le reste ne représente rien, un banc ca sert a régler un moteur pas a les comparer .
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 24 Oct 2010 11:04 #422569

a criscat est ce que tu empolye tans tes bateaux de course des 4 cylindres biiiiii dudule

georges jeunejean
dudule

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 24 Oct 2010 11:44 #422570

pour Jack : ça dépend et puis y'en a qui naissent 'fatigués', ya des gros mouligasses et des ptits nerveux:r:+)

CApLOUf
CApLOUf

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 24 Oct 2010 12:27 #422571

Le seul 4 Cylindres, que j'ai pu essayer sur un thundercat, c'est un vieux Mercury 50cv 2T Carbu, ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 25 Oct 2010 10:54 #422572

@calou13 : Merci pour cette réponse très técheunik :Pp:+)
je comprends mieux maintenant, la motivation qui peut animer certains d'entre nous dans le choix de son moteur et de son type bateau ::r-

Re: Test (bêtement) sous contrôle d?huissier... 25 Oct 2010 18:27 #422573

....comme le post a été supprimé, je me réserve le droit de revenir.
Tant pis pour le barbu grincheux et ceux pour qui je suis indésirable qui y ont fermement cru, mais fallait pas supprimer ce post ::S-) et tant mieux pour mes potos qui se sentiront moins seul ::r-::r-

Quand au pourquoi du comment, je ne sais toujours pas::L-

CApLOUf
CApLOUf

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner