• Page :
  • 1

SUJET :

Pb Yam 115 V4 20 Sep 2010 11:55 #417443

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon moteur Yam 115 V4 de 1991 :

Hier : je revenais des Glenan et petite pointe dans la baie de la Foret à 36-37 Noeuds . Je ralentis (j'ai perdu ma casquette) et là au moment de remttre les gaz le moteur cale à l'acceleration. De l'essence il y a en dans le reservoir. Je redemarre et pas de pb pour accelerer au point mort.
Dès que j'embraye et met les gaz le moteur cale. J'ai pu rentrer à 5 noeud à 1200 tr min , si j'accelerer le moteur calait.

Qui à une idée ? Pb d'allumage ou pb d'alimentation en essence ?

Le moteur est garanti pour encore un mois mais je voudrais être sur que le concessionaire fasse ce qu'il faut car le problème c'est déclaré après 40 min de nav et après une pointe à 5200 tr pendant 5 min. J'ai peux de chance de refaire une nav comme cela en fonction de la météo. Je voudrais pas que la saison prochaine le pb revienne et cette fois plus garantie.

Merci

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Yam 115 V4 21 Sep 2010 11:59 #417444

up ...
::w-

Re: Pb Yam 115 V4 21 Sep 2010 12:34 #417445

Tu dois faire nettoyer correctement les carbus !

Ce moteur est génial , mais extrêmement sensible aux saleté dans l'essence ...

Sur ce moteur que j'ai possédé pendant plusieurs année, nettoyage approfondi tous les ans ...
Puis un jour un filtre décanteur VTX (Seul digne de ce nom) et puis, je n'y ai plus touché pendant 3 ans ...

Si tu peux le faire revoir sous prétexte de la garantie, vas y ! Mais sache, qu'il s'agit là surement que d'un nettoyage et donc plutôt d'entretien !

Mais je te conseille vraiment de le faire faire par un passionné de son boulot, avec vérification niveau de cuve, synchro et richesse ...

Et ensuite de bien verrouiller avec un décanteur ! (Plutôt même qu'un filtre ! )

Tu seras forcement heureux de ce moteur !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner