• Page :
  • 1

SUJET :

mercury 115 16 Oct 2010 16:54 #421656

c'est la 2ème fois en quelques mois que je grille la carte d'allumage electronique de mon mercury 115 2t (1992). quelqu'un a t'il une idée de ce qui grille l'allumage? merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 115 16 Oct 2010 18:33 #421657

Il doit y avoir un defaut caché. Il te faut un bon mécano !
Bonne chance !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: mercury 115 16 Oct 2010 19:01 #421658

Es tu bien sur que c est bien ton boitier electronique qui crame????? n aurais tu pas un stator ancienne generation de couleur noir ????ça c est plus courant deja!!!! Normalement ton boitier est protégé par un fusible (contre les inversions de polarité, sur-tension, connerie humaine....) il faudrait savoir si tu n as plus du tout d allumage aux 4 cylindres ou s il te manques juste un ou deux cylindres!! car les boitiers cramé c est souvent un manque de cylindre et les 4 cylindres qui n allume pas pour moi c est trés trés trés (pour pas dire a chaque fois !!) le stator !!! qui peut couper a un moment reprendre un labs de temps aprés et rendre l ame 2mois plus tard!!! Bon courage!! si tu es sur la charente maritime j aurais pu y regarder!!!!

Re: mercury 115 21 Oct 2010 19:33 #421659

merci Mike pour tes conseil. donc je confirme que ce n'est pas la carte électronique. Par contre je suis preneur d'un conseil: comment controler le stator (j'ai vérifié la couleur il est rouge)? merci pour ton aide.

Re: mercury 115 21 Oct 2010 23:38 #421660

Le stator (le stator est sous le volant moteur!!!!cest bien un rouge alors??? Pour le tester il y deux possibilités test de résistance et tension de crête mais il te faut les valeurs( je ne les ais plus en mémoire mais tu peux voir deja au multimètre s il est coupé ou en court-jus!!) mais avant ça isolation du coupe circuit (fil noir/jaune) débrancher du boitier électronique et essai d' allumage!! Aucun des cylindres allume ou tu as quand même des éloises a quelques cylindre???

Re: mercury 115 23 Oct 2010 12:10 #421661

Ok tu as raison je n'ai pas de courant en sortie du stator il est probablement en court circuit vu que sa résistance est nulle. Par contre avant de démonter le volant moteur faut il repérer quelque chose et comment puisque je suppose que sa position règle l'avance? merci pour tes conseils.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner