• Page :
  • 1

SUJET :

joint spi hélice yamaha 4t 50cv 03 Oct 2010 14:12 #419586

Bonjour,
j'ai de l'eau dans mon embase. j'ai fait la vidange, et bien sérré les boulons, mais s'est encore le cas aprés 2 sorties...
En démontant l'hélice, j'ai vu un joint spi juste derrière.
Y en a-til un autre?
comment on fait si c'est le cas?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint spi hélice yamaha 4t 50cv 03 Oct 2010 20:28 #419587

Oui il y a celui qui se trouve au niveau de la pompe a eau sur l'arbre de transmission. Un conseil fais faire cette opération par un pro car il est préférable remplacer celui de Palier et les roulement aussi.

Est-ce que tu as mis des joints neufs pour les vis de vidange et de niveau? Ton soucis peu venir de cela.

@+ Sébastien

Re: joint spi hélice yamaha 4t 50cv 03 Oct 2010 20:32 #419588

merci ebene66
les joints des vis sont ok. le joint côté hélice, je peux le faire moi? j'ai l'impression qu'il faut juste le retirer le long de l'axe et pareil pour le remettre?

Re: joint spi hélice yamaha 4t 50cv 03 Oct 2010 21:05 #419589

Il est toujours préférable de prendre les jeux au comparateur car en fonction de la durée ou tes roulement ont étés en contacte avec l'eau ces derniers peuvent avoir certaines altérations (corrosion) et aussi du jeu par leurs age.

Je viens te te transmettre par MP la doc réparation pour les embases YAMAHA 2 temps mais c'est quasi idem en 4 temps.

Normalement je devrai finir en prison car PIAFFFFFFF va me dénoncer pour utilisation de la doc YAMAHA

::e-::e-::e-::e-

@+ Sébastien

Re: joint spi hélice yamaha 4t 50cv 03 Oct 2010 21:40 #419590

Pia , il t'invite à aller voir nos amis les grecs.

On voit bien par ce post que tu n'as jamais ouvert une embase.
Sur ces moteurs tu as deux joints spy sur l'arbre d'hélice et deux joints sur l'arbre de transmission qui sont différents.

Il faut 1/4H pour les changer. quand on a un doute on change systèmatiquement les 4 et on ne touche JAMAIS aux roulements et l'on ouvre pas l'embase. avant qu'il y ait altération et corrosion....il faut des années.

Un pro va te facturer deux heures de main d'oeuvre.

Mais avant il serait interressant de mettre l'emabase sous épreuve pour confirmer la fuite.
Je dispose de l'appareil adéquat...si tu es du coté de merseille...c'est vite fait ..juste le temps de boire une biére.

Pour info je connais des moteurs qui tournent depuis de années avec des embases qui prennent l'eau.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: joint spi hélice yamaha 4t 50cv 03 Oct 2010 21:41 #419591

Heu, l'invitation à visiter la gréce ne concerne que ebene ::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: joint spi hélice yamaha 4t 50cv 03 Oct 2010 21:44 #419592

Je crois vraiment que PIA est Grecophobe

::w-

@+ Sébastien

Re: joint spi hélice yamaha 4t 50cv 04 Oct 2010 18:32 #419593

merci à tous pour vos conseils (et vos plans!)
Du coup, je pense que je vais resté un peu sâge sur ce coup, et que je vais voir un pro, pour la turbine et les joints spi, hitoire d'être 'tranquille'...
je suis qu'en même pas mécano...
a bientôt!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner