• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur moteur TOHATSU TLDI ? 16 Sep 2010 12:47 #416819

si qlq un possède ou a un recul sur ces moteur, par exemple le 115 TLDI ...qu'en est i du silence sois disant supérieur aux autres 2 temps injection , et même sois disant comparable au 4 temps? fiabilité ? entretien...

Ben Wind
Ben Wind

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur moteur TOHATSU TLDI ? 16 Sep 2010 20:58 #416820

Bonsoir,

Ayant la chance d'en posséder un depuis ce printemps, je peux t'assurer que ce Tohatsu 115 TLDI offre un bonheur d'utilisation remarquable.

En quelques mots, voici ses qualités: nervosité, poids limité, vitesse de pointe étonnante malgré une hélice en alu, consommation très raisonnable à tous les régimes, bruit très contenu...et surtout un prix en neuf ou d'occase qui fait passer un peu les autres constructeurs pour des voleurs, sauf Mercury, dont les prix sont compétitifs.

Perso, j'ai hésité un peu avec un 115 Yamaha 4 temps...jusqu'au moment ou j'en ai essayé un. Disons que le Tohatsu est bien plus vif, le tempérament du Yamaha ressemble à plutot à un moteur de voiture...pas très passionnant.

Voici, à mon gout, les seuls défauts du 15 TLDI: un encombrement important pour un quatre cylindres en ligne et surtout, en France en tous cas, le manque d'image de Tohatsu par rapport à Yamaha...ce sera peut etre le plus difficile à changer et c'est bien dommage.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail perso l'adresse du concessionnaire breton qui me l'a vendu à Lorient...une excellente adresse.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner