• Page :
  • 1

SUJET :

Emplacement du filtre a essence 22 Sep 2010 17:43 #418019

Bonsoir,

Je souhaite savoir ou se trouverai l'emplacement idéal pour le filtre a essence sur un semi rigide.
- sur le tableau arrière
- dans un coffre de leaning post, dans un console avant
- en dehors d'un coffre
-...

par avance merci pour vos avis. :^dB}

The diver 44
The diver 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Emplacement du filtre a essence 22 Sep 2010 19:15 #418020

Bonjour
C'est du filtre décanteur que tu parles ::u- le mien est dans le coffre arrière, pour etre au plus prés du moulin surement :Pp:+)
Michel

Michel

Re: Emplacement du filtre a essence 22 Sep 2010 19:25 #418021

Bonsoir
sur mon pro open je l'ai installé dans la soute à coté du réservoir intégré. Pas sur que la proximité du moteur soit une necessité. Au moment de l'installé j'avais fais le tour du forum, la controverse était plutot sur la position de la poire qui selon mon 'enquète' le consensus étais pour elle au olus près du moteur. Au final je crois que le principal est de le mettre a un endroit qui facilitera sa maintenance.
Cordialement

Re: Emplacement du filtre a essence 24 Sep 2010 07:57 #418022

Bonjour,

Pour répondre à Michel34 il s'agit bien du filtre décanteur.

Merci pour vos réponse. N'ayant pas de coffre à proximité immédiate du moteur, je vais le placer à l'extérieure du leaning post de facon à pouvoir voir la partie basse du filtre.

The diver 44
The diver 44

Re: Emplacement du filtre a essence 24 Sep 2010 08:06 #418023

Attention, les filtres de type raccor s'oxydent enormement dasn une ambiance saline.

Pour repondre à la question initiale, et même si celà influe peu, il faut palcer le filtre le plus pres du moteur ou augmenter le diametre de la durite filtre/moteur. Le filtre oppose une resustance et occasionne donc une depression,, la durite est prevue pour resister à la pression et pas à la depression....elle devient donc 'elastique ' à la depression quand le filtre commence à ête bouché et ....fatique la pompe de gavage. Passer au moins au diametre 10mm minimum.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner