• Page :
  • 1

SUJET :

Augmentation puissance Evinrude 150 E-tec 11 Sep 2010 14:23 #416167

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un clubman 26 avec 2*150 cv E-tec Evinrude. Je suis très satisfait des moteurs Evinrude mais si je pouvais avoir encore un peu plus de puissance je serai ravi. Je désire savoir ce qui différencie un moteur E-tec de 150 cv avec ceux de 175 et 200 cv. Est ce possible d'augmenter la puissance des moteurs? Est ce que cela n
écessite seulement le remplacement de l'unité centrale de gestion? est ce que d'autres pièces sont différentes? C'est peut tout bonnement impossible de modifier quoi que ce soit. Merci d'avance pour vos conseils avisés. Pierre CHERPIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Augmentation puissance Evinrude 150 E-tec 11 Sep 2010 14:31 #416168

Salut Pierre,

Décidemment, beaucoup de post sur les Etec et cie....

Concernant ton 15O, seul l'EMM est différent par rapport aux autres moteurs possédant ce bloc 2,6 L, tu peux donc envisager le passage en 175 ou 2OO, mais cela a un coût très dissuasif, un EMM neuf coûtant une fortune, et ça ne peut se faire à mon avis que hors-garantie, ton moteur est enregistré dans le réseau comme un 150 cv, toute modif fera sauter la garantie en cas de pépin, à part accord tacite avec BRP.

Cordialement,

JM

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Augmentation puissance Evinrude 150 E-tec 11 Sep 2010 14:49 #416169

Merci pour ces infos.
La garantie des 3 ans de mes moteurs prend fin en octobre 2010. Je ne me formaliserai donc pas. Par conter j'ai aucune idée du cout des EMM. Et ce remplacement necessite certainement des paramétrages par le concessionnaire. J'ai le logiciel de diagnostic mais il n'est pas enregistré. Je ne peux donc que lire les données moteurs sans faire une seule modif. Même pas la qualité de l'huile. Je ne m'en sers que pour vérifier que tout fonctionne bien. Je vais dans ce cas m'informer du prix des EMM. car 2,6 l de cylindrée pour 200Cv cela me semble raisonnable. Le moteur ne doit pas forcer.

Re: Augmentation puissance Evinrude 150 E-tec 11 Sep 2010 15:03 #416170

Je viens de voir que tu avais 2 moteurs !!!!

Là, le côut risque d'être vraiment dissuasif, un EMM neuf coûte autour de 2000-2500 euros pièce plein pot !!!!

Dans ton cas, en négociant une remotorisation, tu ne seras peut-être pas si perdant...et là tu peux envisager le 200Cv (ou plus..) avec le bloc 3.3 L, ça n'aura pas grand chose à voir avec tes 150 actuels, ça va pousser très fort, alors que le changement de carto seul ne va pas t'apporter une si flagrante différence !

Toi seul peux arbitrer en fonction du budget que tu veux consacrer à ce bateau ?

::d-

Re: Augmentation puissance Evinrude 150 E-tec 12 Sep 2010 11:04 #416171

Bonjour. J'ai regardé le coût des EMM aux Etats Unis. J' avais déjà acheté sans souci une paire d'hélice VIPER INOX moitié prix ( transports et taxes comprises). le coût de deux EMM est de 2440 dollars. cela reviendrait donc à 2100 euro avec les taxes. C'est une somme mais c'est toujours plus raisonnable qu'une autre motorisation. Mais est ce que le changement de puissance est significatif? De plus faut il paramétrer les moteurs par un concessionnaire? un concessionnaire n'acceptera certainement pas de le faire avec des EMM fournis par mes soins.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner