• Page :
  • 1

SUJET :

Embase SUZUKI DT 55 et année ? 07 Sep 2010 22:14 #415694

Bonsoir à tous,

Comme j'ai un léger:M:+) problème à mon embase actuelle de mon suzuki DT55, destruction par l'hélice du 'diabolo' j'aurais trois questions à vous soumettre :

- je ne comprends rien aux années modèle des suzuki (ancien)

Je note Suzuki DT 55 05501 131090 sur le mien et le lien ci dessous ne me donne rien
www.pneuboat.com/reportages/philippe/age_moteur/suzuki.php

1/ De quelle année serait-il ?

2/ quelle est la valeur d'une embase d'occasion ? A part CMA (56) et celle de Martigues, y a t il d'autres casses sous marine ?

3/ Un expert suzuki pourrait il me confirmer qu'il n'y a qu'un modèle d'embase suzuki commun aux DT 55 et DT 65, quelque soit les modèles (s'il y en a des différents bien sûr !) car je n'ai pas trop envie d'avoir la collection d'embases dans mon salon et non montable sur le mien::r-

A vous lire ! Et merci pour votre aide ::K+)

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 09 Mai 2011 19:54 #415695

Bonjour, j'arrive un peu tard mais je viens de découvrir le site et en cherchant un trim de dt 40 je suis tombé par hasard sur le forum.
Je suis possesseur d'un dt 65 modèle 1987 en panne et j'ai une embase complète, en parfait état n° 55100-95330-OED, (entre autre). Si je peux rendre service à un amoureux de la mer.

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 09 Mai 2011 20:21 #415696

Ah les embases de DT55/65 et 50 j'en perds mon latin ::g-

Je vous envoie un MP :Pp:+)
Si cela ne passe pas mon MP est sur ma vieille page perso pas trop remise à jour, c'est normal avec ce roman d'embase
Merci

[cherche embase suzuki DT55 ou DT65]
[A 1200 km du sillinger]

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 10 Mai 2011 09:20 #415697

je crois que la différence éventuelle entre ces 2 embases se situe au niveau du rapport d'engrenages, donc rien de grave qui en empêcherait l'interchangeabilité !

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 10 Mai 2011 20:15 #415698

Bonsoir, voici une série de photos de mon embase. Le moteur est toujours entier il faut que je le démonte. J'ai le manuel d'entretien et il est donné pour DT 55 et 65. Le moteur a juste eu un problème de surchauffe, tout est presque bon. D'après un sorcier de la mer il ne devrait pas y avoir de problème. Je double sur MP

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 10 Mai 2011 21:57 #415699

Bonsoir,

@ jcjcat,
Merci du renseignement, en effet les embases de suzuki DT 55/50 et 65 sont compatibles et portent le même numéro. Elles n'ont qu'un grave défaut, elles sont beaucoup moins répandues que celles de yamaha...
JE crois savoir que la principale différence de ces trois moteurs se situent au niveau des carbus. (55 et 65) Le DT50 sembelent avoir été produit par suzuki quand le législateur avait évoqué une limitation/permis à 50cv....
@ kejneafout,
Merci pour les photos, MP parti en réponse au votre.

Bonne soirée:^-f}

[A 1200 km du sillinger]

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 10 Mai 2011 21:57 #415700

Bonsoir,

@ jcjcat,
Merci du renseignement, en effet les embases de suzuki DT 55/50 et 65 sont compatibles et portent le même numéro. Elles n'ont qu'un grave défaut, elles sont beaucoup moins répandues que celles de yamaha...
JE crois savoir que la principale différence de ces trois moteurs se situent au niveau des carbus. (55 et 65) Le DT50 sembelent avoir été produit par suzuki quand le législateur avait évoqué une limitation/permis à 50cv....
@ kejneafout,
Merci pour les photos, MP parti en réponse au votre.

Bonne soirée:^-f}

[A 1200 km du sillinger]

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 11 Mai 2011 10:16 #415701

la reison d'origine est juste, mais je crois que la différence était au niveau du rapport d'embase, pas les carbus - mais je peux me tromper !

Re: Embase SUZUKI DT 55 et année ? 13 Jui 2011 21:53 #415702

Et voila fin des problèmes !

Et voila un truc qui trainait depuis l'été dernier enfin rêglé !

Merci à kejneafout :sc))pour cette proposition que j'ai retenu, merci au TGV our m'avoir permis un aller/retour la veille d'un départ en vacances pour faire Paris/Toulon A/R dans la journée avec au retour une embase de DT65 en super état (très amusant, le retour, cela déborde d'un sac !)

merci aussi à mon chantier habituel entre St Philibert et Locmariaquer qui a pu me l'a monter le vendredi du pont de l'Ascension en plein rush !

Au final à part la couleur, tout est compatible et tout a fonctionné parfaitement::K+)
Quelques superbes navigation dans le golfe la semaine suivante !

Tout est bien qui finit bien !

[A 1200 km du sillinger]

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner