• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 20 Sep 2010 22:19 #417656

Bonsoir

Que vaut un Verado 150FI par rapport à un Suzuki DF150 ou un Yam F150 en terme de performance, consommation, fiabilité...etc

Peut on faire l'entretien soi même.
Sur un même bateau (lomac 675) peut on s'attendre à des différences avec ces 3 moteurs.

Merci d'avance de votre aide.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 20 Sep 2010 22:21 #417657

Moteur Mercury, vacances pourries! Prends donc du Yamaha comme tt le monde!

Aningoul 99 TN

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 20 Sep 2010 22:26 #417658

Suzuki un regal pas un pb en 7 ans

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 20 Sep 2010 22:33 #417659

Voila des arguments qui vont faire avancer Francis...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 20 Sep 2010 22:52 #417661

Que permet d'afficher le grand ecran numérique (smartcraft ?).

Donc l'entretien, on peut faire soi même.

A+

.
.

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 01:17 #417662

Que permet d'afficher le grand écran numérique (smartcraft ?).
Tout ! Enfin tous ce qu'il est possible de vouloir savoir sur le moteur, la température , la vitesse ....

Pour Marilo, Je ne suis pas tout a fait complètement d'accord !

Tu as oublié :
- Puissance fiscale bien moindre que les collègues ...
- Direction assistée de folie en série !
- Garantie 5 Ans unique ...

Pour la conso, je pense que tu as un gen 1 comme j'avais avec mon premier verado !moi çà arrive à échéance
Malgré tout, tu dois voir qu'a vitesse de croisière, contrairement aux 'on dits' que c'est le verado qui consomme le moins a 3500 tour ! Ceci grace a sa failble cylindrée ! Cela est encore plus vrai avec tous les modèles construit après 2006 exclu !
La gen 2 est annonce de 18 % moins consommatrice au taquet !

Ceci à été obtenu grâce à une grosse optimisation de la lubrification, et également l'utilisation de pistons forgé encore plus léger , un nouvel a AAC ainsi que la modif de l'ECU rendu nécessaire !
D'ailleurs, l'apparition de la gen 2 a vu l'augmentation des puissances de 25 chevaux sur toute la gamme a conso égale !
Et aussi le passage de 3 a 5 Ans pour la Garantie !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 06:52 #417663

Oui mes les vérados me semblent chers ::i-::i-::i- et lourds::t- et en plus un 4 temps:^-C}....
Amitiés:^dB}
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 06:54 #417664

'Oui mais...'::p-::p-::p- Troublé par l'huile du quatre temps::t-
Divouneh ::q}+

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 07:55 #417665

Mais si tu compte la direction et la garantie !

Pas tant que cela !

De plus, la possibilité d'avoir un bon prix, compte tenu des imports concurrent et autres est plutot importante !

De plus, pour le 150 Gen2, meme lourd, les autre 150 ne voient que le logo de la puissance ....::j- loin derrierre !::S-)

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 08:35 #417666

Bonjour, je pense qu?il faut s?en tenir à répondre à la question posée. Elle ne concerne que la puissance de 150cv, l?argument de la puissance fiscale n?a donc aucun intérêt.

D?autre part, je souhaite profiter de post pour dénoncer l?arnaque des garanties 5 ans ainsi que celle des garanties 3 ans. Pour avoir travaillé dans ces problématiques de garanties, de risques liés au MTBF, etc ?je peux vous dire avec certitude que le grand gagnant est le constructeur et par voie de fait?le grand perdant est le client. Cette garantie ne concerne que la garantie commerciale concédée par le fabricant contre certaines règles?..entre autre celle de faire toutes les révisons préconisées?ce qui vous fera « surpayer » votre moteur de 2 000?. Sachant que les « vrais » retours sous garantie ne concernent que 1 à 2% en fonction des marques, je vous laisse faire la synthèse des risques?.je ne parle pas ici des actions de garanties de complaisance. Avec 2000?, on commence déjà à se payer une bonne intervention.

De plus, mon expérience (intervention sur un moteur par semaine), me conforte dans l?idée que les premiers vrais problèmes (dur dans la pompe de gavage vieillissante qui fait sauter le fusible, crépine de pompe haute pression bouchée, contacts de capteurs hs,?.) ne surviennent que vers 1000 h.

Je sais que sur ce forum, vous êtes tous de grand navigateurs qui pourraient en apprendre long aux plus illustres et non moins célèbres, mais en faisant 100 à 200h par an?.vous êtes un client sans risque.

Le choix de notre ami se portant sur le 4 T, ce choix est aussi le mien, entre autre pour des questions de silence?le plus silencieux des deux temps est toujours plus bruyant que le plus bruyant des 4 T.

Les suzuki sont de bons moteurs qui poussent le bateau sans soucis particuliers. Pauvres en équipement standard et sensibles à la corrosion, ils peuvent convenir à bon nombre de plaisanciers. Perso, je ne les trouve pas jolis.

Les Yamaha sont d?une fiabilité à toute épreuve mais la technologie même si elle a su évoluer sans grande révolution date de 2004. Ceci explique certainement cela ! Nous attendons avec impatience la nouvelle gamme qui elle sera une vraie révolution. L?instrumentation est très complète et la résistance à la corrosion parfaite. L?option commandes électriques existe mais le prix est prohibitif sur ces puissances.

Les verado sont hyper séduisants ! le bruit est sympat?et tous ces gadgets?et la direction électro-hydraulique..Parfaite !!!!! Après avoir essayé celui de Mariolo, je me suis dit ?il m?en faut un?.

Puis je suis allé faire un tour sur le veradoclub et là ?je me rends compte que même sur des modèles récents les panne liés à des problèmes électriques sont très compliquées à faire résoudre par le mécano qui semble un peu perdu par tant de technologie. J?ai pu, de plus, constater qu?un accord de non concurrence interdisait toute importation de pièces détachées depuis les états unis?.payer un ecm 6000? !!! C?est pas mon truc ! D?autre part je me pose des questions sur la fiabilité à long terme de toutes ces connexions électriques, du compresseur etc ?sachant qu?aux states, ils ont 85% de leur flotte sur l?eau douce. Je me dis aussi que si un ecm « péte » les plombs et s?emballe, je suis bien content de couper les gaz et qu?un câble actionnant le volet d?admission, ferme mécaniquement l?arrivée d?ai et coupe le moteur. En cas de fuite il me plait aussi de penser que je peux remplir ma direction avec de l?eau de mer?.pour rentrer au port. Mais comme de plus en plus, je n?utilise mon bateau que pour faire des piqueniques dans des zones fréquentés?.le verado est un super moteur.

Je ne sais pas si ma réflexion peut t?aider ?mais en tout cas, c?est mon point de vue.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 09:21 #417668

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC PIA..... à 100000%.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 09:44 #417669

Sacré Pia il a mauvais caractère.... mais question moteur c'est un champion
:a{b):a{b)

a+ Pat

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 12:13 #417670

performance, consommation, fiabilité...etc

Pia ! :rB:+) ... ETC tu lis quoi là ?

Mais même si tu as raison, la garantie de 5 ans est si peu risquée pour le constructeur ! Surtout si les entretiens sont donc forcement bien réalisé !

Avoir cette assurance ne mange pas de pain ! De toutes façons, l'immense majorité des utilisateurs seront chez leur concessionnaire pour un entretien annuel ...

C'est sur !, pour des gens comme moi, toi ou d'autre, payer pour ces prestations afin de garantir la prise sous garantie est un peu pénalisant !

Mais ce n'est pas le cas de la plupart !

Aussi, pour ce qui est de la connectique Mercury, même si elle est abondante, elle semble extrêmement bien réalisée, et pour l'ensemble des L6 (Prés de 5 a Carteret) personne n'as eu encore le moindre soucis !
Le plus vieux ayant 5 ans ! (275)

Mais il y a des règles; concernant les batteries notamment qu'il faut respecter pour éviter certain désagrément informatique auxquel les verados sont sensible !
Bataclo pourrait te le définir encore mieux !

Je touche du bois, avec mon AGM 95 AH, pas un message d'alerte, pas une erreur fantome ... Plug and Play depuis 134 heures ....

Sinon, si il y a eu une faiblesse reconnu des verados, c'est la pompe de carburant, qui était trop sensible en Gen1 et qui ne supportait pas de charge d'aspiration assez importante !
Et également , la courroie de compresseur, alternateur volant moteur qui est a changer toutes les révisions (19?) car très sollicitée par le compresseur !

Mais important ! Mecano agrée Verado !

Pas Mercury ! Verado ! Ce n'est pas pareil, il a des accès logiciels supplémentaire, il connait les procédures de ces moteurs par c?ur ...
Il est en stage obligatoire tous les ans ....

Évidemment , nous avons la chance d'en avoir un Ici a Carteret !

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 12:56 #417671

Oui, Ecrehou50, je suis entièrement d'accord avec toi ...ne te fâche pas !

Je cherche juste à être objectif.
Idéaliser son moteur parce que cela rassure sur son choix, je l'ai fait avec ardeur?.mais aujourd?hui, je prends plus de recul?.

Je ne dis pas que mon futur moteur ne sera pas un Verado?j?attends de voir ce que va sortir Yam?et puis entre nous préparer le futur achat correspond à la moitié du plaisir?

Cependant ce que tu avances comme arguments sont pour moi et peuvent apparaître pour certains comme des inconvénients : Trouver un 10 aout à la cale de mise à l?eau un mécano Mercury agréé verado qui aura lu les procédures, aura suivi les stages et aura accès aux logiciels spécifiques et qui saura appliquer les recommandations afin de conter les faiblesses connues??et qui aura en stock les spécificités comme des batteries spéciales?.ça fait beaucoup de condition qui pourraient t?amener à reconsidérer tes vacances?.et pouvoir dire un jour « Mercury?.pourries ».

D?un autre coté, tu as raison, ces moteurs sont fiables et à 134 heures cela devrait te laisser des années avant que tu connaisses un problème.

Delà à se prétendre autonome, même sur Yam?.si t?as pas la valise ?tu ne fais que la vidange d?embase?..

@+ Pia

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 20:44 #417673

Merci pour vos avis, mais pas d'infos concernant les perfs par rapport au Suz et au Yam.::o-)

A+

Francis

.
.

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 21:00 #417674

Au niveau des perfs c?est la même chose !!!

Après avoir passé beaucoup de temps sur le sujet, je peux te dire que même si il y à une différence de quelques cv, c'est vite noyé et anéanti par des problèmes de choix d?hélice, de montage et de pilotage.

En d?autres termes, le moteur le moins puissant au banc de test sera plus performant en fonction de l?utilisation que l?on en fait et de l?optimisation de l?ensemble. Ceci est valable pour les deux temps et 4 T.

Après on peut entrer dans le monde du subjectif et parler de ressenti?je préfère le coup de pied au cul du Yam par rapport au Suzuki et au Verado que j?ai essayé ?.mais ceci n?a rien de factuel.

Alors mon ami, fais toi plaisir et prend le moteur qui te plait?.

@+ Pia

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 21:28 #417675

bonsoir, j ai un verado depuis 2008 pas de problèmes , j'avais un comparatif des 150 ch sur moteur boat je crois ou il était bien placé.
mais ne connaissant pas les autres ...
commandes moteur très agréable.

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 21:37 #417676

Concernant le comparatif de 'moteur boat', je les ai contacté pour leur signaler des erreurs, dont certaines qui portaient sur les rapports d'embase....
Comme ils mesuraient la puissance à l'arbre d'hélice comme il se doit, cela faussait tout...
Ils ont pris note mais n'ont jamais informé le lecteur des erreurs de cette étude qui devenait donc peu crédible?.aucun correctif !!!!

J'avais déjà eu vent que ce magasine privilégiait les tests des importateurs capable de les accueillir à grand frais dans des hôtels 3 étoiles et que cela pouvait altérer leur jugement sur la qualité des bateaux?..mais de là à les croire malhonnêtes?c?est donc juste de l?incompétence.
Arrêtez de lire et venais sur l?eau?essayez et jugez ?par vous-même.

@+ Pia

Re: Que vaut VERADO 150FI / DF150 ou Yam F150 21 Sep 2010 21:39 #417677

Ca m'aide beaucoup.
Merci pour vos avis..

A+

.
.

Raisonnement... 21 Sep 2010 21:58 #417678

j e raisonnerais ( si c'est possible pour les mauvaises langues::L-), pour un budget moteur lequel je peux prendre, puissance maxi ..etc
Ensuite je regarderai le modéle élu pour un feed back de la fiabilité:G+-)
Aprés j'adhére à l'avis de Marc sur le vieillissement de la connectique::o-)
En mécanique au moins tu touches au mieux sont les résultats: Filtres et consommables exclus
Amitiés
Divouneh:^dB}

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner